Lecture Islamique

effectivement avec sade ce pamphletaire (qui ecrivit : le seul tort que j'ai à l'encontre de l'homme c'est dieu ) et baudelaire elle risque d'avoir des sueurs froides :

Bah notre amie se prénomme Justine, ça m'a tout de suite fait rappeler les gribouillis fantasmagoriques de Monsieur qui fût marquis :D

Mais bon comme tu le dis, ses mots sont en relation avec la doctrine musulmane ! Parfois en opposition, mais cela apporte une dualité qui ne peut qu'être bonne pour affiner sa foi.

je suis pas convaincue à 100% ..... :

Si tu l'es à 90 % C'est déjà ça !
 
Bah notre amie se prénomme Justine, ça m'a tout de suite fait rappeler les gribouillis fantasmagoriques de Monsieur qui fût marquis :D

Mais bon comme tu le dis, ses mots sont en relation avec la doctrine musulmane ! Parfois en opposition, mais cela apporte une dualité qui ne peut qu'être bonne pour affiner sa foi.



QUOTE]

heureusement que son pseudo n'est pas fernande !
car vu la lecture fantasmagorique que tu fais des postes et ton attachement au justine et au fleur du mal ,on aurait pu chanter du Brassens et sa fernande
 
Salam,
Je te conseille également notre Saint Coran...tu n'auras pas assez d'une vie pour t'en imprégner intégralement...mais il demeure le meilleur des commencements!
 
Salam alikoum,

Les exhortations sublime d'al ghazali... C'est court, et pleins pleins pleins de bonnes lecons sur la spiritualité et le liens que l'on doit aoir avec Dieu et Ses creatures...

Extrait :

Allah a dit :

« Ô Fils d'Adam ! Contente toi du peu tu seras riche, abandonne l'envie tu te reposeras et évite ce que est illicite tu sauveras ta Foi.

Celui qui abandonne la médisance verra la manifestation de Mon amour.

Celui qui s'isole des gens se mettra à l'abn de leurs méfaits.

Celui dont les paroles deviennent rares sa raison devient parfaite.

Celui qui se contente du peu met sa confiance en Dieu .

Ô Fils d'Adam ! Tu n'agis pas selon ce que tu sais, comment peux-tu demander la science que tu ignores ?

Ô Fils d'Adam ! Tu oeuvres en ce monde comme si tu ne meurs pas demain et tu amasses les biens comme si tu vivras pour l'éternité.

Ô bas-monde ! Prive celui qui s'attache à toi, cherche celui qui renonce à toi et sois agréable pour les yeux qui te regardent. »
 
Retour
Haut