L'effondrement du dollar prévu à l'automne 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
A force de faire fonctionner la machine à billet sans contre-parties, à speculer et ne pas créer de richesse, le dollar devien de la monnaie de singe.

La crise financière qu'on a eu n'était que le détonnateur et l'annonciateur d'une panne globale du système financier dans le monde, en tété de liste les usa ( évidemment) et l'occident qui seront très touchés !

TOUS LES ECONOMISTES SERIEUX CONSEILLENT VIVEMENT DE FAIRE DES A PRESENT DES STOCK DE MATIERE DE PREMIERES NECESSITEES (EAU, FARINE, PATES, RIZ...).

Une autre conséquence de cette crise phénoménale : Israel va se retrouver seul et va morfler ! ( depuis le temps qu'on disait que la roue fini toujours par tourner).

UNIQUEMENT si les chinois révaluent leur monnaie

<La crise financière qu'on a eu n'était que le détonnateur et l'annonciateur d'une panne globale du système financier dans le monde, en tété de liste les usa ( évidemment) et l'occident qui seront très touchés !>

prévu pour 2014

mam

UNIQUEMENT si les chinois révaluent leur monnaie

<La crise financière qu'on a eu n'était que le détonnateur et l'annonciateur d'une panne globale du système financier dans le monde, en tété de liste les usa ( évidemment) et l'occident qui seront très touchés !>

prévu pour 2014

mam

J'ai confronté plusieurs sources fiables, elles s'accordent toutes sur l'horizon automne 2011, mais mes idées ne sont pas arrétées, je vais continuer à chercher:D

A force de faire fonctionner la machine à billet sans contre-parties, à speculer et ne pas créer de richesse, le dollar devien de la monnaie de singe.

La crise financière qu'on a eu n'était que le détonnateur et l'annonciateur d'une panne globale du système financier dans le monde, en tété de liste les usa ( évidemment) et l'occident qui seront très touchés !

TOUS LES ECONOMISTES SERIEUX CONSEILLENT VIVEMENT DE FAIRE DES A PRESENT DES STOCK DE MATIERE DE PREMIERES NECESSITEES (EAU, FARINE, PATES, RIZ...).

Une autre conséquence de cette crise phénoménale : Israel va se retrouver seul et va morfler ! ( depuis le temps qu'on disait que la roue fini toujours par tourner).

On peut aussi spéculer contre le dollar et devenir milliardaire, comme quelqu'un l'a fait en 1992. :)

J'ai confronté plusieurs sources fiables, elles s'accordent toutes sur l'horizon automne 2011, mais mes idées ne sont pas arrétées, je vais continuer à chercher:D

J'ai confronté d'autres sources, qui s'accordent sur la date du 21 décembre 2012.

Quoi qu'il en soit Vous avez interet à commencer à investir dans l'or. Bientot les marchand n'accepterons plus que des Louis d'or ou des Napoléons...ou vous serez obliger d'aller faire fondre vos bijoux pour acheter à manger.

Quoi qu'il en soit Vous avez interet à commencer à investir dans l'or. Bientot les marchand n'accepterons plus que des Louis d'or ou des Napoléons...ou vous serez obliger d'aller faire fondre vos bijoux pour acheter à manger.

D'ailleurs, les pubs pour l'achat d'or pullulent.

L'euro aussi est surévalué, la chute va faire mal et cela fait peur!:pleurs:

Vu que le prix du pétrole est lié à la valeur du dollars, si la loi du marché est respectée , on devrait l'avoir pour moins cher. En plus, il me semble que le fait de dévaluer une monnaie rend les produits étrangers trop chers (l'américain sera plus intéressé par le produit de son pays) et les produits locaux compétitifs pour l'exportation.

tu peux developper tes idées ....

La "richesse" des etats unis n'est pas réelles car elle viens en grande partie de la spéculation ! Ils font de l'argent avec de l'argent. Ils brassent du vent ! Il n'y a pas de contre partie ! Leur richesse n'est pas du à de la production industrielle, ou quelque chose de matériel. Ils utilisent une faille du système economique par la spéculation.

Imagine juste que tu veut batir un empire, une civilisation comme dans les jeu de strategies. Et que au lieu de batir ton economie sur la production de voiture par exemple a vendre à l'etranger, toi tu va juste préter les quelques rond que tu as au début, puis tu va percevoir des interets et faire grandir ta richesse comme ça. Ta richesse ne reposera sur rien de matériel. tu vas faire fonctionner ta machine à billet, tu va avoir beaucoup de billet. Tu pourra acheter beaucoup mais tu n'auras rien à vendre. Ta monnaie commencer à etre dépréciée: elle va perdre de la valeur.

Cet empire c'est aujourdhui l'histoire moderne des usa ( en gros pour que tu comprennes), et le dollar américain est aujourd’hui la principale monnaie de réserve utilisée dans le monde, la devise la plus employée dans le commerce international et la principale devise traitée sur le marché des changes (89% des transactions en 2004). Autant dire que toutes les economies du monde sont plus ou moins liées au dollar ! Particulièrement l'euro. Et si le dollar chute, il entrainera avec lui pas mal de monde...

Vu que le prix du pétrole est lié à la valeur du dollars, si la loi du marché est respectée , on devrait l'avoir pour moins cher. En plus, il me semble que le fait de dévaluer une monnaie rend les produits étrangers trop chers (l'américain sera plus intéressé par le produit de son pays) et les produits locaux compétitifs pour l'exportation.

Oui et c'est pour ça à mon avis que les fournisseurs de pétrole vont laisser tomber le dollar pour une autre devise, ce qui va encore accélérer sa chute !

àle passeur : " Et si le dollar chute, il entrainera avec lui pas mal de monde" = tu veux dire tout le monde entier ?.....

@benrouchd : "Oui et c'est pour ça à mon avis que les fournisseurs de pétrole vont laisser tomber le dollar pour une autre devise, ce qui va encore accélérer sa chute !" je n'ai pas compris, comment ?

mam

Trop compliqué l'economie...l'euro aussi devrait pas tarder à se casse la figure d'après certains!

Ben écoute ils verront bien ce que ça donnera, quand les gens en subiront les conséquences et que les foules accourront pour saccager les bourses et les palais présidentiels dans le monde entier !

On est des millions et eux ils sont combien les pilotes du capitalisme sauvage ??? :fou:

àle passeur : " Et si le dollar chute, il entrainera avec lui pas mal de monde" = tu veux dire tout le monde entier ?.....

@benrouchd : "Oui et c'est pour ça à mon avis que les fournisseurs de pétrole vont laisser tomber le dollar pour une autre devise, ce qui va encore accélérer sa chute !" je n'ai pas compris, comment ?

mam

J'ai lu quelque part que les pays exportateurs de pétrole ne veulent plus vendre leurs barils en dollars car il est trop faible ! Cela aura pour conséquence d'augmenter la liquidité en dollars (plus de billets) et va faire perdre sa valeur.

L'euro aussi est surévalué, la chute va faire mal et cela fait peur!:pleurs:

Pas du tout. Le cours Euro-Dollar est plus ou moins stable entre 1,30 et 1,50. Cette stabilite de cours relative signifie ni plus ni moins que l'Euro chute aussi rapidement dans l'abime que le dollar. Rien que pour ca, on ne remarque pas encore cette chute, mais elle est deja en cours depuis longtemps.

La ou on le remarquera, c'est dans l'inflation galoppante. Si vous avez economise EUR 10,000, dans quelques mois, le pouvoir d'achat de ces 10,000 n'est plus que 9,500, tendence a la baisse, et ceci de plus en plus vite.

C'est pour ca que l'or est un refuge: nos politiciens et banquiers centraux vereux ne peuvent pas en imprimer a coeur joie pour faire du "deficit spending" a partir de rien.

Retour