le voile islamique !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tribun
  • Date de début Date de début

Tribun

anti beurettes !
à quel âge avez-vous porté le voile ?

quelle était la vraie raison ? est-ce un choix personnel ? la famille a eu son mot à dire ? le mari a été tranchant avant le mariage ?

dites-nous comment ça s'est passé et sans mensonge svp ! parce qu'il y a des femmes entre vous, qui l'ont porté AU DEBUT malgré elles mais qui après quelques années, se sont dites qu'après tout c'était bien !

je voudrai je vous prie avoir quelques avis bien détaillés !

Salam ,,
Alors pour moi ,, Je l'ai porter il y a plus ou mois 6ans de ça ..
aujourd'hui hmdl je suis toujours aussi fière de le porter..
Car quand je vois les filles qui au fond voudraient le porter mais ne savent pas se détaché de leur broshing et de leur jupes courte ,, et de leur débardeur ,, ...

Franchement ça me fait de la peine !

Voilà

Salam ,,
Alors pour moi ,, Je l'ai porter juste après le mariage de ma grande soeur ,,
il y a plus ou mois 6ans de ça ..

Et je l ai porter parce que je voyais mes grandes soeurs le porter et que j étais à la base meme étant petite très pudique , Je n'osais pas sortir les bras nu , ...

Enfin voilà ,, j ai eu des cours islamique et ça m'a permis de me confirmer que c etait une bonne décision de le porter ..

Mes parents et une de mes grandes soeurs ne voulait pas ,, car ils me disaient t'es petite tu vas le porter et après tu vas l'enlever ,, c pas un jeu ...

Malgré ça je l'ai gardé ,, et aujourd'hui hmdl je suis toujours aussi fière de le porter..
Car quand je vois les filles qui au fond voudraient le porter mais ne savent pas se détaché de leur broshing et de leur jupes courte ,, et de leur débardeur ,, ...

Franchement ça me fait de la peine !

Voilà

merci pour ton témoignage !

donc tu as porté le voile à l'âge de 13 ans et c'était un choix personnel influencé plus ou moins par tes soeurs qui le portaient avant toi !

merci

quelle était la vraie raison ? est-ce un choix personnel ? la famille a eu son mot à dire ? le mari a été tranchant avant le mariage ?

dites-nous comment ça s'est passé et sans mensonge svp ! parce qu'il y a des femmes entre vous, qui l'ont porté AU DEBUT malgré elles mais qui après quelques années, se sont dites qu'après tout c'était bien !

Salam tribun,
Que tu compiles des avis, faire une base de données sur les raisons de porter le voile, c'est surement bien... mais sans orienter la question, car forcement tu orientes les réponses...quel est le sens de ce post axé sur l'emotif ? quelles sont les intentions d'un post comme celui ci ? semer le trouble. creuser encore plus ce fossé entre voilées et non voilées... tu joues sur l'emotif... et poser des questions oui. mais sans donner le ton comme tu le fais. car ta question s'adresse à l'intime, au privé.

Salam triburn,
Que tu compiles des avis, faire une base de données sur les raisons de porter le voile, c'est surement bien... mais sans orienter la question, car forcement tu orientes les réponses...quel est le sens de ce post axé sur l'emotif ? quelles sont les intentions d'un post comme celui ci ? semer le trouble. creuser encore plus ce fossé entre voilées et non voilées... tu joues sur l'emotif... et poser des questions oui. mais sans donner le ton comme tu le fais. car ta question s'adresse à l'intime, au privé.

écoute, tes suspicions sont malsaines, j'ai passé l'âge d'orienter des réponses ou de semer le trouble !

une femme qui met le voile, le met par conviction mais il y a cependant d'autres facteurs qui entrent en jeu ! mes questions sont innocentes, mais les tiennes sont tannantes !

écoute, tes suspicions sont malsaines, j'ai passé l'âge d'orienter des réponses ou de semer le trouble !

une femme qui met le voile, le met par conviction mais il y a cependant d'autres facteurs qui entrent en jeu ! mes questions sont innocentes, mais les tiennes sont tannantes !

Aucune question n'est innocente, c'est impossible... surtout quand elle appelle à une réponse de l'intime... si cette question était innocente, tu aurais dit: pourquoi vous portez le voile ? et depuis quand ?

Aucune question n'est innocente, c'est impossible... surtout quand elle appelle à une réponse de l'intime... si cette question était innocente, tu aurais dit: pourquoi vous portez le voile ? et depuis quand ?

voilà que tu te mets à analyser ma personne ! comment sais-tu que mes questions n'étaient pas innocentes ? serait-ce un augure déguisé en rasul mon bon dieu ?

tu n'as pas à me conseiller ce que je devais dire ou pas dire ! en tout cas, ton intention était d'emblée malsaine que j'aie posé ces deux questions ou pas, ta réaction aurait été la même ! un problème viscérale je suppose !

Non
rasul a raison !

je suis une femme voilée de longue date, et tes questions, ça ne se demande pas
je ne vois pas l'interet pour un homme de savoir tout ça !

voilà que tu te mets à analyser ma personne ! comment sais-tu que mes questions n'étaient pas innocentes ? serait-ce un augure déguisé en rasul mon bon dieu ?

tu n'as pas à me conseiller ce que je devais dire ou pas dire ! en tout cas, ton intention était d'emblée malsaine que j'aie posé ces deux questions ou pas, ta réaction aurait été la même ! un problème viscérale je suppose !

Déjà tu ne réponds pas à mes questions... relis ton post, et tu verras que donne le ton en orientant. "la vraie raison ? le role de la famille, le role du mari"... rien d'orienté, tu me diras... mais une question et tu le sais n'est jamais innocente... il y a un but derrière, sinon pourquoi poser cette question ?
ps : tu parles de mes intentions, parle nous des tiennes

salam,

moi je l'ai mis a mes 17 ans par choix personnelle, je faisais bcp de recherche sur la religion je priais deja et jeunais le mois de ramadan, j'étais un peu garcon manquer mais dans la rue on m'embetais tres tres souvent on me disais limite des truc vulgaire, a l'epoque je me disais que c'étais peut etre pcq je ressemble pas a une marocaine mais plutot a une espagnole et autre, enfin bref au depart je l'ai mis pour une certaine forme de protection pcq j'en avs marre d'entendre des betises de la part des hommes.

auj a 25 ans je le porte toujours et me vois pas le retiré meme si c'est pas evident tout les jours.

Jai commencé a le porté depuis un an et cetais par choi personelle. Ces exactemen comme oumaima330, cetai au depar par protection et jen avais assez du mauvai regar des hommes et de leur manque de respect.

Aujourdhui je me sens vraiment libre hamdoulah et les femmes ne peuvent pas comprendre le bonheur quapporte le hijab tan kel ne lon pa essayer !

"la vraie raison", "mari tranchant" :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek::eek:

salam aleykoum,

Alors moi je le porte depuis bientot 2ans .. je l'ai porté a 18ans em hamdoulilah et c'est un choix personnel kan je lai annocé a mes parent ils y croié pas trop .. puis hamdoulila jsui tré fiere de le porter !

Retour