http://www.lefigaro.fr/societes/200...csson-un-ca-et-des-ventes-en-chute-libre-.php
Des ventes en chute libre pour Sony Ericsson
Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe nippo-suédois a fait état de pertes au 2nd trimestre de l'exercice en cours s'élevant à 213 millions d'euros. Les parts de marché de l'entreprise diminuent également.
Le cinquième fabricant mondial de téléphones mobiles a publié ce jeudi dans un communiqué ses résultats concernant le second trimestre de cette année (avril-juin 2009). Par rapport à l'exercice précédent, le groupe nippo-suédois a vu son chiffre d'affaires se rétracter de près de 40%, à seulement 1,68 milliard d'euros contre 2,82 milliards il y a un an. Les pertes s'élèvent à 213 millions d'euros alors que le résultat était quasi stable il y a un an (+ 6 millions d'euros). Pour ne rien arranger, le groupe a vu également ses parts de marché diminuer, passant de 7,5% l'an passé à 5% seulement cette année. 13,8 millions d'unités ont été écoulées, contre presque 25 millions lors du second trimestre 2008.
Erreur de trajectoire pour Sony-Ericsson
Ces chutes en valeur comme en volume sont dues au contexte actuel mais également à la nouvelle politique économique du groupe. Accusant un retard certain sur le marché des Smartphones, dominé par Apple, Research in Motion et Nokia, Sony-Ericsson a voulu se réorienter vers les produits bas de gamme, un marché beaucoup moins rentable, dans le but de s'implanter sur les marchés émergents. Un revirement dont le succès n'était pas au rendez-vous. «Comme prévu, le deuxième trimestre a été difficile et nous pensons toujours que le reste de l'année le sera aussi pour Sony Ericsson» peut on lire dans le communiqué. «Notre priorité reste de ramener l'entreprise à la rentabilité et la croissance aussi vite que possible, et notre performance commence à s'améliorer du fait de nos réductions de coût» précise Dick Komiyama, président du groupe, qui voit le marché de la téléphonie mobile se rétracter de 10% cette année.
Des ventes en chute libre pour Sony Ericsson
Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe nippo-suédois a fait état de pertes au 2nd trimestre de l'exercice en cours s'élevant à 213 millions d'euros. Les parts de marché de l'entreprise diminuent également.
Le cinquième fabricant mondial de téléphones mobiles a publié ce jeudi dans un communiqué ses résultats concernant le second trimestre de cette année (avril-juin 2009). Par rapport à l'exercice précédent, le groupe nippo-suédois a vu son chiffre d'affaires se rétracter de près de 40%, à seulement 1,68 milliard d'euros contre 2,82 milliards il y a un an. Les pertes s'élèvent à 213 millions d'euros alors que le résultat était quasi stable il y a un an (+ 6 millions d'euros). Pour ne rien arranger, le groupe a vu également ses parts de marché diminuer, passant de 7,5% l'an passé à 5% seulement cette année. 13,8 millions d'unités ont été écoulées, contre presque 25 millions lors du second trimestre 2008.
Erreur de trajectoire pour Sony-Ericsson
Ces chutes en valeur comme en volume sont dues au contexte actuel mais également à la nouvelle politique économique du groupe. Accusant un retard certain sur le marché des Smartphones, dominé par Apple, Research in Motion et Nokia, Sony-Ericsson a voulu se réorienter vers les produits bas de gamme, un marché beaucoup moins rentable, dans le but de s'implanter sur les marchés émergents. Un revirement dont le succès n'était pas au rendez-vous. «Comme prévu, le deuxième trimestre a été difficile et nous pensons toujours que le reste de l'année le sera aussi pour Sony Ericsson» peut on lire dans le communiqué. «Notre priorité reste de ramener l'entreprise à la rentabilité et la croissance aussi vite que possible, et notre performance commence à s'améliorer du fait de nos réductions de coût» précise Dick Komiyama, président du groupe, qui voit le marché de la téléphonie mobile se rétracter de 10% cette année.