Légalisation et traduction de documents au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anofrane
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ma compagne aurait besoin de faire légaliser des documents au Maroc et je me pose quelques questions:

Acte de naissance, certificat de célibat et extrait de casier judiciaire: est-ce que c'est automatiquement délivré en langue arabe ou est-ce qu'on peut les avoir en français? Combien coutent-ils? Si c'est en arabe, avez-vous une idée du coût de la traduction et une traducteur assermenté à ma recommander à Casablanca pour ca?

Ces documents doivent ensuite etre légalisés par:
- tribunal de première instance de Casablanca
- la province à Casablanca
- ministère des affaires étrangères à Rabat

Est-ce que vous savez me dire pour chacune de ces étapes ce que coute la légalisation et surtout s'il est possible de l'avoir immédiatement ou si les documents doivent etre laissés sur place plusieurs jours?

Merci pour vos renseignements

les documents au maroc sont toujours rédigés en langue arabe
il faut donc les faire retranscrire en français

pour le reste????????je n'ai pas de réponse

mam

Merci Belgika.
J'avais déjà lu tout ca évidemment. Ma question concerne tout ce qui se passe avant la légalisation des documents à l'ambassade.

Bonsoir BenBen

Je sais qu'il est tout à fait possible de tout faire en 4-5 jours ;) bonne soirée

Merci, je suis déjà à moitié rassuré :)

Tu connais pas un traducteur à Casa?

Non je n en connais pas , juste la liste que met à disposition l ambassade de belgique aux demandeurs de visa , je viens juste de terminer de discuter avec notre ami au Maroc , si j avais lu ton message avant je lui aurais demandé , je suppose que tu souhaitais la réponse pour ce soir ? sinon autour de l ambassade à mon avis il doit y en avoir mais attention il faut que ce soit agréé par l ambassade de Belgique , bonne soirée

Non je n en connais pas , juste la liste que met à disposition l ambassade de belgique aux demandeurs de visa , je viens juste de terminer de discuter avec notre ami au Maroc , si j avais lu ton message avant je lui aurais demandé , je suppose que tu souhaitais la réponse pour ce soir ? sinon autour de l ambassade à mon avis il doit y en avoir mais attention il faut que ce soit agréé par l ambassade de Belgique , bonne soirée

Non, y'a pas encore d'urgence. Si tu as une discussion avec ton ami prochainement tu peux lui demander des infos si tu veux bien.
Merci

Non, y'a pas encore d'urgence. Si tu as une discussion avec ton ami prochainement tu peux lui demander des infos si tu veux bien.
Merci

Ok je vais lui envoyer un email demain , et je te tiens au courant à dans quelques jours , bonne soirée et bon début de semaine à l avance ;)

J'ai lu qu'il fallait deux témoins pour obtenir un certificat de célibat au Maroc?!?
C'est quoi cette blague? C'est sérieux?

PS: C'est pas pour un mariage, donc ca ne doit pas passer chez un adoul ou quoi, c'est juste pour emmener en Belgique.

je suis perplexe !
ta compagne, comme tu dis, va venir te rejoindre, AVEC quel genre de VISA, alors ?

mam

visa pour visite à un ami. Si ca se passe bien on demandera une autorisation de séjour provisoire sur base de la relation durable, qui peut etre introduite depuis ma commune lorsqu'elle est en séjour régulier.

Merci pour ces infos!
Tu as des nouvelles du visa que tu attends? Toujours rien moi :(

Bonjour oui ns en avons eus pas bonne , un refus , donc comme je t ai expliqué vu la situation de notre ami , il fait le recours ! allez sois positif , dans quelques jours , tu auras peut être une bonne nouvelle inchallah ;)

Retour