L'élection américaine à l'heure bladienne ...

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et si on suivait l'élection américaine sur Bladi ? Il y a qq américains et américanophiles apparemment.

Les EUA étant un allier important du Royaume du Maroc (les récents contrats militaires en attestent). En effet, c'est sous l'impulsion de Donald Trump (et son très influent gendre sioniste Jared Kuchner), qui remonte dans les sondages, que le Maroc a signé les accords d'Abraham consacrant la reconnaissance de l'état hébreux pour, en contrepartie, appuyer la marocanité du sahara occidental puis signer tout un tas d'accords commerciaux, militaires, stratégiques avec l'état hébreux.

Pourtant, Trump, candidat proche des suprématistes dont le plus célèbre est Elon Musk, n'était pas en odeur de sainteté avec le royaume chérifien dit-on. Le Maroc lui paraissait lointain mais c'était sans compter sur les relais puissants et notamment par l'entremise de la communauté juive sépharade. Le Maroc étant l'un des tous premiers partenaires des EUA sur le continent africain. Sa coopération en matière de sécurité est régulièrement saluée par le Pentagone et de département d'Etat américain. Le voisin algérien étant définitivement (du moins pour longtemps) mis sur la touche, y compris par la France qui s'est alignée sur les positions étasuniennes dans le sillon de l'Allemagne, l'Espagne, tous membres de l'OTAN dont le Maroc est quasi membre de facto tant les liens sont ténus. L'Algérie, un voisin obsédé par son accès à l'Atlantique pour mieux se dédouaner de la mainmise de l'armée ultra puissante qui place à sa tête un président fantoche tout acquis à sa cause et débranchable sur demande.

Revenons à cette élection sur laquelle le sort des EUA pourrait basculer si le camp rouge perdait tant il se sent assuré de sa victoire.

Donald Trump remonte dans les sondages (ses outrances verbales n'y font rien et il plaît avec son discours MAGA et limite beauf) face à une Kamala Harris qui a du mal à imprimer avec ses tailleurs aux couleurs hasardeuses. Beaucoup ne retiennent quasiment rien d'elle en tant que vice présidente et essentiellement ses rires excessifs dont sa posture de procureure dont elle a du mal à se défaire. Dans un récent poll, Trump est donné gagnant dans les 7 swing states (états pivots/bascule). Un autre le met en tête dans 5 des 7 swing states. C'est mal parti pour le camp démocrate bleu.

Et pourtant, la candidate démocrate a eu le soutien d'une bonne partie du show biz dont la très en vogue Taylor Swift, a eu un anniversaire sur mesure sous les chants du Stevie Wonder et a été adoubée par l'influent couple Obama qui se mobilise pour qu'elle obtienne les financements gigantesques - mais cruciaux -, au pays du fric décomplexé (605 millions $ pour la dernière campagne d'Obama). L'élection américaine étant gourmande en $$$$$ dont la jamaïco-indienne manquait cruellement, remplaçant, sur le fait accompli un Jo(seph) Biden, en plein déclin cognitif et débranché in extremis pour sauver le Deep State.

A suivre ...
 
j'ai une meilleur idée... on se réveil le 5 novembre et on dit
Ah j'en étais sur Trump a gagné ou Ah j'en était sur Harris a gagné.... mais en fait ce que vous ne réalisez probablement pas, c'est que quiconque est élu ne changera rien pour les non citoyens US.
Alors bonne chance à vous, moi je ne participe pas à cette discussion, je vais voter à Casablanca et je ne vous direz même pas pour qui j'ai voté... mais Make America Great Again :D
 
J'ai vraiment du mal à pronostiquer cette election.


Mais je pense que Kamala va avoir + de voix mais qu'elle va perdre... ça va faire comme Hillary Clinton en 2016.

Hillary Clinton Nod GIF
 
j'ai une meilleur idée... on se réveil le 5 novembre et on dit
Ah j'en étais sur Trump a gagné ou Ah j'en était sur Harris a gagné.... mais en fait ce que vous ne réalisez probablement pas, c'est que quiconque est élu ne changera rien pour les non citoyens US.
Alors bonne chance à vous, moi je ne participe pas à cette discussion, je vais voter à Casablanca et je ne vous direz même pas pour qui j'ai voté... mais Make America Great Again :D
Crois moi que si Bush n'avait pas honteusement gagné face à Al Gore, le monde serait probablement différent.
 
j'ai une meilleur idée... on se réveil le 5 novembre et on dit
Ah j'en étais sur Trump a gagné ou Ah j'en était sur Harris a gagné.... mais en fait ce que vous ne réalisez probablement pas, c'est que quiconque est élu ne changera rien pour les non citoyens US.
Alors bonne chance à vous, moi je ne participe pas à cette discussion, je vais voter à Casablanca et je ne vous direz même pas pour qui j'ai voté... mais Make America Great Again :D

Bien sur que ça va changer pour les non américains.

La guerre en Ukraine, la guerre au Moyen Orient....

Si Trump est élu, ça va être pire que ce que c'est actuellement.
Alors que c'est déjà le pire du pire :desole:
 
Si Trump passe, ce sera la cata.
pour qui?
Crois moi que si Bush n'avait pas honteusement gagné face à Al Gore, le monde serait probablement différent.
Ne pense surtout pas que Clinton était un ange et Al Gore n'aurait pas survécu. Bush fils est psychopathe incompétent, je te l'accorde, mais sans le congrès personne ne fait rien, il n'y a pas de 49.3 aux USA
 
pour qui?

Ne pense surtout pas que Clinton était un ange et Al Gore n'aurait pas survécu. Bush fils est psychopathe incompétent, je te l'accorde, mais sans le congrès personne ne fait rien, il n'y a pas de 49.3 aux USA
Je ne pense pas que Al Gore aurait envahi l'Afghanistan et l'Irak, il ne l'aurait pas fait de cette façon.
Les républicains étaient et sont pourris jusqu'à l'os par les lobbys des armes et du pétrole.
 
j'ai une meilleur idée... on se réveil le 5 novembre et on dit
Ah j'en étais sur Trump a gagné ou Ah j'en était sur Harris a gagné.... mais en fait ce que vous ne réalisez probablement pas, c'est que quiconque est élu ne changera rien pour les non citoyens US.
Alors bonne chance à vous, moi je ne participe pas à cette discussion, je vais voter à Casablanca et je ne vous direz même pas pour qui j'ai voté... mais Make America Great Again :D
Trump vote Trump :D
 
Je ne pense pas que Al Gore aurait envahi l'Afghanistan et l'Irak, il ne l'aurait pas fait de cette façon.
Les républicains étaient et sont pourris jusqu'à l'os par les lobbys des armes et du pétrole.
l'Afghanistan, je ne suis pas sur... l'Irak, je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas non plus qu'il aurait laissé l'Irak envahir le Koweit. Sinon Saddam se serait senti pousser des ailes et aurait menacé KSA. Mais il n'y aurait pas eu DAESH.

Les républicains sont plus pourri que les démocrates, mais les 2 sont pourris.
 
Ce qui est marrant, c'est la conquête de l'électorat masculin. Trump a clairement pour ambition de conquérir les hommes. Quels qu'ils soient. Y compris, les latinos. Dans la guerre des sexes en cours, il sait que les femmes ne lui sont pas acquises. Sauf peut être les femmes blanches WASP¨et traditionnelles. Il y a un mvt pro life et qui veut le retour aux valeurs paternalistes puissants.

@alicemoitronkil Tu ne t'intéresses qu'au Maroc. Bon point. Mais le Maroc et les EUA ce n'est pas sans lien. La conférence d'Anfa, la présence américaine massive au Maroc avant le débarquement, le dry run de débarquement en Normandie, les positions pro marocaines et anti françaises d'Eisenhower, la toute première reconnaissance des EUA par le Maroc même si cela a plus valeur de symbolique, le poids des EUA dans le dossier sur le Sahara occidental et le rapprochement avec l'état hébreux, etc etc. En somme, c'est pas anodin.

1729695609186.png
 
non vas y éclaire moi, je suis curieux de connaitre ton point de vu
Trump est un poutinien qui remettra en questions les alliances militaires de son pays avec nos pays européens,
Plus rien n'empêchera Poutine d'envahir des membres de l'OTAN avec un Trump complice.
Cela doit forcer les européens à unir leurs forces face à l'impérialisme de Moscou a leurs portes.
 
Trump est un poutinien qui remettra en questions les alliances militaires de son pays avec nos pays européens,
Plus rien n'empêchera Poutine d'envahir des membres de l'OTAN avec un Trump complice.
Cela doit forcer les européens à unir leurs forces face à l'impérialisme de Moscou a leurs portes.
Non ce n'est pas tout à fait comme ça... :D je crois que tu regardes trop CNEWS.... Trump dit au pays européens, payez vos cotisations OTAN , j'en ai marre de payer pour vous, sinon je vous abandonne... Mais JAMAIS est ce que l'Amérique peut abandonner l'Europe, ce serait le début de la fin des USA.. En plus... je crois que pour battre la Russie, il faut les pousser à dépenser tout leur argent, c'est ce qui se passe maintenant au point ou Poutin doit faire appel à la Corée du Nord pour lui fournir de la chair à canon.
 
Non ce n'est pas tout à fait comme ça... :D je crois que tu regardes trop CNEWS.... Trump dit au pays européens, payez vos cotisations OTAN , j'en ai marre de payer pour vous, sinon je vous abandonne... Mais JAMAIS est ce que l'Amérique peut abandonner l'Europe, ce serait le début de la fin des USA.. En plus... je crois que pour battre la Russie, il faut les pousser à dépenser tout leur argent, c'est ce qui se passe maintenant au point ou Poutin doit faire appel à la Corée du Nord pour lui fournir de la chair à canon.


Il est communément admis que Trump idolâtre Poutine et qu'il agira contre nos intérêts européens.

Tous nos généraux savent que l'élection de Trump sera pour notre défense une catastrophe, et ils ne tirent pas leurs renseignements de CNEWS.

Mais Poutine est un homme froid, calculateur et intelligent qui sait ce qu'il fait, Trump est juste l'idiot utile.
 
Trump est un poutinien qui remettra en questions les alliances militaires de son pays avec nos pays européens,
Plus rien n'empêchera Poutine d'envahir des membres de l'OTAN avec un Trump complice.
Cela doit forcer les européens à unir leurs forces face à l'impérialisme de Moscou a leurs portes.

Vision simpliste. La PSC c'est une arlésienne dans l'UE. Les US n'en veulent pas et la France a perdu de sa superbe. Elle ne peut plus piller ses colonies pour sa puissance. Les EUA ont leurs colonies économiques et elles en redemandent. Les GAFAM, Burger King, Mc Do sont partout. Les films US font plus rêver que les envolées kung-fu du "Secret des poignards volants".

Les Européens sont vassaux des EUA par leur armement. Trump ne remettra pas en cause le complexe militaro-industriel américain. Le lobby des armes NRA lui est acquis. C'est un fan de la gâchette sinon c lui qui y passe comme d'autres avant lui ;)

Les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, le R-U, l'Espagne, l'Allemagne sont tous dotés de bases militaires US et Trump ne les fermera pas. Il fera du chantage pour que ces pays passent à la caisse pour payer la protection de l'Oncle Sam. En soi, ce n'est pas déconnant. Vers qui ils se retourneraient ?

Les Allemands bossent avec la France (+ l'Espagne) sur le projet SCAF mais à reculons. Entre temps, la Finlande et la Suède ont rejoint l'OTAN et sont bien contents d'être sous parapluie américain.

Exemple. L'Allemagne a commandé 35 F35 pour 145 $ millions comme ses cousins germains. Pourtant, il y a le Rafale, le Gripen, etc.. mais qui veut se mettre dans les mains de la France en déclin qui malgré tout, non sans mal, poursuit le projet SCAF.

Les EUA tiennent l'Europe dans leur main. Ils sont à l'origine de l'UE et militent pour des Etats Unis d'Europe avec ... la Turquie qui fricote avec les BRICS par dépit. Les BRICS ressemblent de plus en plus au club des mal aimés, des parias qui aiment l'Occident sans adhérer aux valeurs libérales. Ca n'empêche pas la Russie de mettre une prostitué dans le lit de chaque opposant à son propre impérialisme (cf. Moldavie récemment). L'art du kompromat et pas du compromis. Les Russes quoi.

Quitte à choisir, je pense que l'immense majorité préfère un impérialisme US que Russo Chinois. Les migrants ne se bousculent pas pour y vivre. Ca se saurait.

Et puis, la possibilité de troupes nord coréennes en Ukraine montre combien la Russie, en baisse démographique, est aux abois. Le comble. Une puissance nucléaire qui se repose sur l'Iran pour ses missiles et ses drones et sur la Corée du Nord pour ses bombes, explosifs. De quoi retourner Staline dans sa tombe. Le risque c'est une escalade et un coup de folie tout à fait possible sur la doctrine nucléaire.

++
 
Dernière édition:
Vision simpliste. La PSC c'est une arlésienne dans l'UE. Les US n'en veulent pas et la France a perdu de sa superbe. Elle ne peut plus piller ses colonies pour sa puissance. Les EUA ont leurs colonies économiques et elles en redemandent. Les GAFAM, Burger King, Mc Do sont partout. Les films US font plus rêver que les envolées kung-fu du "Secret des poignards volants".

Les Européens sont vassaux des EUA par leur armement. Trump ne remettra pas cause le complexe militaro-industriel américain. Le lobby des armes NRA lui est acquis. C'est un fan de la gâchette sinon c lui qui y passe comme d'autres avant lui ;)

Les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, le R-U, l'Espagne, l'Allemagne sont tous dotés de bases militaires US et Trump ne les fermera pas. Il fera du chantage pour que ces pays passent à la caisse pour payer la protection de l'Oncle Sam. En soi, ce n'est pas déconnant. Vers qui ils se retourneraient ?

Les Allemands bossent avec la France (+ l'Espagne) sur le projet SCAF mais à reculons. Entre temps, la Finlande et la Suède ont rejoint l'OTAN et sont bien contents d'être sous parapluie américain.

Exemple. L'Allemagne a commandé 35 F35 pour 145 $ millions comme ses cousins germains. Pourtant, il y a le Rafale, le Gripen, etc.. mais qui veut se mettre dans les mains de la France en déclin qui malgré tout, non sans mal, poursuit le projet SCAF.

Les EUA tiennent l'Europe dans leur main. Ils sont à l'origine de l'UE et militent pour des Etats Unis d'Europe avec ... la Turquie qui fricote avec les BRICS par dépit. Les BRICS ressemblent de plus en plus au club des mal aimés, des parias qui aiment l'Occident sans adhérer aux valeurs libérales. Ca n'empêche pas la Russie de mettre une prostitué dans le lit de chaque opposant à son propre impérialisme (cf. Moldavie récemment). L'art du kompromat et pas du compromis. Les Russes quoi.

Quitte à choisir, je pense que l'immense majorité préfère un impérialisme US que Russo Chinois. Les migrants ne se bousculent pas pour y vivre. Ca se saurait.

Et puis, la possibilité de troupes nord coréennes en Ukraine montre combien la Russie, en baisse démographique, est aux abois. Le comble. Une puissance nucléaire qui se repose sur l'Iran pour ses missiles et ses drones et sur la Corée du Nord pour ses bombes, explosifs. De quoi retourner Staline dans sa tombe. Le risque c'est une escalade et un coup de folie tout à fait possible sur la doctrine nucléaire.

++
Jolie analyse. 👍
 
Les Européens sont vassaux des EUA par leur armement. Trump ne remettra pas cause le complexe militaro-industriel américain. Le lobby des armes NRA lui est acquis. C'est un fan de la gâchette sinon c lui qui y passe comme d'autres avant lui ;)

Le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, a qualifié les commentaires de Donald Trump de "consternants et déséquilibrés", affirmant qu'"encourager les invasions de nos alliés les plus proches (...) met en danger la sécurité nationale américaine, la stabilité mondiale et notre économie nationale".


Trump est un déséquilibré, un mec complétement à la ramasse presque aussi sénile que Biden qui est capable de nous laisser tomber dès que le premier missile de Poutine tombera sur la Pologne.

L'avenir est dans Kamala Harris.
 
Il est communément admis que Trump idolâtre Poutine et qu'il agira contre nos intérêts européens.

Tous nos généraux savent que l'élection de Trump sera pour notre défense une catastrophe, et ils ne tirent pas leurs renseignements de CNEWS.

Mais Poutine est un homme froid, calculateur et intelligent qui sait ce qu'il fait, Trump est juste l'idiot utile.
Que veux tu que je rajoute à ça?
Tu as ton point de vu, j'ai le mien.... et demain le soleil se lèvera encore une fois à l'Est.
 
Le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, a qualifié les commentaires de Donald Trump de "consternants et déséquilibrés", affirmant qu'"encourager les invasions de nos alliés les plus proches (...) met en danger la sécurité nationale américaine, la stabilité mondiale et notre économie nationale".


Trump est un déséquilibré, un mec complétement à la ramasse presque aussi sénile que Biden qui est capable de nous laisser tomber dès que le premier missile de Poutine tombera sur la Pologne.

L'avenir est dans Kamala Harris.

Pourtant, à part envoyer qq Tomahawk en Syrie suite à l'usage supposé d'armes chimiques (le Maroc en a désormais), qu'a t il fait ? Il est allé voir "little bomb" Kim Jung Un en Corée du Nord qui s'excite un peu trop en bon amateur de basket NBA qu'il est et sans réel successeur masculin. Ce dernier a hâte qu'il revienne et sait qu'au moindre mouvement, son pays sera rasé de la carte. En face, le Japon a pour ambition d'ici 10 ans, d'être la 3ème armée du monde. L'Allemagne quant à elle promet d'être la première armée d'Europe. Fini le pacifisme au forceps dicté par les Américains. On revient à la situation des années 30. Dangereux. Tout le monde va se charger en testostérone.

Trump est avant tout intéressé par son pays en bon allemand qu'il est d'origine et il souhaite la chute de la Chine qu'il voit, y/c Biden, comme un risque systémique de nature à remettre en cause l'hégémonie américaine. Ça tombe bien, la Chine et ses actifs pourris immobiliers est en train de dégringoler ; ce qui affecte lourdement l'industrie du luxe français qui pèse ... 25% du CAC. Ils vont réussir à contourner les barrières tarifaires européennes en construisant des usines BYD and co et tueront l'industrie automobile européenne qui mourra. Et les EUA applaudiront l'agonie européenne qu'ils ont orchestré en provoquant la Russie en Ukraine pour barrer la route aux Allemands qui importaient leur gaz à plus de 25% de Russie. La solidarité a ses limites. L'Allemagne paie chère ses accointances avec les Russes et cela a commencé bien avant avec Schroder. Moi je dis, c une bonne nouvelle. Les Allemands, nazis dans l'esprit, sont en train de dérouler le tapis rouge à l'AfD.

++
 
Même les Latinos se convertissent au Trumpisme. L'assimilation marche dans ce pays d'immigration que sont les EUA.

C'est dire l'électorat hétéroclite de Trump !

Bcp de similitudes avec le RN qui même s'il crache inconsciemment sur les arabo-maghrébins-musulmans, a son directeur de la communication d'origine algérienne qui fricote avec les GUDards proches des ex fondateurs SS du FN de Le Pen père dont l'on savait combien il était pour l'Algérie française et se vantait d'enterrer les Arabes tués par l'armée française coloniale dans le sens de la Qibla dans ses récits auto biographiques. Comme quoi, tout est possible et l'assimilation fait son travail. Durement mais sûrement ... la machine white dominante.

1729706064444.png

++
 
Dernière édition:
Retour
Haut