Le voile peux t'il être un probléme pour avoir son CSQ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
salam a tous
beaucoup de gens pensent que si une femme porte le voile (hidjeb) cela pourait etre un point négatif pour passer l'entretien , et avoir son csq ; ; tout en sachant que je suis requirante principale es ce que le voile serait un probléme selon vous , connaissez vous des femmes avec le voile et qui ont eu leurs csq facilement?
merci

Pas une mais une infinité...........y compris ma femme...le voile n'ai jamais été un obstacle....sauf si on tombe avec des conseillers de "mauvais fois"....alors la ça serait un problème avec ou sans voile !

Pas de probleme pour le voile. Ne le prend jamais comme un point negatif, Aies confiance en toi et en ta foi.
La loi canadienne encourage la liberte de culte, et les gens a l'ambassade sont conscients de ces lois. Il y a beaucoup de femmes voilees ici au canada et qui travaillent, productrices et actives de toute les nationalites.
Si ce conseiller te vois confiante et ambitieuse il te donnera ta juste valeur sinon il se comportera differemment que tu sois voilee ou pas.

je ne crois pas que le voile pose un probleme, en site d immigration canada tu trouveras surement des specifications pour la photos, et ils citent meme femme avec voile (qui dois montrer visage, pas mettre ni9abe) donc ca prouve que voile c pas un obstacle

salam a tous
beaucoup de gens pensent que si une femme porte le voile (hidjeb) cela pourait etre un point négatif pour passer l'entretien , et avoir son csq ; ; tout en sachant que je suis requirante principale es ce que le voile serait un probléme selon vous , connaissez vous des femmes avec le voile et qui ont eu leurs csq facilement?
merci

Bonjour tout le monde;
comme il a dit faamyo "le voile n'ai jamais été un obstacle" et j'approuve ça moi même ,je porte le voile et j'avais l'entretien avec mon mari et ma petite fille , j'été peur de ne pas être accepter mais lhamdolah j'ai appliquer la phrase "la ta3ata li makhlokin fi maâsiat al khalik" et a l'hotel, j'ai rencontrer plusieurs femmes voilée qui ont passée l'entretien avec succès, et nous avons reçu notre CSQ même le conseiller n'a jamais traiter le sujet du voile avec moi
Bonne chance pour tout le monde o lah ywafak :)

tu l'as bien dis sisiya l'entretien avec ton marie donc c'est lui le requirant principal donc la plupart des points que vous devez avoir les 2 c'est beaucoup plus basé sur lui pas toi , et c'est ce qui m'inquiette le plus que je sois la requirante principale

tu l'as bien dis sisiya l'entretien avec ton marie donc c'est lui le requirant principal donc la plupart des points que vous devez avoir les 2 c'est beaucoup plus basé sur lui pas toi , et c'est ce qui m'inquiette le plus que je sois la requirante principale

NON NON Ne dis pas ça ..Réquérante principale ou non ça n'a pas d'importance ....essai stp de garder la confiance en toi.....essai de te préparer pour l'entretien comme tu es ....c'est votre force et votre croyance qui feront de vous une bonne interviewée...

eux, ils cherchent la motaivation ....et vu que tu veux aller au canada avec ton voile montre bien votre motivation ....il faut connaitre les lois de canada qui sont contre toute déscrimination de ce genre ( c'est très important car tu pourras avoir une question dans ce sens: comment tu envisage vivre au québec avec ton voile (ma femme à eu cette question)).....

bonne chance

bonjour tt le monde :)
désolé pour le retard ma soeur ameloi
le requerant principal c'est moi même, alors tu n'as qu'a préparer les question pour avoir CSQ.
BONNE CHANCE o lah ywafak ljami3:)

au contraire c'est un point positif puisque c'est toi la locomotive de ton couple vu que c'est grace a toi que vous auez+depoint j'imagine que ta situation professionnelle est+élevée que celle de ton mari ou encore que tu es+diplomée que lui donc le ou la conseillère va avoir devant soi une femme voilée mais financierement et professionnellement indépendante...le seul conseil a te donner c'est soit toi meme, pendant l'entretien surtout ne laisse pas ton mari parler pour toi en tant que requérante principale montre que tu as ton mot a dire et que ton opinion prime donc monter que vous etes un couple solide ou les decisions se prennent a deux et ou tu as toute ta place ne soit pas effacée les conseillers sont tres attentifs a ça...voila sinon montre qu'au vu de tes competences et ton experience professionnelles du niveau de tes etudes tu veux t'insérer rapidement dans la vie professionnelle quebecoise et que tu es ambitieuse...voila bon courage en general tu tombes sur des gens qui sont respectueux courtois et qui te mette a l'aise en tout cas ce fut mon cas j'ai eu affaire a une femme adorable...

appliquer ce qu'il a reda33000 toute ces conseils sont vrai a travers mon propre expérience,et si tu veux que je t'envois quelque site dans ton émail pour t'aider a passer l'entretien n'hésiter pas :)
bonne chance.

Retour