Lélève agresseur enfermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voila misfuruba un article pour toi, puisque tu dis qu'en Belgique il n'y a pas de discriminations sur un autre post. Je t'ai répondu en te disant que la situation des minorités ethnique en Belgique était non seulement mauvaise mais serait même la pire des pays de l'UE!

Sur cet article par exemple, on evoque un jeune qui aurai cassé 4 dents de sa professeur. Dans les 3 journaux francophones aucun article n evoque que ce jeune est d'origine maghrebine (marocaine)....et pourtant, la plupart des reactions des forumistes dans ces 3 journaux accusent déjà ce jeune de toux les maux et reclament des sanctions exemplaires (prison, retour au pays, decheance de nationalité,...) alors que a aucun moment il est dit dans l'article qu'il est maghrebin...

Je trouve que c'est assez revelateur d'une société malade par un racisme profond...ne t en deplaises....;)

si tu me crois pas : tu tapes sur google : enseignante Molenbeek + frappée... en ajoutant le nom du journal que tu souhaites... tu vas être gâtée! :D

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-11-10/l-eleve-agresseur-enferme-802846.php

Un Beau post pour mon anniversaire :D .
Je suis gatée :p <3

Je veux quand même signaler que je n'ai pas dit qu'il y avait pas de discrimination , j'ai dit que je conais pas de personne victime de cela et j'ai aussi dit que je ne crois pas que la Belgique soit le pays de l'union européenne ayant le plus de discrimination .

Je pense que le racisme et la discrimination ne sont pas exactement les même choses .
La plupart des gens qui écrivent ds ce genre de forum ne represente pas l'ensemble de la population , si cela aurai été le cas , depuis longtemps on sera dans un état régit par le Vlaams Belang ou le Front National . Cela n'est pas le cas .

http://www.rtlinfo.be/info/votre_re...-perd-4-dents/comment_page:4/#commentsContent

aucun commentaire raciste dans celui ci .

Je n'ai pas envie de defendre les gens qui mettent des commentaires racistes mais je pense qu'il faut essayer de les comprendre . Que les gens en on ras le bol de certaines personnes qui sont toujours les même . J'imagine bien un belge qui vivait à Molenbeek dans les années 70 et qui en revient maintenant en 2010 . ce mec la il se met une balle direct " qu'est ce qu'est devenue mon pays :( " .
Quand je lis ce genre d'article , je me dis " j'espere que c'est pas un arabe , encore un qui va foutre la honte à tt une communauté " .

mais tu disais aussi que vu tes "competences" t'allais pas être victime de racisme.... c'est ce qui m'a fait rire et sursauter...:D

Le jour ou tu tomberas sur un raciste...tu comprendras que quoi que tu fasses, il aura une idée arrêtée sur toi....et c'est bon à savoir pour changer de stratégie... !;)

Si une personne ne veut pas louer ou engager un arabe ou un turc ou un noir, si tu lui envoies ta candidature, il va la jeter à la poubelle...

Vous trouvez des cas de racisme en Belgique? La belle affaire: fameuse découverte!

Vous oseriez écrire qu'il n'y a pas de racisme ailleurs, au Maghreb ou chez des musulmans?

Vous voulez que chacun ici relève des cas chez les uns ou chez les autres?

Pour information, internet, les forums, sont le meilleur (ou le pire) vecteur de racisme.

ça ne m'étonne pas................

c'est vrai rien avoir avec ce que tu dis, c'est une agression dont elle n'a pas la raison d'etre dans un lieu d'education, et que les mots de brimades ne doivent pas aussi etre dit au sein d'une classe, ce qui veut rabaisser une personne en bas ages est tres mal pris et conçus pour ces jeunes

mais tu disais aussi que vu tes "competences" t'allais pas être victime de racisme.... c'est ce qui m'a fait rire et sursauter...:D

Le jour ou tu tomberas sur un raciste...tu comprendras que quoi que tu fasses, il aura une idée arrêtée sur toi....et c'est bon à savoir pour changer de stratégie... !;)

Si une personne ne veut pas louer ou engager un arabe ou un turc ou un noir, si tu lui envoies ta candidature, il va la jeter à la poubelle...

Mais relis moi ToT

je n'ai pas dit que cela n'existe pas j'ai dit que je ne crois pas que la Begique soit le pays de l'Union Européenne ayant le plus de discrimination . Cela m'a l'air vraiment faux .
Donc donne moi une preuve que la Belgique soit le number one car face aux français , je ne pense que ns soyons au dessus d'eux pour cela .

Je sais bien que la discrimination existe , sincerement mon pére a pratiquer la descrimination quand il a voulu faire louer un de nos appartements et ainsi qu'un commerce à bruxelles , il a bien preciser à l'expert immobilier qu'il ne voulait pas certaine personne .

En plus ton lien ne veut rien dire , on ne parle nulle part de discrimination . on parle slmt d'un voyou qui a tappé son prof .

Apparemment tu ne comprends pas ce que j'ai écrit pourtant très clairement.
Je te parles de la réaction des lecteurs du lien que je t'ai mis rien que pour toi:D Avant même que la presse ne mette le nom du garçon, tous les lecteurs sont sûr qu'il est maghrebin, que il doit retourner "dans son pays", qu'il faut lui enlever la nationalité....alors que jusqu'à preuve du contraire il est peut être européen (polonais? espagnol? ...)
J'ai fait l''exercice en allant sur les autres 3 grands journaux : La Libre et la DH.. c'est encore mieux! :D islamisation, les jeunes maghrebins sont protégés par le PS, ce sont tous des voyous, des criminels... et tous les stereotypes habituels...A lire certains, il serait prêt a bruler vif le mechant maghrebin...

En fait cette histoire rappelle l'affaire Van Holsbeek.... ou tout le monde croyait que les agresseurs étaient maghrebins...alors que c'était des polonais....LOL

Je re ecris de nouveau ce que je t'avais mis en haut : tu vas sur google et tu tappe enseignante + molenbeek + le nom du journal ou tu veux voir la reaction de gens....c est très simple.

Concernant la situations des minorités ethnique, tu peux facilement les trouver sur le net... Il y a dejà le fameux RAPPORT PISA , tu peux le trouver sans problème.... Dans ce rapport il est démontré que l'enseignement en Belgique est le plus discriminant à l egard des minorités ethniques... La situation pour les minorités ethnique serait la pire d'Europe!!!! Même des pays comme le Portugal ou l'Espagne font mieux que nous dans l'enseignement...

Mais relis moi ToT

je n'ai pas dit que cela n'existe pas j'ai dit que je ne crois pas que la Begique soit le pays de l'Union Européenne ayant le plus de discrimination . Cela m'a l'air vraiment faux .
Donc donne moi une preuve que la Belgique soit le number one car face aux français , je ne pense que ns soyons au dessus d'eux pour cela .

Je sais bien que la discrimination existe , sincerement mon pére a pratiquer la descrimination quand il a voulu faire louer un de nos appartements et ainsi qu'un commerce à bruxelles , il a bien preciser à l'expert immobilier qu'il ne voulait pas certaine personne .

En plus ton lien ne veut rien dire , on ne parle nulle part de discrimination . on parle slmt d'un voyou qui a tappé son prof .

encore un cadeau pour toi Missfuruba :

Un coupable étranger prend plus qu’un coupable belge
VANDEMEULEBROUCKE,MARTINE

Vendredi 5 novembre 2010

L’expression de la culpabilité n’est pas la même dans toutes les cultures. Un facteur de discrimination devant la justice ? La thèse de Christophe Leys interpelle.

L’écrasante majorité des détenus en Belgique sont d’origine étrangère, surtout turque et marocaine. De nombreuses études expliquent cette surreprésentation dans les prisons : origine sociale, contrôles policiers plus ciblés…

La thèse de doctorat de Christophe Leys, assistant à l’Unité de psychologie sociale de l’ULB, aborde le problème par une voie inédite : la gestion des émotions devant les juges. Selon qu’on soit Belge ou pas, la manière de les exprimer peut conduire à une discrimination. Pas volontaire bien sûr. Les juges doivent justifier par des arguments légaux l’attribution de la peine mais, pour un simple délit, la marge de manœuvre est grande. Trois ou six mois de prison, peine alternative… C’est là qu’intervient la part de subjectivité.

L’idée. Dans la société occidentale pétrie de culture chrétienne, le sentiment de culpabilité est bien perçu (faute avouée…) et il est essentiel dans les affaires criminelles. « Si le prévenu exprime un sentiment de culpabilité, les juges se disent qu’il a compris les règles et que les risques de récidive sont plus faibles », analyse Christophe Leys. Mais la culpabilité est une émotion dissimulable. Pour y croire, on se repose sur les excuses. Les situations qui demandent un comportement d’excuses sont régies par un contexte culturel. Si le prévenu n’a pas conscience des comportements attendus par le juge, il peut être discriminé au niveau de la sévérité de la peine qu’il reçoit.

Les images. A l’opposé de la culpabilité, l’expression de la colère est très réprimée dans notre société. Les Nord-Africains sont perçus comme étant souvent en colère et se sentant rarement coupables. Dans un procès, on s’attend qu’ils aient un comportement cohérent par rapport à ces stéréotypes. Sont-ils faux pour autant ? Une autre étude a testé le sentiment de culpabilité. Il est peu présent chez le Turc mais plus fort chez le Marocain que chez le Belge. « Cela ne se traduit pas pour autant par des excuses », relève le chercheur. Et c’est là le problème.

suite ici :

http://archives.lesoir.be/marc_t-20...atedesc&all=1116296&pos=207&all=1116512&nav=1

Puisque cet intervenant poste cette intervention ici aussi, je recopie, moi aussi, la réponse que j'ai écrite dans l'autre sujet.

Toutes les explications de cette situation sont données dans l'article.

La notion de reconnaissance de sa responsabilité est importante.

En effet, toute peine prend fin un jour ou l'autre et il faut penser au reclassement.

Le 1° pas conduisant à un "changement d'orientation d'un délinquant" est la reconnaissance de sa culpabilité/responsabilité dans un acte interdit (délit ou crime).

Si un violeur, par exemple, ne reconnait pas sa faute....le risque de récidive lorsqu'il sortira de prison est estimé plus important que s'il avait reconnu (ne pas confondre avec baisser la tête).

Pareil pour un casseur, pour un mari violent....

Il y a aussi des différences de "traitement" à l'intérieur des différentes communautés:
- possibilités de reclassement (famille, travail....)
- risques de récidive
et...."selon que vous serez puissant ou misérable...."

La justice est une justice humaine.

Des racistes en Belgique, il y en a un paquet: des blancs, des pas blancs, des chrétiens, des pas chrétiens, des hommes, des femmes, des belges, des étrangers....

Mais J'aimerais un minimum d'honnêteté intellectuelle.

On voit Belgika répondre à des intervenants, souvent "en situation délicate", parfois en situation illégale....et chaque fois il y a une réponse adaptée.

En effet, en Belgique, même les illégaux ont des droits et ils ont même accès aux tribunaux, avec des avocats, pour défendre leurs droits. Et leur couleur, leur origine ou leur sexe ne change rien: ils ont tous les mêmes droits.

Pour ce qui concerne les demandeurs d'asile j'aimerais que les rouspéteurs patentés se rendent dans des centres Fedasil (par exemple dans certaines anciennes casernes comme à Florennes, à Dinant, ou bientôt à Bastogne). Il doit y en avoir ailleurs aussi, comme à Stoumont. Ou dans des hôtels où l'état belge loge les gens qui se sont retrouvés littéralement à la rue. Voyez surtout le regard des enfants et des mamans!

Puis vous ils viendront reparler du racisme en Belgique en pointant évidemment les belges dont ils soustraient les nouveaux belges issus de l'immigration qui eux sont évidemment parfaits!!!!!

Puis ils nous parleront du pays idéal, peut-être celui que leur famille a quitté.

Statistiques d'asile du mois d'octobre 2010
date: 05 novembre 2010

Le CGRA a publié les chiffres du mois d'octobre (PDF, 155.2 Kb). Ces statistiques appellent les observations suivantes:

* 2076 demandes d’asile ont été introduites en octobre 2010, dont 303 demandes multiples (principalement de l’Afghanistan, de la Russie, de l’Irak, du Kosovo et de l’Iran).
* Les principaux pays d’origine en octobre sont le Kosovo, l’Irak, la Russie, la Serbie, la Macédoine, la Guinée et l’Afghanistan.
* En octobre, 204 décisions de reconnaissance du statut de réfugié et 99 décisions d’octroi du statut de protection subsidiaire ont été prises.
....
http://www.cgra.be/fr/Actualites/st..._d_octobre_2010.jsp?referer=tcm:126-111532-64

Moi je comprend pas pourquoi tu te prends la tête avec les commentaires de ces blairaux, quand tu lis leur commentaires on voit tout de suite que leur niveau intellec frolle le zéro absolut. D'ailleurs tu n'as même plus besoins de les lire, tu sais déjà à l'avence ce qu'ils vont écrire.

redescends sur terre .... ce que pensent les gens d'une communauté, la manière dont telle ou telle communauté est traitée dans les medias est révelateur de la manière dont elle est traitée socialement, dans la vie de tous les jours (emploi, enseignement, accès au logement,...) . Pour moi, lorsque systematiquement on généralise le comportement d'un délinquant à celui de toute une communauté, cela n'est pas acceptable...

Je ne sais pas si tu es au courant mais les riches francophones de la peripherie se sentent victimes de discriminations a un point tel qu'ils ont demandé à l ONU d'intervenir..... et oui ce n'est pas une blague. Tu tapes sur google : " l'ONU épingle la Flandre" et tu verras. Si eux, les riches francophones de la peripherie se sentent discriminés, qu'est ce que cela doit être pour le pauvre jeune de molenbeek qui lui souffre de graves discriminations....;) Pourtant lui n'a pas le droit de parler? il est juste bon aller dans une école poubelle? suivre une filière exclusion? être exclu des lieux de loisirs ou pire :aller en prison?

Moi je comprend pas pourquoi tu te prends la tête avec les commentaires de ces blairaux, quand tu lis leur commentaires on voit tout de suite que leur niveau intellec frolle le zéro absolut. D'ailleurs tu n'as même plus besoins de les lire, tu sais déjà à l'avence ce qu'ils vont écrire.

pourquoi tu ne respectes pas les avis des autres, on est en démocratie, le droit de dire ce qu'on pense, sans heurter autrui. personne ne te pousses à les lires ni répondre. tu invoques des insultes gratuites pas très flatteuses

Retour