Le vol des objets de valeur entre la maroc et la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BOHSSINE
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Je ne sais pas est ce que vous avez déjà pris un avion vis versa entre le Maroc et la France,
si vous avez déjà perdu un ou des objets de valeur dans votre valise ou votre sac de soute et bien évidement ça arrive presque tout le temps ou de temps en temps et vous vous calmez après tracasserie administrative entre la plainte et les frais de procédure.
Pour moi j'aimerai bien vous signalé que je suis choqué car je fais parti de ces gens là en revenant de mes vacances d'Agadir avec tous l'Or de ma femme est disparu dan une petite boite métallique , une plaint est en cours auprès de la gendarmerie d'Orly pou annexer la piste d'Orly ,RESTONS zen

à vous d'encrer....

cdt
bohssine

Je vous apporte une autre information sur ce fait, moi j'ai pas perdu de valise mais ma valise a été ouverte soigneusement et l'intéressé a pris son temps comme chez lui pour trier et prendre que de l'or et à ma surprise il a mis la main sur une toute petite bague de naissance de ma fille qui coute même pas 50 € oubliant un bracelet d'argent d'une valeur supérieure
>>>en France l'atterissage JETAIRFLY à Orly LE 24 OCTOBRE DERNIER est à 21h10 et les bagages ont été réceptionnés à 21h45 donc à Orly à peine 30 mn pour un litige bienfait
>>> AU MAROC L'enregistrement de bagages est au comptoir d' AGADIR EST à 14h est le décollage est à 16h45
là trois heures de vérification ! allaho a3lam

Bonne nuit à ceux qui dorment la conscience tranquille!!!

bohssine

Tu n'es malheureusement pas le premier ni le dernier. Les choses de valeur tu dois toujours les garder sur toi ou dans ton bagage a main. C'est connu que les valises sont fouillées dans les aéroports même si c'est inadmissible et révoltant c'est malheureusement banal...

Tu n'es malheureusement pas le premier ni le dernier. Les choses de valeur tu dois toujours les garder sur toi ou dans ton bagage a main. C'est connu que les valises sont fouillées dans les aéroports même si c'est inadmissible et révoltant c'est malheureusement banal...

Ce que vous dites on le sait, ça se passe toujours et la plupart ne portent pas plainte soit en France soit au Maroc et cette bande de mafia des aéroport continuent leur business, là il faut taper fort pour dire que cette image doit changer, moi de mon côté je me suis déplacer pour rencontrer le consul de colombes 92 et j'ai vu son vis, des plaintes ont été envoyées via ce consulat vers le ministre de l'intérieur, le directeur de l'aéroport d'Agadir et la direction de la Fondation HASSANII, je vais pas lâcher cette affaire je vais jusqu'au bout et une copie sera mise en ligne...;

ci-joint la plainte en cours à Paris
et une en foulée par l'intermédiaire du Consulat de Colombes

Pièces jointes

• plxxx.jpg
    plxxx.jpg
    435.3 KB · Affichages: 27
  • plxxx2.jpg
    plxxx2.jpg
    328.9 KB · Affichages: 26
Je pense que certaines personnes se "fatiguent" pour peu alors qu'il leur suffit d'investir au maximum 5 euros pour un cadenas spécial valises et le tour est joué. :cool:

Je pense que certaines personnes se "fatiguent" pour peu alors qu'il leur suffit d'investir au maximum 5 euros pour un cadenas spécial valises et le tour est joué. :cool:
t'a raison , mais ces gens là les cadenas ne les empêche pas de commettre leur délie, je te renvoie la copie de ce qui c'est passé à CASABLANCA ou une bande de 50 personnes des employées et des responsables bien placés ont été déférés au parquet en tol... à MARAKECH pour l'affaire de l'Ivoirien ou parce que lui il est bien placé qu'on lui a restitué ces biens et son cadeau offert par notre roi..la même chose il y a un ans un reportage le flagrant délie à CHARLES DE GAULLE ?si ça se passe aussi à AGADIR ce petit aéroport, on est tous foutu, je préfère rentrer avec ma bagnole et disserter les aéroports , on ne peux pas se taire devant ce manque de civisme...

Dernière édition:
t'a raison , mais ces gens là les cadenas ne les empêche pas de commettre leur délie, je te renvoie la copie de ce qui c'est passé à CASABLANCA ou une bande de 50 personnes des employées et des responsables bien placés ont été déférés au parquet en tol... à MARAKECH pour l'affaire de l'Ivoirien ou parce que lui il est bien placé qu'on lui a restitué ces biens et son cadeau offert par notre roi..la même chose il y a un ans un reportage le flagrant délie à CHARLES DE GAULLE ?si ça se passe aussi à AGADIR ce petit aéroport, on est tous foutu, je préfère rentrer avec ma bagnole et disserter les aéroports , on ne peux pas se taire devant ce manque de civisme...

Rien à rajouter, tout est si clair concis et facile à lire. :cool:

salam

je suis vraiment navrée de ce qui s est passé pour vous, la prochaine fois madame portera TOUS ses bijoux de valeur sur ELLE, moi perso je ne met pas mon or en soute.

YA DU NOUVEAU ;UNE ENQUETE NEGATIVE EST CLOSE APRES AUDITION D'UNE EQUIPE PAR LA GENDARMERIE RYOALE D'AGADIR ? JE PENSE QUE LES CAMERAS N'ONT PAS ETE VISIONNEE! OU LE DELIS SE FAIT COMME POUR LES AUTRES DELITS LORS DU RANGEMENT DES BAGAGES A L'INTERIEURE DE LA SOUTE DE L'AVION;UN VRAI MYSTERE A SUIVRE...

Je me suis fait voler 10dh acajou et 5 dh de cacahuète en allant en France, l'hivers dernier (véridique !). Ces enfoi*** ne respectent rien.

Sinon Bohssine je sais que c'est dur et frustrant mais c'est que du matériel. La prochaine fois tu seras plus méfiant ;)

Retour