L'écart de pauvreté entre blancs et noirs au USA a doublé depuis l'arrivée d'Obama

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Source : journal de France 24 d'hier.

Alors, info ou intox? donc en 4 ou 5 ans, l'écart entre blancs et noirs aurait doublé? si vite? alors que la réforme de la sécu a fameusement avantagé les blacks (les plus défavorisés?)

Perso je n'y crois pas trop à cette info de FR24

Et vous?

Alors, info ou intox? donc en 4 ou 5 ans, l'écart entre blancs et noirs aurait doublé? si vite? alors que la réforme de la sécu a fameusement avantagé les blacks (les plus défavorisés?)

Et vous?

ça parait beaucoup mais avec la crise rien n'est impossible...
En 23 ans il avait été multiplié par 4:

"Entre 1984 et 2007, l'écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs a été multiplié par quatre, les foyers blancs à moyens revenus étant bien plus riches que les foyers noirs qui sont au plus haut de l'échelle."
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...ncs-et-noirs-aux-etats-unis_1353171_3222.html

ça parait beaucoup mais avec la crise rien n'est impossible...
En 23 ans il avait été multiplié par 4:

"Entre 1984 et 2007, l'écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs a été multiplié par quatre, les foyers blancs à moyens revenus étant bien plus riches que les foyers noirs qui sont au plus haut de l'échelle."
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...ncs-et-noirs-aux-etats-unis_1353171_3222.html

décidemment, ils n'ont pas vraiment de chances ces noirs américains...

Que ce soit républicains ou démocrates, sous un président noir ou sous un blanc, c'est tjs la misère! :confus:

Et vous?

Il me semble que la réforme de la sécu n'est pas encore appliquée, elle le sera en 2013 ou 2014 mais à vérifier.

Si les revenus augmentent de 10 %, uniformément, l'écart entre les plus gros revenus et les plus bas augmente, forcément:

1200 € x 10%= 120 €

2500 € x 10 % = 250 €

les deux revenus augmentent également de 10 %, mais 10 % de l'un ça représente plus du double de 10 % de l'autre.

Mathématique de base. ;)

Si les revenus augmentent de 10 %, uniformément, l'écart entre les plus gros revenus et les plus bas augmente, forcément:

1200 € x 10%= 120 €

2500 € x 10 % = 250 €

les deux revenus augmentent également de 10 %, mais 10 % de l'un ça représente plus du double de 10 % de l'autre.

Mathématique de base. ;)

Ah bon tu considères 2500 Є comme un plus gros revenu ? Ça:eek: m’étonne !!!!!!!!!!.
A la limite un revenu moyen mais pas gros revenu.

Et vous?

il n' y a pas que les noirs américains qui vont en baver, notre tour arrive à grands pas :pleurs:

A regarder absolument pour comprendre le monde dans le quel nous vivons

http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde--6894428.html

il n' y a pas que les noirs américains qui vont en baver, notre tour arrive à grands pas :pleurs:

http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde--6894428.html

merci pour l'article

mais j'avoue que cet article posté par centreat m'inquiète un peu et remet en cause les espoirs d'égalité des droits entres les minorités ethniques dans les sociétés humaines...

En effet, les USA sont l'un des pays au monde qui a été le plus loin dans des politiques publiques d'égalité des chance (affirmative action) : nous, en Europe, au Maroc et ailleurs on peut le voir jusque dans leur série TV ou les afro américains sont omniprésents, on peut le voir aussi dans les infos (police, administration....sont diversifiés)....

Alors si cela marche si mal pour les minorités ethniques dans les pays qui ont developpé ces politiques profonde d'égalité des chances qu'est ce que cela doit être dans les pays européens ou aucun d'entre eux n'a osé développer des politiques aussi profondes et larges que les USA...la cata pour nous membres de minorités ethniques en Europe! :intello:

Perso, je craints des affrontements sociaux teintés d'une couche ethniques religieuses en Europe (France, Belgique par exemple).

Aujourd'hui aux USA il y a des noirs très riches et des blancs très pauvres.

Un peu comme il y a des intouchables très riches et des bouddhistes très pauvres!

On ne parle pas des exceptions ici, mais de statistiques GENERALES! :intello:

Alors je t invite a relire l'article de centreat qui me paraît pourtant très clair!

merci pour l'article

mais j'avoue que cet article posté par centreat m'inquiète un peu et remet en cause les espoirs d'égalité des droits entres les minorités ethniques dans les sociétés humaines...

En effet, les USA sont l'un des pays au monde qui a été le plus loin dans des politiques publiques d'égalité des chance (affirmative action) : nous, en Europe, au Maroc et ailleurs on peut le voir jusque dans leur série TV ou les afro américains sont omniprésents, on peut le voir aussi dans les infos (police, administration....sont diversifiés)....

Alors si cela marche si mal pour les minorités ethniques dans les pays qui ont developpé ces politiques profonde d'égalité des chances qu'est ce que cela doit être dans les pays européens ou aucun d'entre eux n'a osé développer des politiques aussi profondes et larges que les USA...la cata pour nous membres de minorités ethniques en Europe! : intello:

C'est pas un article :prudent:

Les USA n'ont jamais été un modèle de justice et d'égalité. C'est quand même le pays qui s'est construit sur un génocide (les indiens) et l'esclavage :malade:

L'Europe de l'ouest est plus avancée dans ce domaine.

Je constate que Hollywood fait une propagande efficace

C'est pas un article :prudent:

Les USA n'ont jamais été un modèle de justice et d'égalité. C'est quand même le pays qui s'est construit sur un génocide (les indiens) et l'esclavage :malade:

L'Europe de l'ouest est plus avancée dans ce domaine.

Je constate que Hollywood fait une propagande efficace

Bien si les pays comme les USA se sont construit sur le génocide des indiens, sur l exploitation des noirs, ou l'Angleterre sur l'exploitation de leurs colonies asiatiques, aujourd'hui ces deux pays anglo saxons se sont vachement rattrappés pour une égalité des chance.....surtout par rapport aux pays européens (latins et germaniques)....

Un stupide exemple : à Londres par exemple, un videur n'oserait jamais jeter un noir ou un indopakistanais d'une boite de nuit...alors que en Belgique et en France c'est très courant.

Est ce que en France il y a bcp de politique d'égalité des chances? des discriminations positives pour les gens de couleurs dans l'accès à l'université? au travail?

Si oui, JAMAIS dans l'intensité que celle des USA!

Bien si les pays comme les USA se sont construit sur le génocide des indiens, l exmploitation des noirs, ou l'angleterre sur l'exploitation de leurs empires asiatiques, aujourd'hui ces deux pays se sont vachement rattrappés pour une égalité des chance.....surtout par rapport aux pays européens ....

Ils essaient mais le chemin reste long encore .

j'ai édité mon post :intello:
Je vais reprendre mon like alors :langue: (joke)

Est ce que en France il y a bcp de politique d'égalité des chances? des discriminations positives pour les gens de couleurs dans l'accès à l'université? au travail?

Si oui, JAMAIS dans l'intensité que celle des USA

La France n'a pas la souplesse des pays anglo-saxons. Nous continuons de donner des leçons de morale sans nous les appliquer .

Le pays des lumières a du mal à se faire à l'idée que nous sommes au XXI eme siècle.

t as vu toute la vidéo? c 'est hyper long!

j'ai regardé 10 min et je suis a bout! :D

j'ai trouvé un aure lien pour pouvoir l'enregistrer et la regarder plus tard.

http://www.youtube.com/watch?v=zAlPTWAMZNo

Un peu comme il y a des intouchables très riches et des bouddhistes très pauvres!

On ne parle pas des exceptions ici, mais de statistiques GENERALES! :intello:

Alors je t invite a relire l'article de centreat qui me paraît pourtant très clair!

Le Président des USA est un homme de couleur....et son épouse aussi.....alors que la majorité des électeurs ne le sont pas.

Dans certains pays, pour réussir, en politique comme en affaires, il faut la bonne couleur, la bonne origine, la bonne religion, le bon sexe....

Un système bien sûr, mais manifestement il va que dans un seul sens....
Pourquoi pas dans l'autre?

Parce que cet écart se creuse souvent par des politiques fiscales qui ne se préoccupent pas de redistribution équitable.

Si tu gagnes bien ta vie et que tu dois payer 7000 euros d'impôt, mais que des dispositions fiscales te permettent d'investir dans l'immobilier et de réduire tes impôts à presque rien, tu t'enrichis en augmentant ton patrimoine.

Le smicard n'aura pas cette possibilité...

Le problème n'est donc pas la différence Noirs/Blancs, mais pauvres/riches. Les premiers ne peuvent pas mécaniquement rattraper les autres. Et comme les Noirs étaient au départ plus pauvres, ils ne risquent pas de combler leur écart originel.

la pauvreté frappe de plus en plus la communauté noire....

L'écart peut augmenter entre Noirs et Blancs ou entre pauvres et riches, et la pauvreté diminuer.

Si demain je suis Président de la France et que je double les salaires inférieurs à 2000 euros net, tout en triplant les salaires supérieurs à 2000 euros net, j'ai augmenté l'écart entre riches et pauvres tout en réduisant la pauvreté.

Mark Twain disait: "« Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les ******* de mensonges et les statistiques. »

Si une enquête ne s'occupait que des Blancs aux USA, on remarquerait que l'écart entre les pauvres et les riches a augmenté, et que la discrimination dans ce cas n'y est pour rien.

La cause, c'est bien le problème de la redistribution par des politiques fiscales scandaleuses, dénoncées en France par la Gauche, mais appliquées par elle avec au moins autant d'enthousiasme que la Droite (voir l'époque Jospin).

Le Président des USA est un homme de couleur....et son épouse aussi.....alors que la majorité des électeurs ne le sont pas.

Dans certains pays, pour réussir, en politique comme en affaires, il faut la bonne couleur, la bonne origine, la bonne religion, le bon sexe....

wow, quel belle exemple aberrrant!

sur 100000000 blacks en prison au states il y a un président ou un ministre

sur 1000 fois moins de blanc il y a un président ou un ministre

Tu as coupé toi même la branche sur laquelle tu t'es assis avec ce magnifique contre exemple :cool:

wow, quel belle exemple aberrrant!

sur 100000000 blacks en prison au states il y a un président ou un ministre

sur 1000 fois moins de blanc il y a un président ou un ministre

Tu as coupé toi même la branche sur laquelle tu t'es assis avec ce magnifique contre exemple :cool:

Difficile d'avoir deux noirs à la présidence. ;)

A quand un blanc à la tête d'un pays africain, asiatique....?

Guy Scott, vice président de la Zambie

Frederik De Klerk président de l'Afrique du Sud (Entre tant d'autres )

on change la couleur de peau par la religion.

Tu as alors au Maroc des juifs comme conseiller du Roi. Su on fait jouer la probabilité : il y a disons 40000 juifs marocains et 30 millions de musulmans.

Il y a disons 20 conseiller du Roi.

Donc on peut dire qu'il y a eu une sorte de discrimination positive à l'égard du conseiller juif puisque tu peux calculer cette probabilité en division le nombre 20 par 40000 pour un juif marocain ou divisé par 3000000 pour un muslim:D

Dans le passé, Serge Berdugo a été ministre et bien d'autres juifs marocains...

Perso, j'aime bien.....la diversité est une richesse.

Si la communauté noire est fortement touché, je puis vous assurer que la pauvreté n'est ni raciste, ni communautariste.

A part ceux qui ont un gros nez, mais ça, vous le saviez déjà.

peux tu expliquer?

as tu des arguments?

Tu vis aux States je suppose pour avoir des stéreotypes pareils?:D

Tu sais en France les français ont dur a admettre qu'il y a un racisme sui serait a la base d'une pauperisation d'une certaine frange de la population...

Retour