Lecture du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour Bonjour,




Doit-on lire le Coran dans l'ordre des sourates ou peut-on lire dans l'ordre que l'on veut?




Par exemple, peut-on lire le lundi la sourate 3, ensuite le mardi la sourate 6...


Merci Merci
 
oui tu peut lire comme tu veux, mais c'est beaucoux mieux de le lire dans l'ordre

tu dis que c'est mieux de le lire dans l'ordre, mais pourtant, elles ne sont pas apparues dans l'ordre à Mohammed, non ?
1ere question :est-ce que quelqu'un connaît l'ordre auquel elles ont été révelées ?

2e question : qui a choisi cet ordre là ?
 
tu dis que c'est mieux de le lire dans l'ordre, mais pourtant, elles ne sont pas apparues dans l'ordre à Mohammed, non ?
sais pas le plus importem, chaque chose est faite avec science
1ere question :est-ce que quelqu'un connaît l'ordre auquel elles ont été révelées ?
tu a des vercion du coran qui indique l'ordre de la révélacion
2e question : qui a choisi cet ordre là ?
dieu et les circomstances

c'est mieux de le lire dans l'ordre pour ne pas passe à coter de quelque chose d'importem..;)
 
Ma deuxième question était non pas qui a choisi l'ordre de révélation (bien spur que c'est Allah, ça, j'avais compris).
Je voulais demander : qui a décidé de l'ordre dans lesquelles on "rangerai" les sourates pour en faire un Livre complet ?
je sais pas si je suis très clair... est-ce que c'est Mohamed qui après toutes les révélations, a choisi un ordre, ou bien ça s'est fait plus tard, par d'autres personnes ??
ma connaissance là-dessus est très maigre, je te remercie de m'aiguiller...
 
Ma deuxième question était non pas qui a choisi l'ordre de révélation (bien spur que c'est Allah, ça, j'avais compris).
Je voulais demander : qui a décidé de l'ordre dans lesquelles on "rangerai" les sourates pour en faire un Livre complet ?
je sais pas si je suis très clair... est-ce que c'est Mohamed qui après toutes les révélations, a choisi un ordre, ou bien ça s'est fait plus tard, par d'autres personnes ??
ma connaissance là-dessus est très maigre, je te remercie de m'aiguiller...
http://oumma.com/coran/index.php l'ordre chronol....
 
Retour
Haut