l'égypte ancienne etait-elle bérbére??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifichan
  • Date de début Date de début
les pharaons et compagnie etaient-ils des berberes.??

Il me semble que de nos jours en tout cas il n'y a des berberes qu'en Algérie et au Maroc..

les pharaons et compagnie etaient-ils des berberes.??

Il me semble que de nos jours en tout cas il n'y a des berberes qu'en Algérie et au Maroc..
Les amazigh existent partout en afrique du nord , de Siwa (Égypte) jusqu'aux Îles Canaries.

En Tunisie le tamazight est parlé au Sud ainsi que dans la région de Djerba

http://www.atmazret.info/

Le nefoussa en Libye, Aoudjila , Sokna et Zouara.( 20 % dela population)

une site amazigh libyen

http://www.libyamazigh.org/

Je ne pense pas que les anciens égyptiens étaient berbère... Je sait que y'a eu une dynastie (22iem) de monarques berbères; Sheshonq Ier était un berbère Meshwash de la Lybie voisine... Y'a eu aussi de monarque étranger nubiens...

Les Libu (d'ou vient le nom Libye) etaient les bèrbères a l'ouest (Cyrénaique) et les anciens égyptiens les considérait comme un peuple distinct...

Les amazigh existent partout en afrique du nord , de Siwa (Égypte) jusqu'aux Îles Canaries.

En Tunisie le tamazight est parlé au Sud ainsi que dans la région de Djerba

http://www.atmazret.info/

Le nefoussa en Libye, Aoudjila , Sokna et Zouara.( 20 % dela population)

une site amazigh libyen

http://www.libyamazigh.org/

vous voulez aussi amassikher quelques individus de l egypte ! les kobts ne suffisent pas ....la question est bete

Pourquoi tu dit ca...?! Les 22iem et 23iem dynasties égyptiennes étaits des Mechwash...C'est dans tout les bouquins d'Histoire...:rolleyes: Comme la 25iem dynastie étaient nubienne...
les occidentaux falcifient l histoire pour realiser des buts de separation et defritement des peuples au temps ou eux ils solidifient leur union mefie toi de tout cequ ecrivent les croises anciens et nouveaux comme les soit disant amazigh en afrique du nord a la solde du colonialisme occidental

les occidentaux falcifient l histoire pour realiser des buts de separation et defritement des peuples au temps ou eux ils solidifient leur union mefie toi de tout cequ ecrivent les croises anciens et nouveaux comme les soit disant amazigh en afrique du nord a la solde du colonialisme occidental
je ne crois pas que tu sois cheulha sinon tu ne débiterais pas toutes ses conneries sur bladi!

ca veut dire quoi le "soit disant amazigh en afrique du nord" et surtout qui est a la solde du colonialisme occidental?????????????????

je ne crois pas que tu sois cheulha sinon tu ne débiterais pas toutes ses conneries sur bladi!

ca veut dire quoi le "soit disant amazigh en afrique du nord" et surtout qui est a la solde du colonialisme occidental?????????????????
le soit disant amazigh c est celui qui se dit amazigh sans l etre et qui preche le christianisme en exploitant l origine,les ancetres pour crayer la haine et semer le separatisme entre les citoyens d un meme pays pour le scier et faire couler le sang alors voyage dans le maroc et tu trouveras les vrais amazighs au moyen atlas les chleuhs dont je fais partie au haut atlas et les rifans au rif et les arabes un peu partout et nous sommes tous des berbers musulmans marocains unis et vivant en harmonie et tolerance exemplaire dans le monde et celui qui dit autre chose n est qu un amassikh a la solde du colonialiste des evangilistes et des sionistes as tu retenu la lecon merci et salam persiste et signe chleuh vraiment pur

le soit disant amazigh c est celui qui se dit amazigh sans l etre et qui preche le christianisme en exploitant l origine,les ancetres pour crayer la haine et semer le separatisme entre les citoyens d un meme pays pour le scier et faire couler le sang alors voyage dans le maroc et tu trouveras les vrais amazighs au moyen atlas les chleuhs dont je fais partie au haut atlas et les rifans au rif et les arabes un peu partout et nous sommes tous des berbers musulmans marocains unis et vivant en harmonie et tolerance exemplaire dans le monde et celui qui dit autre chose n est qu un amassikh a la solde du colonialiste des evangilistes et des sionistes as tu retenu la lecon merci et salam persiste et signe chleuh vraiment pur
grosse contradiction tu te dis tolerante mais tu refuse d'accepté qu'il y'ai des bérbéres chrétiens mais tu dis rien de ses millions d'arabes chrétiens et de tous ses arabes a la soldes des sionistes walou pas un mot dans toutes tes intervention ou tu crache sur les bérberes!!!

je suis musulman, rifain, bérbere, marocain mais pas arabe et anti-sioniste surtout!
t'as vu des rifains évangilistes??

grosse contradiction tu te dis tolerante mais tu refuse d'accepté qu'il y'ai des bérbéres chrétiens mais tu dis rien de ses millions d'arabes chrétiens et de tous ses arabes a la soldes des sionistes walou pas un mot dans toutes tes intervention ou tu crache sur les bérberes!!!

je suis musulman, rifain, bérbere, marocain mais pas arabe et anti-sioniste surtout!
t'as vu des rifains évangilistes??
moi aussi je suis chleuh berber musulman et toi tu es mon frere ou tu sois mais puisque nous sommes musulmans nous devons lire notre livre sacre qui est ecrit originalement en arabe et toute traduction serait une interpretation erronee comme il en est des livres de dieu avant le coran et ce saint livre rectifie toutes les impuretes contenues dans l injil ou la thora survenues a cause des traductions et des interpretations erronees .pour les chretiens arabes ou judaiques je n ai pas le droit de dire quoi que ce soit car le coran ,dit vous avez votre religion et j ai la mienne ,,lakoum dinoukoum walia dini, mais quand des sataniques comme ceux qui avaient falcifie l evanjile meme ou la thora commencent a falcifier l histoire des berbers et font des eloges a des payens berbers ceux la doivent etre combattus et c est un devoir .le prophete dit il n y a pas de difference entre arabe ou autre et entre un noir ou un blanc que par la piete .un berber musulman dans le droit chemin est meilleur que tous les arabes du monde qui n ont pas cette qualite et vice versa salam

Retour