L’église St. Pauli de Malmö reçoit le premier retable LGBT de Suède.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tout cela était prévisible et l'ironie de l'histoire c'est que l'église en question porte le nom du fondateur de cette religion.

Je suis d'accord, ce tableau me parait complètement inapproprié dans un lieu de culte.

autant ailleurs ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais c'est en contradiction évidente avec le récit biblique...

Je suis d'accord, ce tableau me parait complètement inapproprié dans un lieu de culte.

autant ailleurs ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais c'est en contradiction évidente avec le récit biblique...
La réalité du Monde est en contradiction évidente avec la Bible.

certes mais là c'est dans une église, donc ils ne devraient pas être en contradiction avec la Bible

Pour les gens qui croient que toute l’humanité vient d’Adam et Ève, peut‑être, mais pour tous les autres, c’est simplement une représentation du paradis perdu.

Ah oui ça pour protester... en voilà une image flagrante de protestation 🙄
Elle s’appel Protestante, pour des raisons historiques, ce n’est pas un club d’extrême‑gauche qui proteste pour protester et se faire plaisir. C’est apparemment une Église inclusive, comme il existe des Mosquées inclusives. Mais j’imagines que tu es contre aussi et que tu va mettre ça au compte du Pape ? :p

Tu donnes des ordres à une prêtre ? :wazaa: C’est sa paroisse, sa responsabilité. En plus c’est assez probablement une Église Protestante.

je ne donne pas d'ordre là

je donne un avis sur un forum que ce prêtre ne lira jamais

je suppose que je ne suis pas la seule à être de cet avis.

Mais bon je ne suis pas chrétienne et mon avis tout le monde s'en tape ;)

Si tu prends la Bible pour un livre math/physique/chimie/etc, c’est sûr que c’est bizarre, mais ce n’est pas un livre de math/physique/chimie/etc, justement.
Ce n'est pas bizarre, c'est juste contraire à la réalité. Et dans le etc. sont comprises la biologie, la géologie, les sciences humaines et sociales...

La Bible est un livre de magie, de superstitions et de croyances issues de l'Âge de Bronze en totale opposition avec ce que nous connaissons de notre monde aujourd'hui. Ne parlons même pas de sa 'morale' plus que nauséabonde.

Elle est géniale, bien trouvée! L'humour fin est une des plus importantes expressions d'une intelligence de qualité!
Je t'ai déja dit, t'as rien à faire dans le troue perdu ou tu vis en ce moment...on ne fait que profiter de toi et exploiter les gens comme toi!
Salam,

(Merci.)
Partout dans ce monde je serai exploitée et on tirera profit de moi, quand ce n'est pas la société et le système qui va avec c'est autre chose.

J'y ai pensé longtemps et même plus jeune j'ai eu une sacré opportunité pour aller vivre dans un pays dit musulman en plein essor mais les parents et les frèros ont fait barage, hélas :/

Donc à quoi bon quitter la france maintenant (où j'ai tirer des profits moi aussi comme étudier etc...) même si certain aspect reste difficile, je ne suis pas à plaindre comparé à d'autres sur cette terre. Hmd.

Dernière édition:
Salam,

(Merci.)
Partout dans ce monde je serai exploitée et on tirera profit de moi, quand ce n'est pas la société et le système qui va avec c'est autre chose.

J'y ai pensé longtemps et même plus jeune j'ai eu une sacré opportunité pour aller vivre dans un pays dit musulman en plein essor mais les parents et les frèros ont fait barage, hélas :/

Donc à quoi bon quitter la france maintenant (où j'ai tirer des profits moi aussi comme étudier etc...) même si certain aspect reste difficile, je ne suis pas à plaindre comparé à d'autres sur cette terre. Hmd.
Non j'espère que tout ira toujours merveilleusement pour toi et les tiens, tu as bien fait d'écouter ton entourage.
Je parle de manière générale, les gens qui ont des compétences, du talent et qui ont la possibilité de quitter la France doivent absolument le faire, non seulement pour des raisons spirituel (obligation pour tous) mais aussi matérielles, il est absurde de vivre comme un esclave , que l'on soit payer de manière aussi minable et en plus que l'Etat prenne la moitié des miettes (parfois bien plus) que l'on reçoit, c'est pas une vie.

... l'église.... porte le nom du fondateur de cette religion.

Petite précision : le "fondateur" n'est pas Paul mais Pierre.

Depuis Vatican II , les églises ne sont plus ce qu'elles étaient.

Petite précision, à nouveau : Le Vatican et donc le pape n'ont rien à voir avec l'église sus-nommée, celle-ci étant "protestante". Il y a eu un schisme avec l'église catholique au moyen âge, vers 1500.

Sinon, pour le sujet du post,.....machi chorli. "lakum dinukum w liya din".

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.".

(Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23)

Voilà pourquoi l'église de Rome se nomme "Saint Pierre de Rome".

Jésus étant un hérétique pour les juifs, vers le 19e siècle, ceux-ci ont tenté de mettre Paul (juif lui-même) en avant. Heinrich Graetz, par exemple, qui n’hésite pas à regarder Paul comme le fondateur de la nouvelle religion qu’est le christianisme.
Encore une fois, ils sont dans le coup ;)

Le terme de fondateur ne convient pas pour l’apôtre Paul. On a proposé « créateur de la théologie » : c’est encore trop dire, car c’est porter atteinte à la contribution de ceux qui avant lui ou en même temps que lui ont réfléchi à la voie nouvelle.
Il a commencé par être à l’école des autres chrétiens, à Damas, à Jérusalem, pour bénéficier du savoir des apôtres avant lui.

voir ici la suite

Dernière édition:
"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.".

(Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23)
C'est ça ton argument?

L hivers les nuits sont longue , les paraîtres ont besoin des pd pour passer ces longue nuits, les soeurs aussi ca va frotter fort entre elle la nuit pour se réchauffer les eglises sont mal chauffée.

C'est ça ton argument?

Il ne s'agit pas d'un argument mais de l'histoire de l'église. Le verset cité plus haut dit que 'Issa (Jésus) (as) a désigné Pierre pour reprendre le flambeau.
Tu sais lire bien sûr ? Tu as eu l'adresse ci-dessus, d'un long développement sur le sujet. Peut-être un peu long pour certains ? :sournois:

Ce sont tes amis juifs par, entre autres Heinrich Graetz au 19e siècle, qui ont lancé l'idée que Paul (d'origine juive) aurait fondé l'église. Ils n'en manquent pas une, hein ?!! :D Diviser pour mieux .......
Tu soutiens donc, contre l'église elle-même mais avec tes amis, que Paul est le boss. Ila bghiti, machi chorli.

Pose-toi juste la question de savoir pourquoi l'église "mère" du Vatican se nomme Saint Pierre (de Rome). Ensuite lis le texte dans le détail.

Quant à ton argument, je l'attends encore. Hormis tes habituelles sautes d'humeur et invectives, waaaaaaaalou.
Calme, politesse, patience,....devraient être l'apanage du musulman.

Retour