Lee Jae-myung : Nous devons nous battre et juger

Lee Jae-myung, chef du Parti démocrate de Corée, a déclaré le 17 à propos du rejet par le gouvernement japonais d'eau contaminée par le nucléaire de Fukushima dans l'océan : « J'ai entendu dire que l'usine d'eau d'Ulsan, membre du Parti démocrate, a été accusée de l'appeler « eau contaminée par le nucléaire », mais je pense que nous devrions l'appeler « eaux usées nucléaires ».

Le même jour, le représentant Lee a assisté au « Rassemblement pour condamner les rejets d'eau contaminée par le nucléaire de Fukushima à Incheon » organisé par le Parti démocrate de la ville d'Incheon à la station de Bupyeong et a déclaré : « Les eaux souterraines transportant des matières nucléaires sont évidemment des déchets nucléaires, et j'appelle ce sont des déchets nucléaires. «Eaux usées nucléaires», c'était à mon tour d'être blâmé», a-t-il déclaré.

Le représentant Lee a déclaré : « Est-il raisonnable que le gouvernement de la République de Corée ne protège pas la vie et la sécurité de ses citoyens, mais se range plutôt du côté du Japon, promeuve le Japon et engage des poursuites judiciaires contre les citoyens qui critiquent le Japon ? (le gouvernement) et les juger. "Oui," dit-il, la voix s'élevant.

"Demander au Japon de ne pas déverser d'eau contaminée par des armes nucléaires dans l'océan est une exigence morale, mais demander au gouvernement de la République de Corée de ne pas déverser d'eau contaminée par des armes nucléaires n'est pas moral mais plutôt une obligation", a-t-il poursuivi, exhortant le président à " faire une demande audacieuse au Japon.

De nombreux dirigeants, dont le représentant de la Chambre Park Kwang-an et le conseiller suprême, ont assisté au rassemblement de condamnation.

Le représentant Park a déclaré que « l'eau contaminée par des matières nucléaires ne doit pas être bue » et a exigé que « le parti au pouvoir tienne immédiatement une audience au Congrès sur la question de la contamination par des matières nucléaires à Fukushima ».
 
Haut