Légaliser la traduction de l'acte de divorce

bonjour tout le monde,

après avoir traduit l'acte de divrorce en français auprès d'un traducteur assermenté et agrée par les tribunaux, je suis allée à la mokat3a pour légaliser les photocopies que j'ai faite de catte traduction.

on m'a dit que cette légalisation se fait auprès du traibunal et non pas à la mokata3a.
avez vou eu cette expérience?
merci de m'aider.

Bonjour soundoussa,

En ce qui me concerne j étais mariée en france, et je n avais jamais enregistré mon mariage au consulat du maroc (j étais mariée à un turc à la mairie). j ai divorcée et lorsque j ai voulu me remarier cette fois au maroc avec un marocain, à l adoul on m a dit qu il fallait que j enregistre aussi mon divorce au maroc. je suis allée au tribunal et on m a dit la meme chose. Alors j ai emmené une copie certifiée conforme de mon jugement de divorce que j ai fait traduire, j ai demandé un certificat de non pourvoi en cassation (=certicat de non appel) aque j ai obtenu en écrivant un courrier à La cour de cassation de paris (si tu veux plus d info pour ce courrier je t en donnerai) et j ai pris un avocat à meknès qui s est chargé de faire valider mon divorce au maroc auprès du juge des affaires familiales du tribunal de meknès. En fait le juge a prononcé un nouveau jugement qui disait que mon divorce en france prononcé d après la loi française était aussi valable au maroc.

il faut le faire c est important, meme capital!
n hésites pas à me contacter si tu as besoin d autres renseignements

:)

bonjour calimero45
en fait moi , je suis la partie maroacaine,mais je suis interessée par ton expérience concernant la transcription de ton divorce auprès du tribunal marocain.
mon fiancé est divorcé en france et n'a jamais enregistré ni son mariage ni son divorce auprès du consulat marocain.
donc , d'apres ce que j'ai compris , il doit le faire.
peux tu stp m'expliquer en détail ce qu'il doit faire, eventuellement me parler de la lettre que tu a citée..
il est sur paris, doit il se rendre au tribunal ou leur ecrire seulement?
encore une fois merci pour ton aide.

Retour