L'eau de Zem Zem

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johara9
  • Date de début Date de début
As salam aleycoum

J'aurais voulu savoir si c'était mal d'appeler un animal Zem Zem, en référence à l'eau miraculeuse. Attention, cela n'a aucune connotation péjorative, c'est juste parce que j'aimerai que tout ce que je peux donner avec un caractère religieux dans ma vie, l'ai!

Merci qu'allah vous guide inchallah

Amine
 
Aucune idée, pourquoi tu l'appel pas Bobby ou Layka :)
Zemzem c'est le nom d'un puits donc j'y voit pas d'inconvénient.
Je préfère ne rien affirmer car je ne sais pas.

Allah ou Ahlam.
 
Aucune idée, pourquoi tu l'appel pas Bobby ou Layka :)
Zemzem c'est le nom d'un puits donc j'y voit pas d'inconvénient.
Je préfère ne rien affirmer car je ne sais pas.

Allah ou Ahlam.

Laïka, c'est trop mignon

laika2.jpg


mon chien se nomme Moscou :)
 
Toutes les sources sont donc miraculeuses quand elles ont jailli pour la premiere fois!
Je répète quels sont vos sources? Cette source est-elle mentionné dans le Coran?
Guérit-elle les aveugles? Ou rend elle inteligent? :)
 
Toutes les sources sont donc miraculeuses quand elles ont jailli pour la premiere fois!
Je répète quels sont vos sources? Cette source est-elle mentionné dans le Coran?
Guérit-elle les aveugles? Ou rend elle inteligent? :)

==>en tout cas elle a guerit beaucoup de gens....:)


Qu'est ce que pour toi un miracle?
 
==>en tout cas elle a guerit beaucoup de gens....:)


Qu'est ce que pour toi un miracle?

Salam Persephone,

Le débat n'est pas ce que moi je pense sur ce qu'est un miracle, j'imagine que j'aurai la meme définition que toi, y a cas regarder ds un dico

La question est: est-ce que l'eau de zam zam est miraculeuse?
J'ai répondu
Les autres je ne citerai pas de nom on parlésoit de leur chien, chat soit n'ont marginalisé pour ma croyance ou pour mon nom :(

Mais n'ont jamais répondu a mes questions, donc je n'ajouterai rien qui soit en dehors du débat.

Paix sur vous et que Dieu nous guide
 
Salam Persephone,

Le débat n'est pas ce que moi je pense sur ce qu'est un miracle, j'imagine que j'aurai la meme définition que toi, y a cas regarder ds un dico

La question est: est-ce que l'eau de zam zam est miraculeuse?
J'ai répondu
Les autres je ne citerai pas de nom on parlésoit de leur chien, chat soit n'ont marginalisé pour ma croyance ou pour mon nom :(

Mais n'ont jamais répondu a mes questions, donc je n'ajouterai rien qui soit en dehors du débat.

Paix sur vous et que Dieu nous guide

ma chienne Moscou soigne ma fille (zoothérapie)... ça ne s'éloigne pas trop du sujet de l'eau qui soigne... moins que de signaler la pauvreté des inerventions :eek:
 
Belle et cash, c'est joli aussi.

J'adore la Russie, d'où le nom de Moscou... et elle obéit aux ordres donnés en russe ... :D

Au début ma soeur voulais qu'on appel Cash, clochard en référence au film d'animation mais appelé son chien clochard no no no.

LooooL Les chiens sont des êtres trop sous estimé, ils sont très intelligent.
Cash comprenait les ordres en berbère^^

Enfin bref...nous basculons en HS
 
Au début ma soeur voulais qu'on appel Cash, clochard en référence au film d'animation mais appelé son chien clochard no no no.

LooooL Les chiens sont des êtres trop sous estimé, ils sont très intelligent.
Cash comprenait les ordres en berbère^^

Enfin bref...nous basculons en HS
à peine un tantinet! lol!
 
Salam Persephone,

Le débat n'est pas ce que moi je pense sur ce qu'est un miracle, j'imagine que j'aurai la meme définition que toi, y a cas regarder ds un dico

La question est: est-ce que l'eau de zam zam est miraculeuse?
J'ai répondu
Les autres je ne citerai pas de nom on parlésoit de leur chien, chat soit n'ont marginalisé pour ma croyance ou pour mon nom :(

Mais n'ont jamais répondu a mes questions, donc je n'ajouterai rien qui soit en dehors du débat.

Paix sur vous et que Dieu nous guide

Wa3alaykoum assalam warahmatoullah,

Je vais répondre à ta question en te disant que cet eau est miraculeuse pour celui qui la boit , l’imam Ibn Qayyim Al-Jawziya disait : « l’eau de zamzam est la meilleure, la plus honorable, la plus éminente et la plus précieuse de toutes les autres eaux. Elle est l’eau la plus précieuse et la plus considérée aux yeux des gens. Elle vient d’un puits creusé par l’ange Gabriel et est l’eau avec laquelle Allah a abreuvé Ismaël.»

Quelques caractéristique de cette eau:

Le puit de zamzam ne s’est jamais asséché. Au contraire, il a toujours satisfait à la demande d’eau.(imagine depuis la venu d'ismael 3as)

Sa potabilité a toujours été universellement reconnu par les pèlerins du monde. Et ils ne s’en sont jamais plaint ou fait une réclamation.

Cette eau n’a jamais été traitée chimiquement ou chlorée.

L’analyse de cette eau a démontré qu'elle ne differait pas des autres eaux ,la différence réside dans la quantité de Calcium et de Magnésium. Leur quantité est légèrement supérieure dans l’eau de Zam-Zam. C’est pourquoi cette eau rafraîchît les pèlerins fatigués ; de plus, elle contient des fluorides qui ont une action antiseptique et purificatrice.



Amine
 
Salam Persephone,

Le débat n'est pas ce que moi je pense sur ce qu'est un miracle, j'imagine que j'aurai la meme définition que toi, y a cas regarder ds un dico

La question est: est-ce que l'eau de zam zam est miraculeuse?
J'ai répondu
Les autres je ne citerai pas de nom on parlésoit de leur chien, chat soit n'ont marginalisé pour ma croyance ou pour mon nom :(

Mais n'ont jamais répondu a mes questions, donc je n'ajouterai rien qui soit en dehors du débat.

Paix sur vous et que Dieu nous guide


Non le débat n'est pas est ce que l'eau de Zem Zem est miraculeuse mais est ce que c'est un blasphème d'appeler mon lapin ainsi

lol :)
 
As salam aleycoum

J'aurais voulu savoir si c'était mal d'appeler un animal Zem Zem, en référence à l'eau miraculeuse. Attention, cela n'a aucune connotation péjorative, c'est juste parce que j'aimerai que tout ce que je peux donner avec un caractère religieux dans ma vie, l'ai!

Merci qu'allah vous guide inchallah

Amine

L'eau ! zem bien l'eau oui ! ^^
 
Retour
Haut