L'école marocaine est elle un véritable centre d'Al Qayda?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw
  • Date de début Date de début
Tiré du site amazighworld :

Nous publions ici lu le texte -et sa traduction en français- qui a servi d'examen aux élèves du COLLEGE Imam Malik à Khouribga (Maroc). Au lieu que cette école enseigne les valeurs humaines et universelles elle enseigne la haine du juif, du chrétien, du non musulman, de l'apostat, des Américains, des Israéliens, des Amazighs … Lire cet examen pour mieux comprendre les fondements de cette école.

http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=1776

j ai lu le texte en Arabe et en français

à part la premiere ligne le reste est correct, c est honteux de s abaisser a ce niveau jusqu'a assimiler des humains aux porcs ...

peut etre qu'il faut se diriger vers les ecoles juives et voir de leur coté ce qu'ils enseignent a leurs eleves
pire que la haine

ps : je n aii vu aucune reference faite a l egard des amazighs dans le texte :rolleyes:

j ai lu le texte en Arabe et en français

à part la premiere ligne le reste est correct, c est honteux de s abaisser a ce niveau jusqu'a assimiler des humains aux porcs ...

peut etre qu'il faut se diriger vers les ecoles juives et voir de leur coté ce qu'ils enseignent a leurs eleves
pire que la haine

ps : je n aii vu aucune reference faite a l egard des amazighs dans le texte :rolleyes:

Et c'est un examen de collège!....

Ps : ce texte ne parle pas d'Imazighen mais vu qu'ils sont à la solde de ces singes et porcs...

Et c'est un examen de collège!....

Ps : ce texte ne parle pas d'Imazighen mais vu qu'ils sont à la solde de ces singes et porcs...

vu ce que le monde entier subit de par la sauvagerie et barbarie israelo-américaine
ca me surprends pas ce genre de reaction
c est la moindre des choses

attention, je ne justifie en aucun cas la terminologie utilisée

ps: je vois un peu ou veux tu en arriver (question d amazigh) mais stp ne melange pas

Le titre et le contenu ne reflète pas la réalité des faits :

D'abord il s'agit d'une histoire qui revient à Janvier 2009 lors du génocide de Gaza, suite aux images des enfants et des femmes massacrées par les soldats sionistes, un professeur de langue arabe n'a pas bien pu gérer la situation, surtous suite aux images diffusés, son impuissance de reagir et donner un coup de main, alors il voulait exprimer sa opposition extreme envers ces sionistes et leurs crimes de guerre israéliens à Gaza .

Ce professeur a eu des sanctions, la page est tournée et l'affaire est également clos

D'abord il s'agit d'une histoire qui revient à Janvier 2009 lors du génocide de Gaza, suite aux images des enfants et des femmes massacrées par les soldats sionistes, un professeur de langue arabe n'a pas bien pu gérer la situation, surtous suite aux images diffusés, son impuissance de reagir et donner un coup de main, alors il voulait exprimer sa opposition extreme envers ces sionistes et leurs crimes de guerre israéliens à Gaza .

Ce professeur a eu des sanctions, la page est tournée et l'affaire est également clos

C'était quoi les sanctions?

je pense que nul ne peut contredire ses dires ,avec où sans raids israeliens .

quant au titre...ça passe sans commentaire...comme si al-Qaida est l'ennemi déclaré des descendants des singes ,porcs et lézard ! (et c'est vrai aussi !)

Moha.

pas plus terrible le texte que les atrocités subies, donc à partir de là on clo le sujet et on passe à autre chose pas besoin de polémiquer et lui donner de l'intérêt.. :rolleyes: la communauté internationale n'a eu aucun mal à passer à autre chose alors que le massacre et le blocus continuent dans cette parcelle de terre...alors passons!!!

pas plus terrible le texte que les atrocités subies, donc à partir de là on clo le sujet et on passe à autre chose pas besoin de polémiquer et lui donner de l'intérêt.. :rolleyes: la communauté internationale n'a eu aucun mal à passer à autre chose alors que le massacre et le blocus continuent dans cette parcelle de terre...alors passons!!!

Donc tu tolères d'inculquer à tes enfants ça? Moi je suis désolé mais je n'ai pas envie d'être comme ceux qu'on critique!

http://www.larbi.org/post/2009/01/L’abject-examen

tiens et je te laisse le soin de lire les commentaires des gens...

AFFAIRE EST CLOSE

je vous invite à lire cet article trés intéressant. vous pouvez par exmple l'avis du docteur benhamad qui fait partie de l'association de l'Imam qaradaoui:

ونقلت صحيفة "الجريدة الأولى" المغربية اليومية عن محمد الزاكي، مدير الأكاديمية الجهوية للتعليم بخريبكة، قوله إن تضمين نص امتحان دراسي مواقف شخصية معادية لدولة إسرائيل "تطرف شديد"، وقال إن المعلم "يعاني خللا نفسيا".

كما اعتبرت مصادر وزارية أن نص الامتحان "خطأ كبير كان يتعين تجاوزه"، وشككت في "حسن نية الأستاذ الذي صاغه"، بحسب ما ورد في الصحيفة.

وأثار عدوان إسرائيل على غزة الذي استمر 22 يوما غضبا غير مسبوق في الشارع المغربي، إذ استمرت المظاهرات والمسيرات الحاشدة في الخروج بشكل شبه يومي طيلة أيام العدوان، توجت بمسيرة مليونية شهدتها شوارع العاصمة الرباط يوم 4 يناير 2009.

"لم يثبت في القرآن"

الدكتور مولاي عمر بنحماد، عضو اتحاد علماء المسلمين، استغرب في تصريح لـ"إسلام أون لاين.نت" صدور مثل هذه الأوصاف على اليهود، وقال إنه: "لم يرد لا في كتاب الله ولا في سنة رسوله ما يؤكد أن كل بني إسرائيل هم حفدة القردة والخنازير".

وأضاف العالم المغربي أن الرسول صلى الله عليه وسلم "لم يثبت أنه نعت اليهود يوما بهذا الوصف، على الرغم من أن غالبيتهم الساحقة حاربته وتآمرت عليه وعلى المؤمنين، رغبة منهم في استئصال الدعوة الإسلامية".

وشدد بنحماد على أن حديث القرآن عن القردة والخنازير "جاء للاعتبار بما جرى لمجموعة من اليهود الذين عصوا ربهم وخالفوا أوامره، لكن هذا لا ينطبق على كل اليهود عملا بالآية الكريمة {وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى} الإسراء : 15".

وتابع: "كذلك قال الله تعالى في كتابه العزيز {وَمِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مَنْ إِن تَأْمَنْهُ بِقِنطَارٍ يُؤَدِّهِ إِلَيْكَ} آل عمران : 75، على اعتبار أن هناك فئات متعددة من اليهود فيها بذرات الصلاح ومقاومة الظلم".

وضرب على ذلك مثلا بالصحابي الجليل عبد الله بن سلام الذي أسلم على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم، وبالكثير من اليهود الذي وقفوا إلى جانب غزة في مأساتها الأخيرة.

NE TOUCHEZ PAS A NOS ENFANTS.

ana à mon fils je lui passe un ballon et je lui dit:sir kessar m3a rasek

à ma fille j'achète une poupée.

ne remplissez pas la tete de nos enfants avec CES HISTOIRES!

http://www.larbi.org/post/2009/01/L’abject-examen

tiens et je te laisse le soin de lire les commentaires des gens...

AFFAIRE EST CLOSE

Une traduction s'il te plait?

Pourquoi tu veux à tout prix clore cette affaire?! Elle a bien eu lieu? Il faut savoir pourquoi et comment se fait-il que des enseignants se permettent d'apporter des textes comme ça pendant des examens?
Les textes ne sont-ils pas donné à partir d'une liste de l'éducation nationale??

Une traduction s'il te plait?

Pourquoi tu veux à tout prix clore cette affaire?! Elle a bien eu lieu? Il faut savoir pourquoi et comment se fait-il que des enseignants se permettent d'apporter des textes comme ça pendant des examens?
Les textes ne sont-ils pas donné à partir d'une liste de l'éducation nationale??
tiens un commentaire d'une personne sage sur ce lien :

@Larbi:
J'espère qu'après avoir lu mon commentaire toi et les autres vous allez temporiser vos propos.
Dans la première série des questions au bas du texte en arabe la question n°4 est posée comme suit:
4 ـ ماهي القيم الإنسانية والحقوقية المنتهكة في النص حسب رأيك
(traduction:de ton point de vue, quelles sont les valeurs humaines et de droit qui ont été bafouées dans ce texte?).
L'examinateur de ton collège Imam Malek(à saluer pour ce coix) voulait evaluer les élèves s'ils sauraient detecter un texte raciste qu'ils pourront rencontrer un jour ailleurs:journal,livre ou même sur le net.
Comme vous voyez,cet examen est pédagogique pour reconnaitre et dénoncer le racisme et non le contraire.

Faut pas trop s'enflammer, mais bien analyser avant.

l'affaire est close ce n'est pas moi qui l'ai close ce sont les instances auprès desquelles le gars a été trainé..tu balances un poste sans connaitre l'histoire :rolleyes:

allez passons ;)

tiens un commentaire d'une personne sage sur ce lien :

l'affaire est close ce n'est pas moi qui l'ai close ce sont les instances auprès desquelles le gars a été trainé..tu balances un poste sans connaitre l'histoire :rolleyes:

allez passons ;)

Et cette question d'expression écrite c'est quoi?

"III/ Expression écrite (6pts)

Votre collègue « Haashim » pense que la meilleure solution au problème israélo-palestinien est la paix et le bon voisinage, alors que vous avez un avis contraire.

Ecrire un texte argumentatif dans le quel vous employez tout ce que vous avez appris sur les moyens que l'on utilise pour défendre votre point de vue."

Au lieu de demander de réfuter le texte et ses arguments, le professeur demande de l'étayer et de rajouter des arguments à ce qu'il a déjà lu!

Sinon qu'en pense le professeur? L'éducation nationale? Les a-t-on questionné?

Et cette question d'expression écrite c'est quoi?

"III/ Expression écrite (6pts)

Votre collègue « Haashim » pense que la meilleure solution au problème israélo-palestinien est la paix et le bon voisinage, alors que vous avez un avis contraire.

Ecrire un texte argumentatif dans le quel vous employez tout ce que vous avez appris sur les moyens que l'on utilise pour défendre votre point de vue."

Au lieu de demander de réfuter le texte et ses arguments, le professeur demande de l'étayer et de rajouter des arguments à ce qu'il a déjà lu!

Sinon qu'en pense le professeur? L'éducation nationale? Les a-t-on questionné?
ma grand mère m'a tjs di que quand t face à mur tu rebrousses chemin parce que cela veut dire qu'il y a une impasse ;)

le commentaire du type est assez explicite et tout ce qui est sur le lien l'est aussi, demande à quelqu un de gentil de traduire pour toi et tu verras que toutes les questions n'ont pas lieu d'être..et tu auras pu t'attarder sur le titre de ton poste qui n'a ni queue ni tete avec le corps du texte du mec...

sur ce bonne fin de journée mister

ma grand mère m'a tjs di que quand t face à mur tu rebrousses chemin parce que cela veut dire qu'il y a une impasse ;)

le commentaire du type est assez explicite et tout ce qui est sur le lien l'est aussi, demande à quelqu un de gentil de traduire pour toi et tu verras que toutes les questions n'ont pas lieu d'être..et tu auras pu t'attarder sur le titre de ton poste qui n'a ni queue ni tete avec le corps du texte du mec...

sur ce bonne fin de journée mister

Pourquoi tu parles de commentaires d'internautes X?

En haut de la feuille il est écrit "Ministère de l'éducation" non? Ce ministère trouve-t-il normal de mettre des textes racistes pendant des examens?

Tu veux clore la discussion en montrant qu'une des questions a été posé pour montrer le caractère raciste du texte, et je te dis pourquoi alors demander à l'enfant de donner des arguments à quelqu'un qui voudrait la paix?

Le lien entre le titre et le texte? Ecole marocaine = ministère de l'éducation, alqaida = expressions de type "singes" ou "porcs" en parlant des "mécréants. Toi comprendre ou toi faire exprès?

Pourquoi tu parles de commentaires d'internautes X?

En haut de la feuille il est écrit "Ministère de l'éducation" non? Ce ministère trouve-t-il normal de mettre des textes racistes pendant des examens?

Tu veux clore la discussion en montrant qu'une des questions a été posé pour montrer le caractère raciste du texte, et je te dis pourquoi alors demander à l'enfant de donner des arguments à quelqu'un qui voudrait la paix?

Le lien entre le titre et le texte? Ecole marocaine = ministère de l'éducation, alqaida = expressions de type "singes" ou "porcs" en parlant des "mécréants. Toi comprendre ou toi faire exprès?

et ça critique et ça fait pire...

dans le lien y a l'article alors déchiffre le comme tu peux ça ce n'est pas mon pb si tu ne comprend pas la langue et tu comprendras pe être ;)

et ça critique et ça fait pire...

dans le lien y a l'article alors déchiffre le comme tu peux ça ce n'est pas mon pb si tu ne comprend pas la langue et tu comprendras pe être ;)

Je ne te compare pas à un animal moi! Mais si arrives à comparer les deux, c'est que cette affaire n'est pas si close que ça... Tu as l'air d'admettre que c'est ce "qu'ils" méritent avec la comparaison que tu as faite au tout début du thread...

Si tu ne veux pas le traduire je ne vais pas te supplier. bzaât!

Je ne te compare pas à un animal moi! Mais si arrives à comparer les deux, c'est que cette affaire n'est pas si close que ça... Tu as l'air d'admettre que c'est ce "qu'ils" méritent avec la comparaison que tu as faite au tout début du thread...

Si tu ne veux pas le traduire je ne vais pas te supplier. bzaât!
la prochaine fois si tu veux créer le débat et qu'il soit digne de ce nom, et non pas créer une polémique tache d'avoir au moins du bagage pour et renseigne toi sur les tenants et aboutissants de l'histoire..

l'histoire toute entière y a pas de quoi en faire un plat et le TITRE est à revoir parce qu'il n'a rien à voir avec le corps du texte je le réitère..si seulement ces expressions étaient propres à AL QAIDA :D

allez on a assez fait de pub ze me désabonne pas la peine de me répondre

la prochaine fois si tu veux créer le débat et qu'il soit digne de ce nom, et non pas créer une polémique tache d'avoir au moins du bagage pour et renseigne toi sur les tenants et aboutissants de l'histoire..

l'histoire toute entière y a pas de quoi en faire un plat et le TITRE est à revoir parce qu'il n'a rien à voir avec le corps du texte je le réitère..si seulement ces expressions étaient propres à AL QAIDA :D

allez on a assez fait de pub ze me désabonne pas la peine de me répondre

Gardes tes bagages (commentaires d'internautes) pour toi!

Nous publions ici lu le texte -et sa traduction en français- qui a servi d'examen aux élèves du COLLEGE Imam Malik à Khouribga (Maroc). Au lieu que cette école enseigne les valeurs humaines et universelles elle enseigne la haine du juif, du chrétien, du non musulman, de l'apostat, des Américains, des Israéliens, des Amazighs … Lire cet examen pour mieux comprendre les fondements de cette école.

Je ne vois pas la portée de ce message :eek:

Aussi, je me méfie des objectifs cachés de ce type de texte. Si c'est pour dire que l'enseignement au Maroc mérite une bonne révision, oui, nous sommes d'accord, tout le monde est d'accord, sans exception. Aussi me semble-t-il qu'il faut se limiter à cette contestation, qui est largement lourde. Lui additionner d'autres propos dramatique relève de la pur propagande.

Retour