le voile sur les photos pour le visa?

chers collègues, je suis elève ingénieur la dernière année.j'ai pu avoir un pfe en france.j'ai commencé mes démarches pour l'obtention du visa;je voulais savoir en urgence estc k on exige des photos ss voiles pour le visa ou ilsuffit k elle soint claires??
plzzzzz répndez moi pr ceux ayant d'expérience:)
 
Je crois qu'ils n'acceptent pas les voiles, même quand tu vas aller pour finir tes études en France, ils vont pas te permettre de mettre ton voile, ils interdisent même les chrétiens de mettre la croix, alors imagine avec le voile, c'est un pays laïc, donc pas de chose qui montre que tu appartiens à une religion quelconque.
 
oui mais en dehors de l'école ou l'université tu peux mettre ton voile personne ne t'inderdira de le mettre ! mais t'auras des problémes avec les gens, parce-que tu vas t'afficher comme une islamiste et pas une simple musulmane à leurs yeux !
 
ma cousine est voilée et elle est en train de finir ces études en France au sein d'une école des ingénieures:)
donc y' apas de probs avec les voilées.En outre,on travaille avec les mains la bouche et le cerveau pas avec l voile ou les cheveux.
Bonne chance Mell et tt le monde,Felicitation et courage de ma part:)
 
pour ceux ki disent ke je serais obligée denlever mon voile c pas tt a fai vrai g des collégues en france cette année et ils continuent a mettre leur voiles pas de soucis la dessus.ma kestion cest a propos des photos pour le consulat car kand j ai demandé aux differentes filles je recoi des reponses tt a fai differentes.je n sai pa alors si la loi francaise exige ceci ou bien,,,
merciiiiiii pr votre aide
 
ING2009 bonne chance ma belle et qu'ALLAH te béniss et t'aide pour contunier ton parcours,je souhaite la même chose pour tout le monde yarabbi:)
restez toujours VOILEE:)
 
salam a toutes et tous;
voilà g pris rdv au consulat de fes mais je ne sais pas est c le bon choix au niveau des consulats car j'avais à choisir entre fes et rabat et puis je vs apporté des photos avec voile et je m'en fou ;)
prière si kelk'un a des expériences au niveau du consulat fes faites moi paaaart
merci pr votre aide.
 
salam a toutes et tous;
voilà g pris rdv au consulat de fes mais je ne sais pas est c le bon choix au niveau des consulats car j'avais à choisir entre fes et rabat et puis je vs apporté des photos avec voile et je m'en fou ;)
prière si kelk'un a des expériences au niveau du consulat fes faites moi paaaart
merci pr votre aide.

comme je te l'ai dèja dit, ra on met le voile , ça pose po un problème, il faut juste que la photo soit claire et nette, c tt, il faut po que tu sois très loin de la photo, et nn très proche, comme celle de la nouvelle CIN !!
 
salam;
j'ai les même soucis que toi et j'ai ouvert la discussion(la photo sans voile pour le visa france) srtt aprés qu'ils ont indiqué sur le site qu'apartir du mai il faut des photo tête nue mais ça reste absurde ;
stp est ce k tu connais une fille voilé qui a eu son visa apré mai 2010 en gardant son voile sur la photo . merci de ton retour (c'est tres important)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens de lire un article
pour le passeport, de toute façon, il faut enlever le voile le temps de faire la photo

car les pays disposent de systèmes de reconnaissance faciale
et que tu dois être reconnue dans les fichiers
voilà, c'est tout

et le voile , à mon sens, est autorisé dans beaucoup de fac

ne stresse pas trop pour ça

mam
 
merci pr vos réponses:
je ne comprends pas le plus logique c'est d'être reconnues ds ce fameux système par ton aspect normale et non pas l'exceptionnel !
et puis une photo claire qui représente les traits de visage est largement suffisante ça fait vrmnt mal au cœur qu'ils nous comblent avec cette contrainte (c'est une question de principe de spiritualité ... )

...bon j'ai un passeport récent avec une photo en portant le voile
 
Haut