Le voile pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minly
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Cela fait un moment que je m'intéresse à l'islam. En fait, à l'origine, je me suis intéressée car mon ex ami était marocain. Ca fait pas mal de temps que je ne mange plus de porc et je fais le ramadan depuis 2 ans. Rassurez-vous je le fait vraiment par conviction!
Aujourd'hui, j'aimerais m'investir plus et pousser ma conversion en commençant à faire la prière.

J'ai donc une question qui peut sembler idiote mais je la pose quand même. J'ai lu que pendant la prière la femme doit se couvrir entièrement sauf les mains et le visage. Je voulais savoir s'il fallait porter un vêtement particulier? Et surtout, pour couvrir les cheveux, peut-on porter ce qu'on veut (genre foulard...) du moment où on est couvert? Ou mettre un vrai voile musulman? Je sais, cela peut sembler bête mais merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Cela fait un moment que je m'intéresse à l'islam. En fait, à l'origine, je me suis intéressée car mon ex ami était marocain. Ca fait pas mal de temps que je ne mange plus de porc et je fais le ramadan depuis 2 ans. Rassurez-vous je le fait vraiment par conviction!
Aujourd'hui, j'aimerais m'investir plus et pousser ma conversion en commençant à faire la prière.

J'ai donc une question qui peut sembler idiote mais je la pose quand même. J'ai lu que pendant la prière la femme doit se couvrir entièrement sauf les mains et le visage. Je voulais savoir s'il fallait porter un vêtement particulier? Et surtout, pour couvrir les cheveux, peut-on porter ce qu'on veut (genre foulard...) du moment où on est couvert? Ou mettre un vrai voile musulman? Je sais, cela peut sembler bête mais merci d'avance pour vos réponses.

Je te mets le lien d’un site on ne peut plus complet.
Tu trouveras certainement réponses à toutes tes questions concernant la prière et tout autres sujets.
http://www.sajidine.com/fiq/salat/condition-de-validite-de-la-priere.htm

Bonjour,

As salam a3likoum

Il n'y a pas de tenu spécifique !

Tu fais avec ce que tu as sous le coude, juste être propre et présentable !

Un pantalon et une tunique longue, une jupe longue avec un chemisier ou même une gandoura ou un long deshabillé...

pour ce qui est de tes cheveux...juste les couvrir !

Ce qui importe à Dieu, c'est ta prière et ton intention...

OU Allah y3lam !

As salam a3likoum

Il n'y a pas de tenu spécifique !

Tu fais avec ce que tu as sous le coude, juste être propre et présentable !

Un pantalon et une tunique longue, une jupe longue avec un chemisier ou même une gandoura ou un long deshabillé...

pour ce qui est de tes cheveux...juste les couvrir !

Ce qui importe à Dieu, c'est ta prière et ton intention...

OU Allah y3lam !

Merci pour vos réponses!

dit moi minly tes tu convertie ou pas !

Je ne suis pas encore totalement convertie mais sûr que j'ai la foi! Les seules choses que je pratique c le ramadan et le fait de ne plus manger de porc. Avant de me convertir rééllement cad (chahada + prière), je souhaitait d'abord beaucoup me documenter et en savoir plus sur l'islam et ne pas partir sans en connaitre un maximum....
Maintenant je pense être prête.

Voilà!!!

Lis des livres... enfin, si tu aimes lire bien sur... Je me suis convertie il y a qques mois maintenant et j'ai beaucoup appris en lisant. Notament à faire la prière. Je pourrai te donner des références si tu veux.
Bonne continuation

Bonsoir !
Je pense que tout le monde a dit ce qu'il y avait à dire... Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur, vous êtes sur la bonne voie (je m'adresse à l'auteur du post mais aussi à cbolavie).
J'ai une question : je ne connais personne de converti dans mon entourage proche, et ça m'intéresse beaucoup ! Sans indiscrétion, pouvez vous me parlez de ce qui vous a mises sur la voie, ce qui vous a convaincues, tout ça ? Beaucoup de personnes ont du mal à croire en Dieu car ils pensent que c'est une superstition ou je ne sais pas quoi... Qu'est ce qui vous a fait penser l'inverse ?

Merci d'avance si vous me répondez ! J'adorerais !

Retour