Le voile, juste un pretexte au racisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.bladi.info/208291-delit-sale-gueule-boite

En lisant tout ce qui se passe autour de voile et en lisant certains faits divers comme celui ci dans le lien dans le haut de cette page : on refuse les gens qui veulent "s'integrer" "s'assimiler" par exemple dans des boites de nuits, .... je pense que le voile est seulement un pretexte en raison d'une banalisation effrayante du racisme...

Les refus d'acces à des boites privées, sont monnaies courantes... donc, le respect du principe de la laicité pour interdire le voile, n'est qu'un pretexte, ce n'est qu'une forme de racisme parmis tant d autres...

que tu mettes le voile, ou que tu veux sortir en boite de nuit c est le même tarif :D

bien sur que les personnes qui ne portent pas le voile sont autant discriminés, il n'y a qu'à voir cmt les congolais sont traités ici par les belges, et prtant les filles ne portent pas forcément le voile, meme chose pr les filles qui ne portent pas le voile lsq elles postulent ds de grosses boites de com ou de pub...

il faut quand meme dire que les Maghrebines (c est vrai non voilées) s en sortent bcp mieux que les filles d autres nationalités, en particulier les trurques..

c'est un constat qui a été fait aussi en France ou on a même remarqué que le taux d emploi des Marocaines depassaient de loin celui de toutes les autres nationalités, les français y compris... alors que les maghrebins hommes souffraient encore d'une discrimination tres importante

bien sur que les personnes qui ne portent pas le voile sont autant discriminés, il n'y a qu'à voir cmt les congolais sont traités ici par les belges, et prtant les filles ne portent pas forcément le voile, meme chose pr les filles qui ne portent pas le voile lsq elles postulent ds de grosses boites de com ou de pub...

et puis pour rester honnete, il faut aussi dire que les Maghrebins, les Marocains ne font pas mieux à l egard des Noirs, puisqu'ils sont raciste a l egard des black...les blacks musulmans sont acceptés mais les autres pas... combien de maghrebins accepteraient de se marier avec une congolaise?

puis les Maghrebins, mais ça c'est plutôt specfique aux arabo musulmans, ils sont les champions de l homophobie...

finalement tous da

donc tout ceux qui ne se voient pas marié avec une congolaise ou un congolais sont racistes ???????????,,,,

tu dis n importe quoi avec tes conclusions a deux balles... tu peux rejoindre le club de abdequoy...

j ai dit qu'il ne faut pas generaliser...

ce sont juste des tendances et c est pas specifique au maghrebins

un maghrebin, un turc, un bresilien, un espagnol, un portugais, una mexicain prefere sortir avec une blanche qu avec une black

puis au niveau des maghrebins finalement ca va mieux je trouve au niveau mariage mixte (je connais plusieurs mariage maghrebin africains)... par contre je n ai jamais vu un mariage mixte turc africain....

finalement je dirai que les maghrebins sont probablement plus tolerant que les autres communautes vu la proportion importante de mariage mixte qui existe chez les Marocaines

donc tout ceux qui ne se voient pas marié avec une congolaise ou un congolais sont racistes ???????????,,,,

tu dis n importe quoi avec tes conclusions a deux balles... tu peux rejoindre le club de abdequoy...

j ai dit qu'il ne faut pas generaliser...

ce sont juste des tendances et c est pas specifique au maghrebins

un maghrebin, un turc, un bresilien, un espagnol, un portugais, una mexicain prefere sortir avec une blanche qu avec une black

puis au niveau des maghrebins finalement ca va mieux je trouve au niveau mariage mixte... il ets vrai que je n ai jamais vu un mariage mixte turc africain....

finalement je dirai que les maghrebins sont probablement plus tolerant que les autres communautes

jtai posé une question, j'ai pas tiré de conclusion encore!

bouuuh
je sors

je ne suis pas monsieur je sais tout

t as rien d autre a dire? t es d accord avec ce que je dis alors?

je t'ai aps posé une question d fou
je voulais savoir ce que tu entendais par cette phrase que j'ai mis en gras c'est tout

sinon oui t'as raison
c'est pas nouveau
les noirs sont ceux qui ont le moins la côte auprès de tout les peuples ! à part les peuples noirs eux même ! et encore ya des noirs qui prefèrent les blancs et tueraient pères et mères pour le devenir !
c'est comme ça depuis .... depuis je ne sais pas quand
c'est malheureux mais c'est comme ça

je me suis aussi posé la question : pourquoi les Blacks sont ils les victimes universelles du racisme? même lorsqu'ils sont pas une minorité visible...

Exemple : en Russie, en bielorussie il y a chaque années plusieurs crimes racistes contre les noirs alors que ils sont pas les minorités les plus importante.
En Europe, dans les pays Arabe, en Amerique su Sud, en Chine : les noirs sont victimes de discrimination et de crimes racistes...

Les autres communautes : les Arabes, les sud americains, les indiens par exemple ne posent problemes que lorsqu'ils sont ou font partie de la minorité la plus visible comme c est le cas des hispaniques au States, des maghrebins en Belgique ou en France ou des Indiens en Angleterre... Par contre en angleterre, en suisse, aux USA et partout ailleurs les arabes et les maghrebins sont vu comme des exemples d integration et ne souffre quasiment pas de discrimination (l amerique latine a connu plusieurs président d origine libano syrienne)...alors que les Noirs sont discrimés dans tous les pays du monde...

je t'ai aps posé une question d fou
je voulais savoir ce que tu entendais par cette phrase que j'ai mis en gras c'est tout

sinon oui t'as raison
c'est pas nouveau
les noirs sont ceux qui ont le moins la côte auprès de tout les peuples ! à part les peuples noirs eux même ! et encore ya des noirs qui prefèrent les blancs et tueraient pères et mères pour le devenir !
c'est comme ça depuis .... depuis je ne sais pas quand
c'est malheureux mais c'est comme ça

Retour