Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa aleykoum salamSalam WALaykoum?
j'aimerais savoir quel est la sourat quel verset nous informe de l'obligation du port du voile, chez la femme...
Merci bcp...
LE VOILE EN ISLAMSalam WALaykoum?
j'aimerais savoir quel est la sourat quel verset nous informe de l'obligation du port du voile, chez la femme...
Merci bcp...
Si tu veux également un hadith, le voici :
Abou Daoud a rapporté dans son recueil de Hadith :
Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammed salallah ou 3aley wa salem avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammed salallah ou 3aley wa salem se détourna d'elle et dit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."
ALLAH SEul sait ce que tu as dans ton coeur , tu as la niya c 'est une bonne chosevue que le topic existe
je porte le voile, mais au travaille je l'enleve.
il y a qq1 qui me dits :
"on te voyant avec le voile,je te croyait croyante, mais au travaille tu ne le porte pas"
ca m'as un peu choquer?
la question;
ne suis je pas croyante alors?
Je ne pense pas que ta foi puisse se résumer à un morceau de tissu porté sur ta tête... La foi se vit dans la pensée et dans le coeur.vue que le topic existe
il y a qq1 qui me dits :
"on te voyant avec le voile,je te croyait croyante, mais au travaille tu ne le porte pas"
ca m'as un peu choquer?
la question;
Rien ici qui ne parle d'un voile à porter sur la tête.Wa aleykoum salam
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs surs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
- sourate 24 verset 31 -
Je ne pense pas que ta foi puisse se résumer à un morceau de tissu porté sur ta tête... La foi se vit dans la pensée et dans le coeur.
Le reste n'est que futilité.
Oui, ceci:Superbe, si t'en a d'autre je suis preneur.
Oui, ceci:
Il y en a certains pour qui le contenant prime sur le contenu et qui accorde plus d'importance à l'aspect vestimentaire d'une personne qu'à sa personnalité.
Je ne suis certainement pas le seul à penser qu'ils se trompent sur toute la ligne. L'habit ne fait pas le moine.
Les ablutions
[6] O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez : (1) laver vos visages, (2) laver vos bras jusqu‟aux coudes, (3) essuyer vos têtes, et (4) laver vos pieds jusqu‟aux chevilles. Si vous étiez souillés à cause d‟un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d‟eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
le verset est destiné aux musulmans (hommes et femmes) où voyez vous que les femmes doivent faires leurs ablutions en cachette du regard des hommes?
Le voile sur la tête n'est pas islamique, il est dans les hadiths qui sont de bukari et compagnie et non de DIEU !!
le port du voile ne fait pas partie des piliers de la foivue que le topic existe
il y a qq1 qui me dits :
ca m'as un peu choquer?
la question;
La première catégorie de gens agissant de la sorte sont les publicitaires et les gourous de la communication.Et que penses tu de ceux qui ne séparent pas le contenu du contenant?
Qui donnent une part d'importance au contenu et une part d'importance au contenant?
Je te l'accorde, le vêtement peut être l'affirmation de son appartenance religieuse et le signe distinctif d'une foi particulière. Mais il n'en sera jamais le garant ni la quintessence. Ce qui le rend tout-à-fait secondaire et dispensable.Sous pretexte que l'habit ne fait pas le moine, sous pretexte que certains/certaines utilisent les apparences pour tromper les gens, on se doit de se débarasser de tout aspect exterieur?
La première catégorie de gens agissant de la sorte sont les publicitaires et les gourous de la communication.
La deuxième sont ceux associant leur tenue vestimentaire et leur apparat à leur personnalité. L'on est ici dans le registre du goût et des préférences individuelles, nullement dans celui des opinions et convictions politiques, sociales, religieuses ou spirituelles.
.
[26] O enfants d‟Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu‟ils puissent en tenir compte.D'où est ce que tu sors toi.....
Aucun rapport avec le sujet traité...remballe ton message plein de haine sans queue ni tête.
Salam WALaykoum?
Merci bcp...
pourkoi tu déforme des versets, ce verset ne dit pas cela, ou a tu vu kil fallais couvrir la tete et laisser les mians et le visage apparant, je ne comprend pas kom puisse deformer un verset de DIEU(swt) pour justifier un hadithLE VOILE EN ISLAM
Dans tout ce que Dieu ordonne et interdit il y a une sagesse, ainsi Dieu a ordonné à la femme de couvrir sa zone de pudeur devant les hommes qui ne sont pas ses maHram ; les maHram sont les personnes interdits en mariage à jamais pour elle à cause des liens de sang, d'allaitement ou de mariage.
A cause des liens de sang tel que son père ou son frère (mais pas son cousin ni le mari de sa tante ni le mari de sa sœur), des liens de mariage tel que le père de son mari ou son grand père (mais pas le frère de son mari ou l'oncle de son mari).
Couvrir à lieu par ce qui couvre la couleur de la peau, ainsi ce qui laisse voir la couleur de la peau n'est pas suffisant et ceci est obligatoire selon l'unanimité des savants de l'Islam.
AllAh Ta3AlA dit dans le Qour'An [sOUrat An-NOUr 'Ayah 31] :
{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }
Ainsi 'ibnou 3AbbAs ( le cousin du Prophète), 3A'ichah (la femme du Prophète), Sa3Id 'ibnou Joubayr et 3ATA' (un grand savant de l'Islam) on interprété :
{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }
Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».
Ainsi la 'Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».
Par ailleurs AbOU DAwOUd a rapporté dans son recueil As-sounan que AsmA' la fille de AbOU Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :
« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »
Ce qui signifie : « Ô AsmA' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par AbOU DAwOUd ].
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Salam ,avant la révélation du Quran comment les femmes porté le voile ?
Je ne pense pas que ta foi puisse se résumer à un morceau de tissu porté sur ta tête... La foi se vit dans la pensée et dans le coeur.
Le reste n'est que futilité.
pas seulement l'exterieur est le reflet de l'interieur , mais oui ,