L'éducation d'un enfant sans pere dans l'islam

salam ahleikoum,
je voudrais savoirs comment combler le manque d'un pére a son fils dans l'islam comment jouer le role d'un homme alors que je suis une femme? se remarier et devenu difficile maintenant et je suis marquer par mon precedent mariage les hommes préferent une femme qui n'a pas eu de vecu .
 
salam ahleikoum,
je voudrais savoirs comment combler le manque d'un pére a son fils dans l'islam comment jouer le role d'un homme alors que je suis une femme? se remarier et devenu difficile maintenant et je suis marquer par mon precedent mariage les hommes préferent une femme qui n'a pas eu de vecu .

Salam,
je ne sais pas quoi te dire je suis ds la même situation que toi je viens de perdre mon mari et j'ai 2 enfants en bas âge et je me demande comment je vais faire pour les éduquer surtout sur la religion musulmane je voudrais que mes enfants soient pieux inchallah
pour l'instant je joue le rôle de la mère et je prie tous les jours allah pour qu'il me donne la force de réussir leur éducation pour que mes enfants soient des gens bien plus tard inchallah
je ne sais pas pourquoi tu es seule tu as perdu ton mari ou tu es divorcée ça change en fait par rapport à la situation si ton mari est là et que vous êtes séparés il faut le faire participer à l'éduction de tes enfants et tes enfants ont besoin de leur père et si comme moi tu as perdu ton mari c'est autre chose dieu a décidé ainsi alors il faut faire ce que tu peux et dieu fera le reste je pense oua llahou aalem
bon courage
 
salam ahleikoum,
je voudrais savoirs comment combler le manque d'un pére a son fils dans l'islam comment jouer le role d'un homme alors que je suis une femme? se remarier et devenu difficile maintenant et je suis marquer par mon precedent mariage les hommes préferent une femme qui n'a pas eu de vecu .

Salam,
J'ai grandis sans pere ( il est partit avec une autre ), ma mere n'a jamais essayé de prendre son role, elle s'est contentée de repondre a mes besoins, quand a l'islam, quand j'etais petite elle me disait tout ce qu'elle savait, et maintenant elle m'offre des livres sur l'islam. Ne neglige pas la place du grand pere et des oncles dans tout ça, ils ne doivent pas intervenir dans ta relation avec l'enfant mais ils peuvent l'aider a grandir
 
salam ahleikoum
merci de vos reponses et de vos encouragements la difference et que tu es une fille et je parle d'un garcon qui n'a aucune presence masculine dans sa vie ni oncle ni grand pere.
 
salam ahleikoum,
je voudrais savoirs comment combler le manque d'un pére a son fils dans l'islam comment jouer le role d'un homme alors que je suis une femme? se remarier et devenu difficile maintenant et je suis marquer par mon precedent mariage les hommes préferent une femme qui n'a pas eu de vecu .

Li matlou bah ywssed rekba, li matlou mou ywssed le3tba.

Ton fils a beaucoup de chance d'avoir une mère qui se soucie de son bien être ! Que Dieu vous garde.
 
salam ahleikoum,
je voudrais savoirs comment combler le manque d'un pére a son fils dans l'islam comment jouer le role d'un homme alors que je suis une femme? se remarier et devenu difficile maintenant et je suis marquer par mon precedent mariage les hommes préferent une femme qui n'a pas eu de vecu .

dis pas ça, koulchi belmektoub ;)

bon courage et que ALLAH te garde ton fils ;)
 
salam ahleikoum,
je voudrais savoirs comment combler le manque d'un pére a son fils dans l'islam comment jouer le role d'un homme alors que je suis une femme? se remarier et devenu difficile maintenant et je suis marquer par mon precedent mariage les hommes préferent une femme qui n'a pas eu de vecu .
Salam alicoum mes soeurs,

Ne vous inquietez pas et ayez du courage comme lalasofia j'ai vécu sans père depuis mes 3 ans ma soeur avait 5 ans, le début à était un peu difficile mais rattachez vous à vos famille proche et ne vous inquietez pas de l'éducation de vos enfants.
Personnellement, quand je regarde autour de moi , jme dis que mon éducation sur la vie en générale et sur l'islam est égale ou preque meilleure que les familles "normales", pk? parce que en grandissant la mere donne le maximum à ses enfants , et les enfants le ressente, avec le temps on garde beaucoup d'estime et d'honneur sur le travail que vous effectué sur notre éducation et c'est avec fierté qu'on grandit et passe chaque étape de la vie en pensant à nos mères pour que vous soyez récompensés du pillier que vous avez batit ( islam, école, fréquentations, permis...ds tt cela je pense à ma mère et j'essaie de faire au mieux pour elle).

Bon courage a vous mes soeurs, et si vous avez d'autre questions jss là !
 
Retour
Haut