L'écrasante majorité des séquestrés soutiennent l'Initiative d'autonomie (ex-dignitai

Laâyoune - L'écrasante majorité des personnes séquestrées dans les camps de Tindouf soutiennent l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud, a souligné, jeudi, Ahmed Lakmach Ould Sidi Ahmed Ould Salek, ex-membre des chioukh du "polisario" qui ont pris part à l'opération d'identification.


Dans une déclaration à la presse, M. Lakmach, 56 ans, de la tribu Laâroussyine, qui a regagné récemment la mère patrie, a exprimé son appui à l'octroi d'une autonomie aux provinces du Sud dans le cadre de la souveraineté marocaine.
"Cette initiative est soutenue et défendue par l'écrasante majorité des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf", a affirmé M. Lakmach, qui venait d'être reçu par le Wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et gouverneur de la préfecture de Laâyoune, Mohamed Jalmous.
Ahmed Lakmach, qui a regagné le Maroc en compagnie de son épouse, de sa mère et de neuf de ses enfants, a également exprimé sa joie de rallier le Royaume en réponse à l'appel Royal "la patrie est clémente et miséricordieuse", soulignant que son attachement à la patrie a été l'un des éléments déterminants derrière son retour.
Pour leur part, de nombreux chioukh et notabilités de la tribu Laâroussyine, qui ont assisté à la réception, se sont réjouis du retour de leur cousin, mettant en exergue la sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les ralliés.

MAP
 
Je te donne un peu de temps y aura plus de Polizbel :D
Tu connais le determinisme historique de K marx ceci s'applique aux Polizbel, lorsque la majorité des sequestrés de Tindouf pour le plan du sahara est un signe de destruction interne du mouvement artificiel.
35ans de galère au sud dzair, le Maroc est sur sa terre entame un plan de démocratie unique au maghreb avec une régionalisation profonde.
La déclaration du chef de police du Polizbel est une douche froide pour l'armée dz-polizbel..
Tu ne sera pas étonné d'un conflit interne entre un autre Khat chahid.et y aura trop de réglement de compte.
Tous les sahraouis acceptent le plan sauf la direction du polizbel sous pression de dz.
 
Retour
Haut