Législatives : Mélenchon à Hénin-Beaumont ? «Grotesque» pour le FN

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen aux législatives à Hénin-Beaumont ?

La piste, qui est étudiée par le Front de Gauche, fait réagir ce jeudi le Front national. Steeve Briois, secrétaire général du FN et conseiller municipal à Hénin-Beaumont, dénonce une tentative «pathétique» pour se «faire de la publicité après son échec cinglant à la présidentielle».

Eric Coquerel, conseiller de l'ex-candidat à l'Elysée, a confirmé jeudi l'hypothèse de «ce détonant parachutage» relaté par «la Voix du Nord». Il a indiqué que la décision serait prise au «niveau national» samedi. «On retient Paris (la 6e circonscription où Cécile Duflot, la patronne d'EELV, est candidate), le Val-de-Marne (où le candidat du Parti de gauche Joseph Rossignol est toujours prêt à lui céder sa place), l'Hérault, les Bouches-du-Rhône et le Pas-de-Calais», a-t-dit à l'AFP. Sur quels critères? Que toutes les forces du FG soient d'accord, que sa candidature ait «une dimension nationale» et qu'il y ait une «possibilité de l'emporter».

Interrogé sur Hénin-Beaumont, Eric Coquerel reconnaît que ce serait «compliqué mais comme partout ailleurs». Et de préciser qu'une consultation des militants communistes a actuellement lieu pour avoir leur aval, cette circonscription étant réservée à un PCF dans le cadre de l'accord national du FG.

Le conseiller de Mélenchon balaie tout problème de «parachutage»

Balayant tout problème de «parachutage» où que Jean-Luc Mélenchon aille, affirmant que les législatives sont «une élection nationale» pour «des choix nationaux», le conseiller note que Marine Le Pen a également été parachutée. «S'il avait voulu défendre les habitants d'Hénin-Beaumont, Mélenchon se serait présenté en 2008 pour lutter contre la corruption mise en place par le maire Gérard Dalongeville» (PS), attaque Steeve Briois. «Mais l'ensemble de ses amis (PS et PCF) ont voté des budgets municipaux truqués et ont participé année après année à la ruine de la ville et de ses habitants», ajoute-t-il.

Gérard Dalongeville a été suspendu de ses fonctions en 2009 après avoir été accusé de détournement de fonds publics et de corruption, rappelle Briois. Avec plus de 35% des voix, Marine Le Pen est arrivée en tête à Hénin-Beaumont au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril, ville dont elle était conseillère municipale depuis 2008 jusqu'à sa démission en février 2011 pour cause de cumul des mandats.
 
Il a aussi precisé qu'il irai si on veut de lui la bas..

J’espère qu'ils vont dire : oui

Il y aura... encore .. du sport :D

Mélenchon fait son entrée dans le Robert en 2012 :intello:
C'est tellement meugnon, on pourra désormais le chercher dans le Dico !

Ça tu l'as dit.. et pas que du sport.. !
 
Que ce soit Marine ou Jean-Luc ils ont tout fait pour diriger les projecteurs sur leur propre personne....comme si leur parti c'est eux.

Ou plutôt comme s'il n'y avait qu'eux dans leurs partis.

Les autres? Il y en a même qui collent des affiches avec le visage de Marine dans leur circonscription.
 
Retour
Haut