l'électronarcose pour l'abattage

salam aleikoum

Que pensez-vous de l'électronarcose pour l'abattage rituel?

l'animal est endormi (pour ne pas dire assommé par l'électronarcose), parfois meurt (trop souvent meme) avec cette technique. Ensuite on l'égorge (...mdr... ben oui plus pratique).

C'est une pratique devenue très courante mais je crains fort qu'elle soit licite. Apparement les grandes mosquées habilitées à la certification halal ont autorisées cette pratique. Vraiment les mosquées de france... de mieux en mieux.

5:3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est répandu cette technique?

je ne le pensais pas ... et ça ne me rassure pas

apparement ou t en ai sur?? quel mosquées a autorisé sa??

voici un lien expliquant ce qu'est l'électronarcose:
http://www.questionhalal.com/tout-savoir-sur-lelectronarcose/2010/12/11

Et les mosquées qui l'autorisent sont la grande mosquée de paris, lyon, et evry, d'après ce que j'ai pu voir dans les articles sur internet. Mais je vais essayé de les retrouver.

L'association AVS qui fait des controles sérieux, interdit cette pratique.

Voila:

Rappel : les trois grandes mosquées, Lyon, Paris, Évry, se sont pliées aux exigences des industriels qui imposent l’électronarcose pour la volaille. Si l’ARGML-mosquée de Lyon a ses propres contrôleurs sur place, les deux autres mosquées « font confiance » à l’industriel. Or, on sait qu’à des cadences industrielles l’électronarcose de la volaille tue systématiquement de nombreuses bêtes. L’absence de contrôleurs indépendants qui s’assurent que les bêtes sont bien écartées du circuit de production doit amener les consommateurs musulmans à une extrême vigilance. 100 % de ceux qui ont consommé du poulet abattu à des cadences industrielles et passé sous électronarcose ont un jour mangé un poulet non halal. Nous, nous ne consommons jamais de volailles certifiées par ces mosquées (et plus généralement, jamais aucune viande certifiée par les mosquées d’Évry et de Paris. Jamais.

http://www.al-kanz.org/2010/10/20/evry-quick-mosquee/

Retour