LEA à la Sorbonne

As salam !

Ma fille de 18 ans, a fait ses voeux hier sur le site postbac...pour la rentrée 2010/2011 ...finalemnt elle ne veut plus étudier au Canada et préfère faire une licence sur Paris ...ensuite un master ( peut être à l'étranger )

Elle envisage une orientation LEA avec communication ( publicité )et tourisme !

l'un ou l'une de vous a t'il des suggestions quand à ce choix ?

MERCI
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je regarde sur studyrama.
je pense qu'il y a déjà un choix à faire
communication
ou
tourisme

il y qq articles intéressants qui traitent de

Le LEA sur le marché du travail
Le Master : la suite logique à une licence !
Les options et professions après un LEA
Mais que deviennent les LEA ?

mais, de toute façon, pour celles et ceux qui le peuvent, l'emploi futur, à mon sens, est bel et bien vers l'international : il ne faudra pas se tromper de spécification, c'est tout

courage pour ta fille (et pour toi) la mienne est toujours en étude à 26 ans, il lui reste bien 4 ans
alors courage vraiment et félicitations

mam
 
je regarde sur studyrama.
je pense qu'il y a déjà un choix à faire
communication
ou
tourisme

il y qq articles intéressants qui traitent de

Le LEA sur le marché du travail
Le Master : la suite logique à une licence !
Les options et professions après un LEA
Mais que deviennent les LEA ?

mais, de toute façon, pour celles et ceux qui le peuvent, l'emploi futur, à mon sens, est bel et bien vers l'international : il ne faudra pas se tromper de spécification, c'est tout

courage pour ta fille (et pour toi) la mienne est toujours en étude à 26 ans, il lui reste bien 4 ans
alors courage vraiment et félicitations

mam


Merci Mam pour tes recherches....

En fait, Dina est indécise : elle hésite entre communication ( pub ) et tourisme....j'espère qu'elle pourra faire un choix aprés les 3 années de licence..car pas évident de choisir à 18 ans :rolleyes:

Bon courage à toi aussi et merci...je pense que nous en avons autant besoin qu'elles, pour les accompagner dans ce monde impitoyable, qu'est devenu celui des étudiants !
 
je suis actuellement en deuxieme année de LEA anglais/ italien à la Sorbonne. C'est une filière tres enrichissante et tourisme est ce qu'l y a de plus intéressant...et de plus demandé , d'ou le manque de débouché...
 
Dis à ta fille que quelque soit le diplome qu'elle choisit, elle doit privilégier l'alternance.

Je connais des filles qui ont fait un Master en LEA et qui ont galérer pour trouver du boulot car la formation est trop théorique.

Qu'elle fasse une L2 et puis la L3 en alternance.

Merci ..... je vais lui en parler !

par ailleurs, elle a un entretien ( et une évaluation )demain dans une école privé pour préparé un BTS en 2 ans....et 1 année en plus pour avoir la licence !

http://www.ist-bts.com/

elle pense que ce sera mieux qu'une licence à l'université !

je suis perdue:(
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Dis à ta fille que quelque soit le diplome qu'elle choisit, elle doit privilégier l'alternance.

Je connais des filles qui ont fait un Master en LEA et qui ont galérer pour trouver du boulot car la formation est trop théorique.

Qu'elle fasse une L2 et puis la L3 en alternance.

l'alternance
On a pas çà en Belgique!!! D'habitude ils s'inspirent bcps de la France, mais la j'pense que la petite belgique peut pas suivre, vu que c'est l'Etat qui paye la formation du jeune
jpense pas qu'ils ont le budget

Je trouve aussi que c'est un statut vraiment très très intéressant, au délà des chances de trouver un boulot dont tu parle
 
Dis à ta fille que quelque soit le diplome qu'elle choisit, elle doit privilégier l'alternance.

Je connais des filles qui ont fait un Master en LEA et qui ont galérer pour trouver du boulot car la formation est trop théorique.

Qu'elle fasse une L2 et puis la L3 en alternance.

grave les masters c'est ceux qui galere le plus et ceux qui squattent le plus l'assedic :rolleyes:
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
hélas NON :

elle a finalement opté pour une école privée de tourisme intenationnale sur Paris...avec un Bachelor sur 3 ans !

elle prend les cours demain ! ;)

C bien aussi surtout si elle veut pratiquer les langues (ce que je voulais moi)!
Moi je me retrouve à faire un DUT de gestion pendant 2 ans... Mais je compte bien faire une ecole de commerce apres! lol

Bon courage à elle ;)
 
hélas NON :

elle a finalement opté pour une école privée de tourisme intenationnale sur Paris...avec un Bachelor sur 3 ans !

elle prend les cours demain ! ;)

Ecole privé à 4000 euros l'année ? Elle est boursiere j'imagine ?
Elle aurait du faire un bts tourisme pour assurer ses arrière et ensuite faire une licence en ecole de commerce.
Les ecoles privéssur paris sont souvent tenu par des charlatans et le bachelor n'est meme pas reconnu par l'état francais, uniquement dans les pays anglosaxons, si mes informations sont bonnes.
 
Ecole privé à 4000 euros l'année ? Elle est boursiere j'imagine ?
Elle aurait du faire un bts tourisme pour assurer ses arrière et ensuite faire une licence en ecole de commerce.
Les ecoles privéssur paris sont souvent tenu par des charlatans et le bachelor n'est meme pas reconnu par l'état francais, uniquement dans les pays anglosaxons, si mes informations sont bonnes.

C'est en effet à peu prés ce prix , elle n'est pas boursière !

Cette école prépare au BTS et le bachelor elle le fait pour se rendre à l'étranger ensuite ( d'où une école internationnale : pour les langues )
 
C'est en effet à peu prés ce prix , elle n'est pas boursière !

Cette école prépare au BTS et le bachelor elle le fait pour se rendre à l'étranger ensuite ( d'où une école internationnale : pour les langues )

Oui mais meme, taurai du l'inscrire dès le début dans le public. Les ecoles privés sont tres mal tenu, les profs sont souvent des professionels qui n'ont pas de diplomes d'enseignant, ils préparent très mal à l'examen
Bon si elle a le bts tant mieux, c'est le diplome le plus important pour assurer ses arriere. Personnellement j'ai eu mon bts assez facilement sans trop me fouler, c'est pas difficile mais bon c'est dommage de dépenser tant d'argent dans ce genre d'école. Si elle est un peu cultivé et appliquée elle aura son bts haut la main.
Ensuite dommage qu'elle soit pas boursiere. Moi non plus je suis pas boursier et je vais galérer d'autant plus que je pourrai pas travailler avec mes horaire comme elle j'imagine.
 
Oui mais meme, taurai du l'inscrire dès le début dans le public. Les ecoles privés sont tres mal tenu, les profs sont souvent des professionels qui n'ont pas de diplomes d'enseignant, ils préparent très mal à l'examen
Bon si elle a le bts tant mieux, c'est le diplome le plus important pour assurer ses arriere. Personnellement j'ai eu mon bts assez facilement sans trop me fouler, c'est pas difficile mais bon c'est dommage de dépenser tant d'argent dans ce genre d'école. Si elle est un peu cultivé et appliquée elle aura son bts haut la main.
Ensuite dommage qu'elle soit pas boursiere. Moi non plus je suis pas boursier et je vais galérer d'autant plus que je pourrai pas travailler avec mes horaire comme elle j'imagine.

elle s'est décidée au dernier moment pour cette école...et selon des amis qui travaillent dans le tourisme, c'est un bon établissement !

elle est cultivée ( comme sa mère :D ) et travailleuse : je ne doute pas de sa motivation !

Pour ce qui est d'un petit job, elle fera une pose cette année .
 
salut mais je crois ke lea c la filière traduction non?
tu peu m'aider stp je cherche les universités suisses ou belges pour faire la formation LEA ou traduction mais pendant ma recherche sur les sites des établissement j'ai pas trouvé cette formation c bizaar
 
salut mais je crois ke lea c la filière traduction non?
tu peu m'aider stp je cherche les universités suisses ou belges pour faire la formation LEA ou traduction mais pendant ma recherche sur les sites des établissement j'ai pas trouvé cette formation c bizaar

up...up...up...

on a besoin d'aide par ici !

merci
 
Haut