Lecture du Coran avec des larmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sousou1340
  • Date de début Date de début
Salam Allikkum

Je vous explique ma petite histoire... Depuis le début d'année j'ai pas mal de soucis toutes les semaines j'ai des problèmes et j'arrive pas à m'en sortir je déprime trop à certain moment je suis perdu... Je me dis que ça va aller courage puis 3 semaines plus tard je succombe encore je suis déprimé totalement...

Je devais normalement bientôt me marier avec une personne et on s'est quitté
J'ai arrêté mes études supérieurs
J'ai eu du mal à trouver du boulot mais j'en ai trouvé un mais un cdd bientôt terminé

J'ai aussi arrêté la prière a3udou Billah mais je faisais chaque soirs des dou3a en demandant Allah de me pardonner. Depuis quelques jours j'ai recommencé la prière Hamdoullah auparavant je ne ressentais malheureusement plus cette paix en moi j'avais trop de problèmes et mon coeur à été brisé en mille et aujourd'hui je re-prie comme avant Hamdoullah, je pensais que je n'avais plus de coeur et là je ressents mon chagrin se vider, parfois je me mets à pleurer toute seule parce que je suis trop triste... Je pensais à l'amour le mariage et ça ma trop tué !!!! Mais je me dis que c'est le mektub et que quand Allah nous éloigne d'une chose c'est un bien pour nous, mais je l'aimais trop...

Aujourd'hui j'ai appris à lire l'arabe et je lis le Coran et j'aimerais le lire chaque soirs en espérant que je continue Inch'Allah, je suis devenu insomniaque je dormais parfois vers 5h du matin impossible de fermer l'oeil ça a duré 7 mois maintenant je dors entre minuit ou une heure du matin ça va hamdoullah je vais mieux pour ma santé!

Hier en lisant le Coran j'ai commencé à pleurer toute seule, ça m'a fait du bien de lire le Coran je l'ai senti au fond de moi... Sa faisait vraiment longtemps est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie? Si j'aurais lu un bête livre je n'aurais pas pleuré je le sais très bien...

J'ai envie de me concentré dans la religion ne pas joeur les musulmanes girls mais j'ai envie d'apprendre des sourates j'ai envie de retrouvé la paix en moi comme avant!!!! Ne plus pensé à l'amour, ni aux autres problèmes qui s'accumulent.

Je veux être la personne heureuse comme il y a 3 ans, j'arrête pas de pensé à mon passé et si j'aurais fais ça, et si j'aurais fais ceci etc...

Barraka Allah fikum pour vos réponses

salam
tu as une bonne dépression, ca se soigne même si pour le moment d'apres ce que tu dis cela doit être en guérison
une dépression c'est long de s'en sortir, et on pleur pour tout et rien, tu pourrais meme pleurer devant une pub tv si ca se trouve, suffit que cela te fasse penser a un moment qui ta touché ou autre

si tu pleures en lisant le quran,cela prouve que ton coeur est encore vivant,que tu aimes l'islam vraiment beaucoup,que ton âme est ému de lire le quran

wa Allâhou alam

Retour