LE VOYAGE DE ZOROASTRE
Zoroastre demanda la permission de sa femme à vivre loin de chez elle pour méditer et
réfléchir sur le bien et le mal, et parti à la Mountagne "Sablan" et seut résolut de ne pas
retourner à son domicile sans obtenir la sagesse,
Zoroastre resta sur la montagne Sablan à clarifier ses idées, les mythes avance quil était
debout sur la montagne a vu briller la lumière sur elle, et cetait le "Phahomana" le grand
ange est venu conduire Zoroastre au ciel pour recevoir l'honneur du seigneur, et d'écouter
lattribution par ordre de la prophétie, Zoroastre sinclina aux ordres, et puis il dit : je
déscendrai aux peuples,et je les conduirai au nom dAhora- Mazda des ténèbres à la
lumière, de la misère au bonheur, et du mal au bien.
L VOYAGE NOCTURNE DE MOHAMMED
il sagit du voyage céleste du Prophète, sur lequel la concision coranique contraste avec
la prolixité de la tradition, de la théologie et de la mystique. Voyage qui soulève un
ensemble complexe de problèmes délicats, malgré labondante littérature élaborée par les
musulmans dhier et les orientalistes occidentaux de nos jours » (Cheikh Hamza BOUBAKEUR)
Le voyage nocturne céleste commence par laisser une empreint sur un rocher, pour preuve.
En plein jour, on nen aurait certainement pas besoin ? mais cétait nocturne
On trouve la même chose à la Mecque concernant Ibrahim
On trouve l'empreinte du pied du Prophète Ibrahim. Lorsqu'il était avec son fils Ismaïl en
train de bâtir la Kaaba, le Prophète Ibrahim prenait support sur une grosse pierre sur
laquelle se grava la trace de son pied.
Revenant lascension dans lespace, Mohammed rencontre des prophètes dans les cieux,
quelque part, à un point donné, guidé par Jibrael dans lespace.
Rappelant que les anges ont des ailles, pourquoi ? pour faire comprendre à des peuples
primitifs, comment les anges parcourt les cieux entre Allah et la terre, afin de véhiculer les
informations. Sinon comment vont-ils imaginer ces êtres célestes.
Et lascension débute
Au 1er ciel il fait connaissance avec
Adam tout seul
2ième ciel Jésus et jean (yahya), ils sont deux!
3ième ciel Joseph (yussuf) tout seul
4ième cièl Enoche (Idriss) tout seul
5ième ciel Aaron (Haroun) tout seul
6ième ciel Moise (Moussa) tout seul
7ième ciel Abraham (Ibrahim) tout seul
En dernier lieu la Lotus de la limite (Sidrat Al-Montaha) et Allah bien sûre,et au-delàs, plus
rien, le néant.
Un voyage dune seule nuit, aller retour, mais dans le Coran, les anges et les âmes ou
esprits, pour un aller simple, ont besoin dun jour (24 heurs), et un jour chez Allah et de
1000 ou 50 000 jours. Que dit le Coran ?
Premier cas :1000 ans
« Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous
comptez » (Sourate al-Hajj, 47)
« Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour
équivalant à mille ans de votre calcul » (Sourate as-Sajda, 5)
Deuxième cas :50 000 ans والعمل الصالح الكلمة الطيبةتَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
« Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante
mille ans » (Sourate al-Maarij, 4)
« 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le cur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha, » (sourat 53 An-najm Létoile)
Il a vu et rencontré Allah quelque part dans lespace, donc on peut penser que Allah se
trouve dans un point donné dans le cosmos, et on peut le situer dans le temps et dans
lespace, comme pour les étoiles ou les galaxies. On peut déduit donc quAllah serait-il
définissable ?
Pourquoi ce voyage secret, nocturne ?Le prophète navait pas besoin de ce voyage pour
croire à Allah, nous dit-on quil était négocié le nombre de prières par jour. En premier lieu,
dieu nous a préscrit 50/jours, mais à la désente Moïs lui dit, combien ? 50/jours répondit-il.
Moïs reprit :
« Ton peuple ne supportera pas cela ! Retourne auprès de ton Seigneur et demande Lui de
les réduire ! »
Allah défalqua dix prières des cinquante.
Le Messager d'Allah ne cessa de faire la navette entre Moïse et Allah, jusqu'à ce qu'il ne
reste que cinq prières. Nous devons beaucoup à Moïse.Il faut dire quil a plus dexpériences
avec les Beni Israël.
Moïse sait-il mieux, ce que Mohammed et Allah ont ignoré ?
Enfin
Pourquoi, na-t-il pas décrit Allah, peut être, il lui interdit, ça doit rester top secret ?
Revenant aux anges scripteurs, que dis le coran ?
« Oui, Nous avons effectivement créé lHomme. Nous savons les mauvaises pensées que
fait naître en lui son âme bestiale et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.
Quand les deux enregistreurs (les Anges gardiens), assis lun à sa droite et lautre à sa
gauche, enregistrent au fur en à mesure (lun ses bonnes actions et lautre ses mauvaises)
Il ne prononce pas un mot sans qu'il nait à ses côtés un observateur prédisposé. » [
Sourate 50 Versets 16-18 ]
75. Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et
Clairvoyant. Le pèlerinage (Al-Hajj)
Lhomme est surveillé par des envoyés, des anges, mais Allah sait tout, il est le Savant (Ilm
Alrhayb)
Que dit le Coran ?
76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que
tout retournera. Le pèlerinage (Al-Hajj)
77.Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
Sourate La vache (Al-Baqarah)
Allah nous a créés, donc, il nous connait parfaitement.
On peut se poser la question suivante,
Quil est donc le secret de lexistence de ces créatures ?,
Zoroastre demanda la permission de sa femme à vivre loin de chez elle pour méditer et
réfléchir sur le bien et le mal, et parti à la Mountagne "Sablan" et seut résolut de ne pas
retourner à son domicile sans obtenir la sagesse,
Zoroastre resta sur la montagne Sablan à clarifier ses idées, les mythes avance quil était
debout sur la montagne a vu briller la lumière sur elle, et cetait le "Phahomana" le grand
ange est venu conduire Zoroastre au ciel pour recevoir l'honneur du seigneur, et d'écouter
lattribution par ordre de la prophétie, Zoroastre sinclina aux ordres, et puis il dit : je
déscendrai aux peuples,et je les conduirai au nom dAhora- Mazda des ténèbres à la
lumière, de la misère au bonheur, et du mal au bien.
L VOYAGE NOCTURNE DE MOHAMMED
il sagit du voyage céleste du Prophète, sur lequel la concision coranique contraste avec
la prolixité de la tradition, de la théologie et de la mystique. Voyage qui soulève un
ensemble complexe de problèmes délicats, malgré labondante littérature élaborée par les
musulmans dhier et les orientalistes occidentaux de nos jours » (Cheikh Hamza BOUBAKEUR)
Le voyage nocturne céleste commence par laisser une empreint sur un rocher, pour preuve.
En plein jour, on nen aurait certainement pas besoin ? mais cétait nocturne
On trouve la même chose à la Mecque concernant Ibrahim
On trouve l'empreinte du pied du Prophète Ibrahim. Lorsqu'il était avec son fils Ismaïl en
train de bâtir la Kaaba, le Prophète Ibrahim prenait support sur une grosse pierre sur
laquelle se grava la trace de son pied.
Revenant lascension dans lespace, Mohammed rencontre des prophètes dans les cieux,
quelque part, à un point donné, guidé par Jibrael dans lespace.
Rappelant que les anges ont des ailles, pourquoi ? pour faire comprendre à des peuples
primitifs, comment les anges parcourt les cieux entre Allah et la terre, afin de véhiculer les
informations. Sinon comment vont-ils imaginer ces êtres célestes.
Et lascension débute
Au 1er ciel il fait connaissance avec
Adam tout seul
2ième ciel Jésus et jean (yahya), ils sont deux!
3ième ciel Joseph (yussuf) tout seul
4ième cièl Enoche (Idriss) tout seul
5ième ciel Aaron (Haroun) tout seul
6ième ciel Moise (Moussa) tout seul
7ième ciel Abraham (Ibrahim) tout seul
En dernier lieu la Lotus de la limite (Sidrat Al-Montaha) et Allah bien sûre,et au-delàs, plus
rien, le néant.
Un voyage dune seule nuit, aller retour, mais dans le Coran, les anges et les âmes ou
esprits, pour un aller simple, ont besoin dun jour (24 heurs), et un jour chez Allah et de
1000 ou 50 000 jours. Que dit le Coran ?
Premier cas :1000 ans
« Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous
comptez » (Sourate al-Hajj, 47)
« Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour
équivalant à mille ans de votre calcul » (Sourate as-Sajda, 5)
Deuxième cas :50 000 ans والعمل الصالح الكلمة الطيبةتَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
« Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante
mille ans » (Sourate al-Maarij, 4)
« 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le cur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha, » (sourat 53 An-najm Létoile)
Il a vu et rencontré Allah quelque part dans lespace, donc on peut penser que Allah se
trouve dans un point donné dans le cosmos, et on peut le situer dans le temps et dans
lespace, comme pour les étoiles ou les galaxies. On peut déduit donc quAllah serait-il
définissable ?
Pourquoi ce voyage secret, nocturne ?Le prophète navait pas besoin de ce voyage pour
croire à Allah, nous dit-on quil était négocié le nombre de prières par jour. En premier lieu,
dieu nous a préscrit 50/jours, mais à la désente Moïs lui dit, combien ? 50/jours répondit-il.
Moïs reprit :
« Ton peuple ne supportera pas cela ! Retourne auprès de ton Seigneur et demande Lui de
les réduire ! »
Allah défalqua dix prières des cinquante.
Le Messager d'Allah ne cessa de faire la navette entre Moïse et Allah, jusqu'à ce qu'il ne
reste que cinq prières. Nous devons beaucoup à Moïse.Il faut dire quil a plus dexpériences
avec les Beni Israël.
Moïse sait-il mieux, ce que Mohammed et Allah ont ignoré ?
Enfin
Pourquoi, na-t-il pas décrit Allah, peut être, il lui interdit, ça doit rester top secret ?
Revenant aux anges scripteurs, que dis le coran ?
« Oui, Nous avons effectivement créé lHomme. Nous savons les mauvaises pensées que
fait naître en lui son âme bestiale et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.
Quand les deux enregistreurs (les Anges gardiens), assis lun à sa droite et lautre à sa
gauche, enregistrent au fur en à mesure (lun ses bonnes actions et lautre ses mauvaises)
Il ne prononce pas un mot sans qu'il nait à ses côtés un observateur prédisposé. » [
Sourate 50 Versets 16-18 ]
75. Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et
Clairvoyant. Le pèlerinage (Al-Hajj)
Lhomme est surveillé par des envoyés, des anges, mais Allah sait tout, il est le Savant (Ilm
Alrhayb)
Que dit le Coran ?
76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que
tout retournera. Le pèlerinage (Al-Hajj)
77.Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
Sourate La vache (Al-Baqarah)
Allah nous a créés, donc, il nous connait parfaitement.
On peut se poser la question suivante,
Quil est donc le secret de lexistence de ces créatures ?,