L'Eglise Suédoise Dit Oui au Mariage Homosexuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
L'Eglise Dit Oui au Mariage Homosexuel

22.10.2009

Le 22 octobre, l'Eglise suédoise a pris la décision de reconnaître les mariages homosexuels, rapporte le Dagens Nyheter. Une décision qui survient après de longues années de discussions. Elle a été prise à une large majorité, par 176 voix pour et 62 contre. Le vote a été suivi d'applaudissements, note le quotidien. Avec cette décision, l'Eglise suédoise est une des premières grandes Eglises dans le monde à abandonner la conception traditionnelle du mariage. "Dans la société suédoise, les traditions ont relativement peu d'importance. Ce qui compte, c'est d'agir pour le bien-être des gens", a justifié l'archevêque Anders Wejryd. La mesure entrera en vigueur le 1er novembre 2009.

source: courrier international

Suis d'accord qu'il faut agir pour le bien etre des gens
mais j'comprend toujours pas comment on peut etre homosexuel
j'arrive tjrs pas à concevoir dans ma tete que cest normal

Suis d'accord qu'il faut agir pour le bien etre des gens
mais j'comprend toujours pas comment on peut etre homosexuel
j'arrive tjrs pas à concevoir dans ma tete que cest normal

Moi jsuis pas d'accord.
Faut d'abord penser aux bien-être de la société.

Ou sinon on en viendrait à légaliser la zoophilie.
Puis on justifiera en disant qu'on doit penser au bien-être des gens. :rolleyes:

L'Eglise Dit Oui au Mariage Homosexuel

22.10.2009

Le 22 octobre, l'Eglise suédoise a pris la décision de reconnaître les mariages homosexuels, rapporte le Dagens Nyheter. Une décision qui survient après de longues années de discussions. Elle a été prise à une large majorité, par 176 voix pour et 62 contre. Le vote a été suivi d'applaudissements, note le quotidien. Avec cette décision, l'Eglise suédoise est une des premières grandes Eglises dans le monde à abandonner la conception traditionnelle du mariage. "Dans la société suédoise, les traditions ont relativement peu d'importance. Ce qui compte, c'est d'agir pour le bien-être des gens", a justifié l'archevêque Anders Wejryd. La mesure entrera en vigueur le 1er novembre 2009.

source: courrier international
L'Eglise suédoise est une "grande église" dans le monde???

Moi jsuis pas d'accord.
Faut d'abord penser aux bien-être de la société.
Et c'est quoi le "bien-être de la société"? :)

Saheli a dit:
Ou sinon on en viendrait à légaliser la zoophilie.
Puis on justifiera en disant qu'on doit penser au bien-être des gens. : olleyes:
Quel est le rapport entre homosexualité et zoophilie...?
Et le bien-être des animaux dans tout ça??? :D

En plus, en Suède, il ne s'agit même pas de légaliser l'homosexualité (elle l'est déjà) mais le mariage entre homosexuel.

je ne comprends pas pourquoi les homosexuels cherchent absolument à avoir une sorte de "bénidiction" socio-religieuse" , attention je ne dis pas qu'ils n'y ont pas droit, mais je trouve celà un peu bizarre , de vouloir faire exactement comme les couples hetero: mariage, église, gosses...etc
sérieux qu'est ce que ça va leur apporter que l'église soit d'accord ou pas ?

Et c'est quoi le "bien-être de la société"?

Quel est le rapport entre homosexualité et zoophilie...?
Et le bien-être des animaux dans tout ça???

En plus, en Suède, il ne s'agit même pas de légaliser l'homosexualité (elle l'est déjà) mais le mariage entre homosexuel.

Jsais pas. C'est quoi le bien-être des gens que l'Eglise suédoise invoque.

Homosexualité c'est degeulasse et haram.
Zoophilie c'est hyperdegeulasse et haram.:D

Ouai la loi du Royaume de Suède a reconnu les mariages homos.
Maintenant l'église suédoise reconnaît les mariages homos.
La bible autorise ca ?? :eek:

Jsais pas. C'est quoi le bien-être des gens que l'Eglise suédoise invoque.
Je ne sais pas.

Saheli a dit:
Homosexualité c'est degeulasse et haram.
Faut croire que non en Suède... ;)
Et puis je suppose que tu trouves autant dégueulasse la sexualité entre deux homos, qu'un stricte homo ne trouve dégueulasse l'idée d'une relation sexuelle avec une personne de l'autre sexe.

Saheli a dit:
Zoophilie c'est hyperdegeulasse et haram.
Hyper dégueulasse, je suis d'accord. ;)

Saheli a dit:
Ouai la loi du Royaume de Suède a reconnu les mariages homos.
Maintenant l'église suédoise reconnaît les mariages homos.
La bible autorise ca ??
Faut demander à l'Eglise suédoise.

Ben dans les religions abrahamiques ca reste un tabou non.
Moins qu'avant dans le christianisme mais quand-même !!

Dans la société de tt les jours c'est brisé et rebrisé c'est clair lol.
Je ne dis pas autre chose... ;)
Donc ça reste une orientation qui soulève encore pas mal de passion, mais on finit par en parler tellement que bon, "tabou" peut paraître un peu fort...

"Moins qu'avant dans le christianisme", je ne sais pas, car si tu te places par exemple du point de vue de l'église catholique (numériquement la plus importante), elle ne peut faire autrement que d'essayer de se montrer "humaine "vis-à-vis des homo, mais c'est une orientation qu'elle condamne formellement. Les mariages d'homosexuels parl'église catholique n'est pas pour demain.

Retour