L'égarement amène à la dépression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Salam3alaykoum,

L'une des causes de la dépression est la déception, qui bien entendu résulte de la foi en quelque chose de faux.
Les égarés sont par définition des gens qui croient en ce qui est faux, vivent dans un délire et évidement un jour ils atterrissent et le crash est souvent très violent! S'en suit une période par fois très longue de dépression.
Quand cela vous arrive, vous avez 2 solutions, traiter la dépression à coups de chimie, de potions magiques, payer des charlatans qui vous écouteront parler, prendre des drogues qui vous donneront l'impression d'etre bien, enrichir l'industrie pharmaceutique ect...Tout cela n'est pas une solution, ce ne sont que des arnaques qui certes masquent les douleurs, mais ne règlent rien et ne font que traiter les symptômes au lieu de s'attaquer aux causes. Vous serez dans le meme cas que le type qui dépense une fortune pour traiter des maladie liés à l'hygiène alors qu'il lui suffit de s'attaquer aux causes et d'avoir une vie plus saine.
Le seul remède contre la déception, c'est de croire en la Vérité seule, d'étudier le Dine, de le comprendre, de bien s'entourer, de faire les adkar, le dikr, des 7ala9at et du dou3a, tout ses efforts, permettent de rester dans le droit chemin, les pieds bien sur terre!

Wa aleykoum assalam
Seulement les gens refusent de s'éloigner de la dépravation, de la musique, de la mixité dangereuse et de tout un tas de choses qui font que le musulman n'est pas moumine mais juste mouslim, hors être mouslim ce n'est qu'accepter les conditions les plus simples du contrat et rejeter le reste.... En gros c'est comme une personne qui a un billet mais regarde défiler les trains en pensant 'j' ai le temps je prendrais le dernier'

Wa aleykoum assalam
Seulement les gens refusent de s'éloigner de la dépravation, de la musique, de la mixité dangereuse et de tout un tas de choses qui font que le musulman n'est pas moumine mais juste mouslim, hors être mouslim ce n'est qu'accepter les conditions les plus simples du contrat et rejeter le reste.... En gros c'est comme une personne qui a un billet mais regarde défiler les trains en pensant 'j' ai le temps je prendrais le dernier'

La dépression ou autres conséquences de nos choix néfastes, ne sont pas faite pour nous punir, mais pour etre des claques qui nous réveillent quand on vit dans le délire, l'injustice et le mensonge.
Quand une personne choisi de vivre comme un égaré, pensant que c'est la vraie vie, un jour elle fini par la déception, alors soit elle change de "drogue" et elle a rien compris et continue de patauger dans la boue, soit elle change et revient au Dine et à la vraie vie.

selam

la musique, la mixité n'ont rien à voir avec la dépression...j'écoute de la musique, je vis dans la mixité ce qui n'est pas interdit par l'Islam et j'ai eu des déprimes et j'en ai pas honte...des claques dans la vie on s'en prend tous, j'en ai pris de belles et des grandes mais je regarde derrière moi car y'a pire...le musulman n'est pas un super homme...il fait avec...plus on avance dans la vie et dans l'âge et plus on a vécu longtemps avec Allah Ta'âla et Sa Connaissance est plus grande...

ne cherchez pas des faux problèmes alors que celà fait partie de la nature humaine de sentir, ressentir...

Wa aleykoum assalam

On ne va pas refaire des cours sur la musique et la mixité... Je pourrais te mettre des montagnes de copier coller tu n'en tiendrai pas compte, car au fond tu refuses d'obéir aux ordres de Dieu, pour toi ce n'est pas grave, la musique etc ne sont que des détails tu n'aura pas à en répondre

Heu rassure moi tu ne vas pas me donner l'avis de certains malekites qui autoriserait la musique dans certains cadres de manière occasionnelle ? Mais non tu ne vas pas le faire ce serait hypocrite

non évite surtout c'est un débat que je connais par coeur depuis 10 ans!

d'ailleurs que fais tu sur un forum mixte ou ça parle de fesses sans pudeur?

faut être cohérent!

j'ai pas honte de vivre dans la mixité, je ne fais pas de mal et pas honte non plus d'écouter de la musique je suis un peu mélomane sur les bords...la musique soigne au fait et les arabos-musulmans le savaient déjà y'a des siècles et se servait de la musicothérapie au cas ou tes connaissances culturelles seraient limitées...tu auras appris quelque chose!

@+ dans le bus! :intello:

On ne va pas refaire des cours sur la musique et la mixité... Je pourrais te mettre des montagnes de copier coller tu n'en tiendrai pas compte, car au fond tu refuses d'obéir aux ordres de Dieu, pour toi ce n'est pas grave, la musique etc ne sont que des détails tu n'aura pas à en répondre

Wa aleykoum assalam
c'est lire des posts comme le tien qui me déprime:bizarre:

Salam3alaykoum,

L'une des causes de la dépression est la déception, qui bien entendu résulte de la foi en quelque chose de faux.
Les égarés sont par définition des gens qui croient en ce qui est faux, vivent dans un délire et évidement un jour ils atterrissent et le crash est souvent très violent! S'en suit une période par fois très longue de dépression.
Quand cela vous arrive, vous avez 2 solutions, traiter la dépression à coups de chimie, de potions magiques, payer des charlatans qui vous écouteront parler, prendre des drogues qui vous donneront l'impression d'etre bien, enrichir l'industrie pharmaceutique ect...Tout cela n'est pas une solution, ce ne sont que des arnaques qui certes masquent les douleurs, mais ne règlent rien et ne font que traiter les symptômes au lieu de s'attaquer aux causes. Vous serez dans le meme cas que le type qui dépense une fortune pour traiter des maladie liés à l'hygiène alors qu'il lui suffit de s'attaquer aux causes et d'avoir une vie plus saine.
Le seul remède contre la déception, c'est de croire en la Vérité seule, d'étudier le Dine, de le comprendre, de bien s'entourer, de faire les adkar, le dikr, des 7ala9at et du dou3a, tout ses efforts, permettent de rester dans le droit chemin, les pieds bien sur terre!
S'il fallait t'en croire, il y aurait 7 à 8 milliards de dépressifs dans le monde... :D
J'espère que la déception de découvrir qu'une telle affirmation est erronée ne te fera pas tomber en dépression! ;)

Wa aleykoum assalam
La musique? Un antidépresseur naturel... ;)

Wa aleykoum assalam
La dépravation, c'est la guerre, le meurtre, la maltraitance, le viol, l'exploitation des uns par les autres et les foux-furieux qui ragent tout cerveau éteint;

La musique, c'est l'un des témoignages de la riche créativité caractérisant l'Homme, de sa capacité à partager et à savoir vivre. Elle constitue également un doux remède à bien des choses.

Quant à la mixité, elle n'est considérée comme dangereuse que par celles et ceux obsédés du ***.

Et un vrai musulman, c'est quelqu'un qui vit une foi apaisée en bonne harmonie avec celle d'autrui.

Peut-être qu'elle obéit aux ordres de dieu, mais qu'elle fait la distinction entre les ordres de dieu tels qu'elle les a compris, et les ordres de dieu tel que Zouhair38 les a compris...
Rien ne garantissant que tu les aies compris mieux qu'elle... :P

nous avons un neurologue parmi nous :sournois:
sache que l'une des plus grandes émotions de ma vie je l'ai ressentie la seule et unique fois où je suis allée à l'opéra, j'en ai encore la chair de poule et les larmes aux yeux de bonheur devant tant de beauté !
Mais tu dois penser que la musique c'est celle des boites de nuit avec des pole danseuses.
Des tas d'activités artistiques et humaines se font pour leur beauté et leur pureté, pour le bien qu'elles apportent aux hommes et aux femmes sans arrière pensées perverses et malsaines !
pendant ce temps, le monde crée, invente, découvre, innove, voyage, s'intéresse aux sommets des montagnes et aux fonds des océans, aux plantes, aux animaux, à la nature, à l'espace et nous on devrait rester comme ça à regarder le monde tourner à reproduire des comportements sans jamais innover, entreprendre ?! Voilà ce qui peut rendre dépressif, ne pas trouver sa place dans le monde et voir les autres comme des ennemi(e)s et des empêcheurs de tourner en rond :prudent:

Quand cela vous arrive, vous avez 2 solutions, traiter la dépression à coups de chimie, de potions magiques, payer des charlatans qui vous écouteront parler, prendre des drogues qui vous donneront l'impression d'etre bien, enrichir l'industrie pharmaceutique ect...Tout cela n'est pas une solution, ce ne sont que des arnaques qui certes masquent les douleurs, mais ne règlent rien et ne font que traiter les symptômes au lieu de s'attaquer aux causes.
Mais oui bien sur.
Renseigne toi sur le rôle de la sérotonine avant d écrire de telles conneries.
Tu n a jamais du connaitre la dépression pour écrire ça.
Et pour le diabète, tu conseilles quoi ? La danse ? Le théâtre ?

Mais oui bien sur.
Tu serais pas un tout petit peu déprimé, toi...? :P

Comment tu vas, frangin?

Mais oui bien sur.
Si tu n'as que de la vulgarité et de la morgue à proposer, évite de troller et intéresse toi à autre chose, sinon la prochaine fois je te signal à la modération.
Merci de prendre note.

Si tu n'as que de la vulgarité et de la morgue à proposer, évite de troller et intéresse toi à autre chose, sinon la prochaine fois je te signal à la modération.
Merci de prendre note.
Signale, je t en prie.
Oser dire que les médicaments ne servent a rien, c est tout de même grave.
C est bien pire que la vulgarité présumée.
Quand on écrit des conneries, on écrit des conneries. Y a pas moyen de le dire autrement.
T inquiètes, ça m arrive aussi.

Signale, je t en prie.
Oser dire que les médicaments ne servent a rien, c est tout de même grave.
C est bien pire que la vulgarité présumée.
Quand on écrit des conneries, on écrit des conneries. Y a pas moyen de le dire autrement.
T inquiètes, ça m arrive aussi.
Je le ferai, car je t'ai prévenu, un forum ça a des règles et on se doit de les respecter, sinon on ne peut pas échanger et donc arriver à s'enrichir mutuellement.

Je le ferai, car je t'ai prévenu, un forum ça a des règles et on se doit de les respecter, sinon on ne peut pas échanger et donc arriver à s'enrichir mutuellement.
Fait le tout de suite, ça ira plus vite :D
C est vachement enrichissant pour les autres d écrire que les médicaments ne servent a rien ...

Fait le tout de suite, ça ira plus vite :D
C est vachement enrichissant pour les autres d écrire que les médicaments ne servent a rien ...
La ton argument est un mensonge et non une vulgarité, tu as le droit de mentir, la charte ne l'interdit pas, mais pour un échange mutuel enrichissant, on a pas besoin de vulgarités, ni' d'insultes, mais seulement et uniquement des arguments et contre arguments. Quant au mensonge cela est immoral (à condition qu'en y croit ou que ça fasse partie de notre éducation) et n'amène rien de bien.

Tu parles de dépression dans ton post, mais est-ce que pour toi, les médicaments sont un leurre quel que soit la maladie ?

Il y a de nombreux médicaments utiles et bénéfiques qui permettent de moins souffrir et d’autres de guérir.

OK, cette réponse me rassure.
En ce qui concerne la dépression, il arrive parfois un tel stade de mal être que le recours aux anxiolytiques et anti dépresseurs est nécessaire. Suivant les causes profondes de la dépression, c'est difficile de lutter sans aide chimique.
Bien sur on devrait apprendre à s'en passer lors des passages de coups de blues, il existe d'autres méthodes naturelles, dont la prière qui aide les croyants à cheminer vers plus de bien être.
J'ai connue une personne qui a souffert d'une grave dépression, si elle n'avait eue recours à certains médicaments elle aurait eue du mal à s'en sortir. Elle est croyante, catholique je précise, mais les prières ne lui étaient plus d'aucun secours.

OK, cette réponse me rassure.
En ce qui concerne la dépression, il arrive parfois un tel stade de mal être que le recours aux anxiolytiques et anti dépresseurs est nécessaire. Suivant les causes profondes de la dépression, c'est difficile de lutter sans aide chimique.
Bien sur on devrait apprendre à s'en passer lors des passages de coups de blues, il existe d'autres méthodes naturelles, dont la prière qui aide les croyants à cheminer vers plus de bien être.
J'ai connue une personne qui a souffert d'une grave dépression, si elle n'avait eue recours à certains médicaments elle aurait eue du mal à s'en sortir. Elle est croyante, catholique je précise, mais les prières ne lui étaient plus d'aucun secours.
Tu as bien compris que mon poste ne visait pas les gens qui souffrent, il est clair que c'est souvent dramatique et que la plus part des gens ne veulent qu'une pause dans leurs profonde torture et etre apaiser meme s'il faut prendre la chimie, quelque fois c'est juste insupportable.

Tu as bien compris que mon poste ne visait pas les gens qui souffrent, il est clair que c'est souvent dramatique et que la plus part des gens ne veulent qu'une pause dans leurs profonde torture et etre apaiser meme s'il faut prendre la chimie, quelque fois c'est juste insupportable.
Toutes les maladies sont compliquées, mais les maladies mentales encore plus. Elles sont souvent le fruit d'un mal être difficile à extérioriser pour les personnes qui en sont victimes. Du coup elles restent incomprises, et rentrent dans un cercle vicieux de renfermement, et d'isolement social. Sans une aide chimique ou l'oreille attentive d'un professionnel pour certains, c'est difficile de s'en sortir.
C'est un bon coup de pouce pour revenir ensuite à une vie plus apaisée et normale si je puis le dire ainsi.
Les médicaments ne doivent pas empêcher un croyant de continuer à magnifier la valeur de sa prière si celle ci lui apporte la paix et le réconfort dont il a besoin, mais doivent l'aider au contraire à faire perdurer ses valeurs. Les personnalités changent en cas de grave dépression, chez certains leur foi pourrait être sérieusement entaché s'ils entraient dans le doute.
Je précise que je suis catholique, non pratiquante, afin que tu puisses mieux cerner mon discours et la différence de ma vision des choses.

Retour