L'eau de zamzam a t-elle vraiment des pouvoirs ?

Bonsoir,

est-ce vrai que l'eau de zamzam a des pouvoirs ? Si oui, quels pouvoirs ?

Quelle est sa source ? Quelle est sa composition ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle a et a eu le pouvoir d'abreuver des millions et des millions de personnes depuis qu'Allah l'a fait jaillir pour l'épouse d'Ibrahima et son fils alors qu'elle n'avait plus de lait ni d'eau....Allahou akbar
 
Je ne suis pas chrétien mais quand j'ai visité Lourdes, il y avait aussi la même chose, de l'eau béni vendue dans des gourdes transparentes à la forme de Marie. Si on verse cette eau sur la tête d'un tétraplégique, je ne pense pas qu"il retrouvera instantanément la guérison. J'y crois pas trop, sinon ça saurait et on aurait utilisé cela dans tous les hôpitaux du monde. Donc pour l'eau de zamzam, pareil, je suis sceptique.
 
Dernière édition:
Elle désaltère.

Tu connais la blague du mec en fauteuil roulant qui va à Lourdes, passe par la grotte et ressort avec des roues toutes neuves ?
Je me souviens quand ma grand-mère m'amenait à Lourdes et que je voyais toutes ces béquilles suspendues c'était drôlement impressionnant. On repartait avec des bouteilles pour tout le monde.

La composition de l'eau m'intéresserait aussi, si quelqu'un a l'information..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir,

est-ce vrai que l'eau de zamzam a des pouvoirs ? Si oui, quels pouvoirs ?

Quelle est sa source ? Quelle est sa composition ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Salam toto,
Le prophète doit se retourner dans sa tombe....vendre à prix d'or de l'eau :fou:
Cette demain je viens de recevoir un bidon (et une écharpe en cachemire handmade du Népal (ma belle soeur vient de revenir de l'3omra), Ils n'écrivent même plus sur les bidons eau de Zamzam.

PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam
 
Je ne suis pas chrétien mais quand j'ai visité Lourdes, il y avait aussi la même chose, de l'eau béni vendue dans des gourdes transparentes à la forme de Marie. Si on verse cette eau sur la tête d'un tétraplégique, je ne pense pas qu"il retrouvera instantanément la guérison. J'y crois pas trop, sinon ça saurait et on aurait utilisé cela dans tous les hôpitaux du monde. Donc pour l'eau de zamzam, pareil, je suis sceptique.
C'est la diff etre une fausse religion ou l'on vend entre autre de l'eau bénite et des places au paradis et la Vérité qui affirme le taw7id.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam toto,
Le prophète doit se retourner dans sa tombe....vendre à prix d'or de l'eau :fou:
Cette demain je viens de recevoir un bidon (et une écharpe en cachemire handmade du Népal (ma belle soeur vient de revenir de l'3omra), Ils n'écrivent même plus sur les bidons eau de Zamzam.

PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam
Bonjour,

Elle ne se vend pas du tout cette eau
C'est gratuit pour tout le monde, tu connais des personnes qui ont été à la Mecque?
 
@UNIVERSAL, Il faut payer pour avoir l'eau ? Comment ça se passe, il y a un puits quelque part, une source ? Ou c'est juste des bouteilles vendues ?
Je ne me souviens pas que ma grand-mère payait pour repartir avec ses bouteilles de Lourdes. Elle n'étaient pas bénies ni rien juste collectées.

C'est la diff etre une fausse religion ou l'on vend entre autre de l'eau bénite et des places au paradis et la Vérité qui affirme le taw7id.

Ta vraie religion (antinomique) qui demande de payer entre 3000 et 10000 euros ou plus même pour accomplir un de ses piliers n'est pas en reste quand il faut racketter le croyant naïf.
 
"Concentrations minérales selon les chercheurs de l'Université du Roi-Saoud12 : Sodium 133 mg/L, Calcium 96 mg/L, Magnesium 38,88 mg/L, Potassium 43,3 mg/L, Bicarbonate 195,4 mg/L, Chloride 163,3 mg/L, Fluoride 0,72 mg/L, Nitrate 124,8 mg/L, Sulfate 124,0 mg/L, pH 8 ; Total alkanilité 835 mg/L13 835 mg/L."

C'est la composition moyenne d'une bouteille d'eau pétillante. Donc pas très bon pour la santé. Entre 800 et 13000mg/L, pas bon pour les problèmes de reins tout ça.
https://bladi.info/threads/sante.450222/
 
Elle désaltère.

Tu connais la blague du mec en fauteuil roulant qui va à Lourdes, passe par la grotte et ressort avec des roues toutes neuves ?
Je me souviens quand ma grand-mère m'amenait à Lourdes et que je voyais toutes ces béquilles suspendues c'était drôlement impressionnant. On repartait avec des bouteilles pour tout le monde.

La composition de l'eau m'intéresserait aussi, si quelqu'un a l'information..

Ah que des souvenirs, oui je me rappelle des béquilles suspendus sur un fil à l'entrée de la grotte
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

Elle ne se vend pas du tout cette eau
C'est gratuit pour tout le monde, tu connais des personnes qui ont été à la Mecque?
Salam nwidiya
Il t'arrive de me lire ?
je viens de recevoir un bidon (et une écharpe en cachemire handmade du Népal (ma belle soeur vient de revenir de l'3omra), Ils n'écrivent même plus sur les bidons eau de Zamzam.
Sur place elle est mise à disposition...mais les bouteilles sont vendus. Ajourd'hui il faut même un passeport pour la sortir.
Ces vertus viennent des nombreux composés chimiques (arsenic et cie.) qu'elle contient.
à ta santé :)
 

Pièces jointes

  • 20170327_143505.jpg
    20170327_143505.jpg
    1.8 MB · Affichages: 9
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, Il faut payer pour avoir l'eau ? Comment ça se passe, il y a un puits quelque part, une source ? Ou c'est juste des bouteilles vendues ?
Je ne me souviens pas que ma grand-mère payait pour repartir avec ses bouteilles de Lourdes. Elle n'étaient pas bénies ni rien juste collectées.
Ta vraie religion (antinomique) qui demande de payer entre 3000 et 10000 euros ou plus même pour accomplir un de ses piliers n'est pas en reste quand il faut racketter le croyant naïf.
En image:
https://www.google.com/search?q=sou...AUICSgC&biw=1330&bih=745#imgrc=9TdpzOLLPtVB5M:
 

Si pour faire le hajj il faut payer le séjour alors ça devient obligatoire de débourser de l'argent pour la personne n'habitant pas en Arabie-Saoudite (la plupart des croyants donc)
Effectivement quand tu n'as pas besoin de payer, tu ne payes pas mais ceux qui doivent payer alors ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si pour faire le hajj il faut payer le séjour alors ça devient obligatoire de débourser de l'argent pour la personne n'habitant pas en Arabie-Saoudite (la plupart des croyants donc)
Effectivement quand tu n'as pas besoin de payer, tu ne payes pas mais ceux qui doivent payer alors ?
Le pèlerinage est obligatoire sous conditions de ressource.
 
Si pour faire le hajj il faut payer le séjour alors ça devient obligatoire de débourser de l'argent pour la personne n'habitant pas en Arabie-Saoudite (la plupart des croyants donc)
Effectivement quand tu n'as pas besoin de payer, tu ne payes pas mais ceux qui doivent payer alors ?
Bah il faut bien qu'ils payent l'avion et les frais de séjours non?
ça rentre toujours pas?
L'islamophobie ça rend pas très intelligent!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mes parents ont eu gratuit, comme les millions de pèlerins avec eux...
C'était peu être compris dans le forfait voyage ^^

Edit: ils ont peut être rempli eux même des flacons.

Si tu ne veux boire que de l'eau de zamzam pendant ton séjour, saches que tu peux en acheter directement dans l'usine de production située . L'eau de zamzam est embouteillée dans un bidon de 5 l et vendue au guichet de l'usine à 5 riyals le bidon (soit 1,25 euros).
Source: http://muslim-trotter.com/zamzam-eau-omra-hajj/
 
Dernière édition:
l'eau de zemzen est dangeureuse , pleine de bacteries nocives , a telle point que le gouvernement saoudien a fait appel a une société allemmeande pour trouver une solution a cette polution , pour la premiere foi l'arabie saoudite a declaré non potable actuellement cette eau et l'accés a été fermé .....mais le petit trafic continue avec les innocents hadjs !!!!
 

L'eau est puisée puis mise dans ces grands réservoirs qui sont alors offerts au pèlerin ? C'est ça ? Je ne comprends pas d'où vient l'eau ? Ne peut-on pas la récolter nous-même ? Pourquoi acheter des bouteilles déjà remplies ?

Bah il faut bien qu'ils payent l'avion et les frais de séjours non?
ça rentre toujours pas?
L'islamophobie ça rend pas très intelligent!

Formidable, tu ne comprends pas. Si je dois débourser une fortune pour accomplir quelque chose qui fera de moins un bon musulman alors il y aura des gens qui ne pourront jamais se payer ce luxe et qui donc vivront dans l'incomplétude.
Il y a des gens qui ne pourront jamais quitter leur maison.

"Chaque pèlerin devra remettre deux chèques certifiés ou chèques de banque, libellés à l’ordre de « Unified Agents Office » (Office des agents réunis) à Djeddah, qui couvriront les services liés au pèlerinage (guides, agents de distribution de l’eau de Zamzam, hébergement à Mina et Arafat et frais de transport). Ces chèques devront porter le nom et le numéro de passeport du pèlerin, ainsi que la date et le lieu d’émission."
N'oubliez pas les chéquiers. Peut-on dormir chez l'habitant ? Ou dans une tente ? Ou dans la rue ?

"Tout postulant s’étant converti à l’islam devra fournir un certificat islamique, qui aura été certifié par un centre islamique."
Heu quoi ? Donc on peut naître musulman ? Du père ou de la mère plutôt ?

"Le postulant devra fournir une preuve qu’il a été inoculé contre la méningite avec le vaccin ACYW135."
Un petit peu d'aluminium pour tout le monde.

Combien coûte le pèlerinage au minimum ? Le simple fait de devoir parler d'argent et de spiritualité.. ça devrait ouvrir les yeux des gens.
 
Formidable, tu ne comprends pas. Si je dois débourser une fortune pour accomplir quelque chose qui fera de moins un bon musulman alors il y aura des gens qui ne pourront jamais se payer ce luxe et qui donc vivront dans l'incomplétude.
.
Quelle profonde ignorance!

D'abord le 7adj ne coute pas une fortune il est totalement gratuit. Après il y a ceux qui peuvent le faire et ceux qui ne peuvent pas et ce pour différentes raisons. D'ailleurs cet acte comme tous les autres actes de foi sont conditionnés par la capacité sauf la chahada et la salate.Contrairement aux fausses religions, nos acte ne concernent que l'individu et sa relation avec El Ra7im.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'eau est puisée puis mise dans ces grands réservoirs qui sont alors offerts au pèlerin ? C'est ça ? Je ne comprends pas d'où vient l'eau ? Ne peut-on pas la récolter nous-même ? Pourquoi acheter des bouteilles déjà remplies ?



Formidable, tu ne comprends pas. Si je dois débourser une fortune pour accomplir quelque chose qui fera de moins un bon musulman alors il y aura des gens qui ne pourront jamais se payer ce luxe et qui donc vivront dans l'incomplétude.
Il y a des gens qui ne pourront jamais quitter leur maison.

"Chaque pèlerin devra remettre deux chèques certifiés ou chèques de banque, libellés à l’ordre de « Unified Agents Office » (Office des agents réunis) à Djeddah, qui couvriront les services liés au pèlerinage (guides, agents de distribution de l’eau de Zamzam, hébergement à Mina et Arafat et frais de transport). Ces chèques devront porter le nom et le numéro de passeport du pèlerin, ainsi que la date et le lieu d’émission."
N'oubliez pas les chéquiers. Peut-on dormir chez l'habitant ? Ou dans une tente ? Ou dans la rue ?

"Tout postulant s’étant converti à l’islam devra fournir un certificat islamique, qui aura été certifié par un centre islamique."
Heu quoi ? Donc on peut naître musulman ? Du père ou de la mère plutôt ?

"Le postulant devra fournir une preuve qu’il a été inoculé contre la méningite avec le vaccin ACYW135."
Un petit peu d'aluminium pour tout le monde.

Combien coûte le pèlerinage au minimum ? Le simple fait de devoir parler d'argent et de spiritualité.. ça devrait ouvrir les yeux des gens.


On est d'accord que ça devrait être gratuit ça je pense que bcp sont lucides.
Maintenant, si tu as les moyens d'y aller, et que tu t acquittes de la zakat obligatoire, je vois pas où est le problème
Il y a aussi bcp de mou7ssinin qui offrent des pélerinages à ceux qui n'ont pas les moyens
Hamdolilah tu entends ça au micro chaque année, des gens qui n'avaient pas du tout projeter d'y aller, qui se voient offrir ce pélerinage

Après je suis scandalisée, comme la majorité des gens à propos des prix! qui augmentent chaque année! pour des conditions sur place qui restent inchangées... c'est pas normal

Mais ce qui est hyper grave à mon sens là de suite et maintenant: c'est l'horloge avec l'hotel 5 étoiles au pieds de la kaaba
Satan khedam m3a rasso
Et on sait tous que ceux qui gouvernent de pays sont des satanistes....
 
Quelle profonde ignorance!

D'abord le 7adj ne coute pas une fortune il est totalement gratuit. Après il y a ceux qui peuvent le faire et ceux qui ne peuvent pas et ce pour différentes raisons. D'ailleurs cet acte comme tous les autres actes de foi sont conditionnés par la capacité sauf la chahada et la salate.Contrairement aux fausses religions, nos acte ne concernent que l'individu et sa relation avec El Ra7im.

Ok donc on décolle demain avec 0€ on va voir jusqu'où on peut aller. Ne joue pas sur les mots et ne sois pas hypocrite je t'en prie.
Déjà il te faut un passeport à 100€ un billet aller-retour à au moins 1000€, peut-être plus en fonction de la période. Puis il va falloir que tu te loges et que tu manges, que tu te déplaces également. C'est gratuit tout ça aussi ?
Pense aux musulmans des pays les plus pauvres comment ils vont faire pour se payer tout ça ? Pour certains 100€ c'est déjà 1 mois de salaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais ceux qui n'ont pas les moyens ou la chance de rencontrer des bienfaiteurs ? C'est injuste, l'unique n'aime pas l'injustice !
Non c'est pas injuste . Je te rappelle que c'est pas parce que tu ne vas pas a la Mecque que tu es un mauvais musulman oú alors que tu vas aller en enfer ...
Bcp vont a la Mecque en vain... Allahi ster
Bcp n'ont pas d'argent et ont une piété telle qu'elle les conduira droit au paradis .

Allah i hdi ljami3
 
Non c'est pas injuste . Je te rappelle que c'est pas parce que tu ne vas pas a la Mecque que tu es un mauvais musulman oú alors que tu vas aller en enfer ...
Bcp vont a la Mecque en vain... Allahi ster
Bcp n'ont pas d'argent et ont une piété telle qu'elle les conduira droit au paradis .

Allah i hdi ljami3

Je suis d'accord avec toi pas besoin de me convaincre. Par contre il faudra le dire à ceux qui pensent que c'est un PILIER de l'islam.
 
Haut