Léglise catholique portugaise prévient contre les mariages avec des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Le chef de l'église catholique portugaise, le cardinal José Policarpo, a adressé mercredi une mise en garde à ses concitoyennes en leur demandant de réfléchir deux fois avant d'épouser un musulman. Lire la suite l'article
Tout en soulignant que les chrétiens devaient apprendre davantage sur l'Islam et respecter les musulmans, Mgr Policarpo a cependant ajouté qu'épouser un musulman exposait les chrétiennes à d'énormes problèmes parce qu'elles s'assujettissent aux règles et conventions de l'Islam.

Et Mgr Policarpo d'insister sur le fait que l'église portugais entretient des relations chaleureuse avec les quelque 100.000 musulmans que compte le pays.

Les déclarations du cardinal ont été prononcées lors d'un débat public tard mardi soir et diffusées par les médias locaux mercredi.

L'histoire récente du Portugal ne témoigne d'aucune animosité entre chrétiens et musulmans dans un pays où 85% de la population se déclarent catholiques.

Source

Le chef de l'église catholique portugaise, le cardinal José Policarpo, a adressé mercredi une mise en garde à ses concitoyennes en leur demandant de réfléchir deux fois avant d'épouser un musulman. Lire la suite l'article
Tout en soulignant que les chrétiens devaient apprendre davantage sur l'Islam et respecter les musulmans, Mgr Policarpo a cependant ajouté qu'épouser un musulman exposait les chrétiennes à d'énormes problèmes parce qu'elles s'assujettissent aux règles et conventions de l'Islam.

Et Mgr Policarpo d'insister sur le fait que l'église portugais entretient des relations chaleureuse avec les quelque 100.000 musulmans que compte le pays.

Les déclarations du cardinal ont été prononcées lors d'un débat public tard mardi soir et diffusées par les médias locaux mercredi.

L'histoire récente du Portugal ne témoigne d'aucune animosité entre chrétiens et musulmans dans un pays où 85% de la population se déclarent catholiques.

Source

ET CA TE CHOC
remplace musulman par catholique

Où as-tu vu que je suis choué?????

Je n'ai fais que posté l'info,

Dans ce monde rien ne me choque, mais quand le dogme prend la relève des médias pour diaboliser une population sur la base de la différence religieuse, oui cela me choque,
Cela s'appelle ingérence dans la vie privée,

bien entendu quand les musulmans interdisent le mariage avec des cathos, on trouve logique et sense.

je suis desolee, mais bcp de gens, tt religions confondues, pensent qu un mariage a plus de chance de reussir si les membres du couple ont la religion en commun.

enfin, c est toujours irritant et delicat d etre pris a partie que ce soit sa personne ou sa famille ou sa religion.

Le pire c'est que un homme musulman peut ce marié avec une catho ou une juive, alors que la femme musulmane ne le peut pas. Moi c'est ça qui m'énerve le plus je crois.

oh toi, il n'y a pas que ça qui t'énerve, ça sera qu'une chose de plus à mettre dans ta liste.
Tes états d'ême ne changerons rien. La femme est le pilier de la famille, de la religion et il est bon de la préserver tout en la respectant.
:D

Le pire c'est que un homme musulman peut ce marié avec une catho ou une juive, alors que la femme musulmane ne le peut pas. Moi c'est ça qui m'énerve le plus je crois.

en theorie. tu connais combien de personnes qui ne se basent que sur les ecrits du coran et qui acceptent simplement que cela puisse se faire?

sinon les femmes aussi le peuvent, mais a condition que l homme se reconvertisse.

non,l'islam interdit de se marié a un juif(e)

meme converti

un juif pour que ça converion soit prise en compte faut atendre 4 géneration de convertion aprés lui ,

en theorie. tu connais combien de personnes qui ne se basent que sur les ecrits du coran et qui acceptent simplement que cela puisse se faire?

sinon les femmes aussi le peuvent, mais a condition que l homme se reconvertisse.

C'est plus qu'une théorie, c'est une règle.
S'il doit ce convertir c'est bien qu'elle ne peut ce marier qu'avec un musulman, non??

non,l'islam interdit de se marié a un juif(e)

meme converti

un juif pour que ça converion soit prise en compte faut atendre 4 géneration de convertion aprés lui ,

N'import quoi!!!!!!!!!!tu la sors d'ou cette affirmation de Minkompf ou le protocol des sages de sion.
t'oublie qu'avant l'islam nos ancetre et aussi certains compagnons du prophet etait aussi des juifs

N'import quoi!!!!!!!!!!tu la sors d'ou cette affirmation de Minkompf ou le protocol des sages de sion.
t'oublie qu'avant l'islam nos ancetre et aussi certains compagnons du prophet etait aussi des juifs

notre islam est déferente de vous,

Al-Himyari de Mansour d'ibn de Salih le fondateur de l'islam au Rif, c'est comme ça quel la mentionné ...,tout les ancien chez nous disent comme ça .

notre islam est déferente de vous,

Al-Himyari de Mansour d'ibn de Salih le fondateur de l'islam au Rif, c'est comme ça quel la mentionné ...,tout les ancien chez nous disent comme ça .

Eh bien je te ferai savoir que ton Al-Himyari de Mansour d'ibn de Salih n'est pas un prophète ni un dieu, il lui arrive de dire des bêtise ou de se tromper grossièrement... tout comme les anciens :rolleyes:

Tu devrais te baser plutôt sur le Coran et la Sunnah du Prophète au lieu de t'en tenir au discours des gens...

A part ca, notre prophète nous a enseigné que les Juifs peuvent se convertir s'ils le veulent à la seconde, sans attendre 4 générations comme l'a inventé ton illuminé, et aussi qu'il faut respecté toute personne, quelle que soit sa confession (sans toutefois se laisser cracher dessus, nous avons un minimum de dignité)... Et le prophète a aussi épousé une Juive... :rolleyes:

PS: Il n'existe de "fondateur de l'Islam au Rif"..

Amicalement

Retour