Lectures à conseiller

Quelles sont les lectures que vous conseillez? (Livres, articles scientifiques ou de vulgarisation, revues etc).

Pour tous ceux qui s'intéressent à la Russie post-soviétique et poutinienne, je vous conseille, d'une manière générale, les ouvrages de feu Anna Politkovskaia, parmi lesquels "La Russie selon Poutine", dans lequel elle trace un tableau des plus noirs, notamment de la sale guerre en Tchétchénie, de la corruption qui détruit petit à petit le pays, et des "nouveaux russes" (les oligarques). Elle a pris le parti de dénoncer cette Russie aux mains des tchékistes guidée par la logique des siloviki.

Ca parle de quoi?
De la part de la princesse morte est un livre historique bien romancé sur la chute de l'empire Ottoman ( il est super agréable à lire et très romancé )
Ramsès et bien ça parle de tout le règne de Ramsès II Depuis son avènement au trone d'Egypte jusqu'à sa mort!
Livre historique aussi mais très romancé aussi :)

Il m a donné envie!

J ai lu récemment l'immeuble Yacoubian d Alaa El Aswany, écrivain égyptien, j ai adoré
Merci!

De la part de la princesse morte est un livre historique bien romancé sur la chute de l'empire Ottoman ( il est super agréable à lire et très romancé )
Ramsès et bien ça parle de tout le règne de Ramsès II Depuis son avènement au trone d'Egypte jusqu'à sa mort!
Livre historique aussi mais très romancé aussi :)

Ca tombe bien j aime bcp les romans historiques
Je vais jeter un coup d oeil aux critiques concernant les auteurs (souci avec les romans historiques quand c est trop romancé, l auteur s éloigne svt des faits pour laisser place à )
Merci Madame Soleil

Au passage qu est ce que tu fous encore là toi?

Ca tombe bien j aime bcp les romans historiques
Je vais jeter un coup d oeil aux critiques concernant les auteurs (souci avec les romans historiques quand c est trop romancé, l auteur s éloigne svt des faits pour laisser place à )
Merci Madame Soleil

Au passage qu est ce que tu fous encore là toi?
Tiens un petit aperçu de " De la part de la princesse morte"

http://www.guidelecture.com/critiquet.asp?titre=De la part de la princesse morte

et là un ti aperçu de Ramsès ( je tiens juste à préciser que Christian Jacq l'auteur de Ramsès est égyptologue)

http://www.guidelecture.com/critiquet.asp?titre=Rams%E8s%20%28s%E9rie%29

Je viens de sortir du sport , le temps de me doucher de manger et là je vais aller dodo :)

Quelques très beaux livres, anciens ou très contemporains :

Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry
Les clés du royaume, Joseph Cronin
Le soleil des Scorta, Laurent Gaudé
Les âmes grises, Philippe Claudel
Sur ma mère, Tahar Ben Jelloun
Richesse de la pauvreté, Soeur Emmanuelle
Si c'est un homme, Primo Levi

Je les ai lu naturellement et veux bien en discuter avec vous...

Retour