l'effet du TCF sur l'obtention de visa ?! besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walton
  • Date de début Date de début
Salut tous le monde

Je suis un étudiant de la 2me année en science économique et gestion à Fès, et je compte refaire ma 2éme année à Pau ( en France ) , après avoir passer un TCF il y a 2 ans j’ai eu un score de 452 (B2) et une moyenne de 10/20 en expression écrite mais ce dernier a été expiré le 26/01/2009 ,c’est pour cela j’été censé de repasser le TCF cette année, malheureusement les résultats du TCF été insuffisantes j’ai eu un score de 386 (B1) et une moyenne de 10/20 en expression écrite. Apres avoir valider mes démarches et passer l’entretien de campus France l’université a acceptée ma candidature.

Alors est ce que le consulat ou les personnes chargé de la distribution des Visa prennent en considération les résultats du TCF, est ce que le faite de se faire garantir par un oncle demeure possible, bref est ce que j’ai toujours la chance d’avoir mon visa ?
SVP j’ai essayé de présenter ma problématique d’une façon exhaustive afin d’avoir largement d’informations fiable.

Merci d’avance

salut walton

la note de tcf n'a pas un effet sur l'obtination de ton visa ce que intéresse au tcf son
campusfrance et l'univ alor ke toi tu a passé ses etapes je te felicite car la consul il est interisse selement par les garant l'argent de bank ect

et bon chance frére

merci amigo !!! souhaite moi bonne chance alors pour l'obtention du visa ;) mais dites moi , mieux avoir un garant ( oncle maternelle ) ou bien bloqué une somme d'argent de 50 000 dh pour me faire garantir moi meme ?

Salut tout le monde !
Mr walton moi aussi j'ai le même probléme que toi mon oncle va etre mon garrant ! mais j'ai deja mes 18 ans donc je demande si je peut etre garrant de moi meme ! ou bien est ce que mon oncle maternelle pourrait l'etre
et une autre question g un oncle dans un autre pays europeens ' Suisse ' il pourrait etre mon garrant aussi ? Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

Je confirme ce qu'ils ont dis les amis avant moi.Ce qui est interessant c'est que ta communication lors de l'entretien à Campus et pour pouvoir répondre aux petites questions lors du dépos du dossier de visa (des questions bêtes!) .Aprés ce qui est vraiment important c'est le compte bancaire de ton garant et voila quoi.
Bref t'en fait pas moi aussi j ai eu mon visa l'année derniere et j avais un score pareil que toi (lol).

aller trés bonne chance pr le reste.

Amicalement

Bonjour,

Je confirme ce qu'ils ont dis les amis avant moi.Ce qui est interessant c'est que ta communication lors de l'entretien à Campus et pour pouvoir répondre aux petites questions lors du dépos du dossier de visa (des questions bêtes!) .Aprés ce qui est vraiment important c'est le compte bancaire de ton garant et voila quoi.
Bref t'en fait pas moi aussi j ai eu mon visa l'année derniere et j avais un score pareil que toi (lol).

aller trés bonne chance pr le reste.

Amicalement

comme quoi ces questions?

Retour