Le voile pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minly
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Cela fait un moment que je m'intéresse à l'islam. En fait, à l'origine, je me suis intéressée car mon ex ami était marocain. Ca fait pas mal de temps que je ne mange plus de porc et je fais le ramadan depuis 2 ans. Rassurez-vous je le fait vraiment par conviction!
Aujourd'hui, j'aimerais m'investir plus et pousser ma conversion en commençant à faire la prière.

J'ai donc une question qui peut sembler idiote mais je la pose quand même. J'ai lu que pendant la prière la femme doit se couvrir entièrement sauf les mains et le visage. Je voulais savoir s'il fallait porter un vêtement particulier? Et surtout, pour couvrir les cheveux, peut-on porter ce qu'on veut (genre foulard...) du moment où on est couvert? Ou mettre un vrai voile musulman? Je sais, cela peut sembler bête mais merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Cela fait un moment que je m'intéresse à l'islam. En fait, à l'origine, je me suis intéressée car mon ex ami était marocain. Ca fait pas mal de temps que je ne mange plus de porc et je fais le ramadan depuis 2 ans. Rassurez-vous je le fait vraiment par conviction!
Aujourd'hui, j'aimerais m'investir plus et pousser ma conversion en commençant à faire la prière.

J'ai donc une question qui peut sembler idiote mais je la pose quand même. J'ai lu que pendant la prière la femme doit se couvrir entièrement sauf les mains et le visage. Je voulais savoir s'il fallait porter un vêtement particulier? Et surtout, pour couvrir les cheveux, peut-on porter ce qu'on veut (genre foulard...) du moment où on est couvert? Ou mettre un vrai voile musulman? Je sais, cela peut sembler bête mais merci d'avance pour vos réponses.

Je te mets le lien d’un site on ne peut plus complet.
Tu trouveras certainement réponses à toutes tes questions concernant la prière et tout autres sujets.