salam aleykoum, je voulais exposer quelques détails sur moi dans cette discussion. Je me suis écarté du chemin de Dieu récemment à cause de la drogue et de la cigarette pourtant j'aime l'islam et j'aime Allah, je me morfonds et je suis dans une immense solitude. Y'a-t-il des gens ici qui se reconnaisse dans ce que je dis et qui sont "victimes" d'un éloignement du chemin de Dieu? Comment je peux faire pour me faire pardonner mes péchés?
eleykoum salam,
L'homme contrairement aux anges et aux démons est la seule créature de Allah ou Allah reflètent à la fois tous les noms et attribues de Allah soubhanou !
L'être humain est une merveille de la nature il est fait de matière et d'esprit, dans cette matière et esprit est compris le cerveau et son intelligence.
Ce cerveau tire des connaissances des 5 sens dont le corps a été doté (ouie, goût, odorat, toucher,vue)
Mais cet esprit cet autre intellect est bien plus efficace, et permet de franchir ces limites par la force de l'intuition et de l'inspiration qui n'ont rien à voir avec les facultés mentales.
Cet esprit est comme un miroir dans lequel viennent se réfléchir les images supérieures qui échappent à nos sens, plus ce miroir est pur, plus son champ visuel s'élargit, et plus les images sont mieux vues.
Comment donc rendre ce miroir toujours plus pur pour arriver à accéder aux vérités ?
Pour cela nous n'avons qu'un seul moyen à savoir l'application stricte et sincère des paroles rapportés par le prophète (P.S. soient sur lui), il est la forme parfaite d'adoration nous devons réduire notre matérialité qui nous alourdit
- faire la salat assidûment,
- le jeûne,
- fuir le pêcher, car à chaque fois que l'on désobéit à Allah, un point noir se fixe sur notre coeur qui est le centre de l'esprit.
Cette tâche s'agrandit ou se réduit selon qu'on continue à pêcher où qu'on retourne à Allah plein de repentir
tu dois faire ta salat (si tu ne la fais déjà?)
tu te drogue? allah y hdek inchallah o y che fik ce sera pas facile ou plus facile que tu ne le pense si tu prend la décision d'arrêté qui serais bien pour ta santé mais surtout ton avancement dans la vie!
Ne dis plus jamais "je me suis éloigné du chemin de dieu" mais plutôt "j'ai une baisse de foi"
et pour rebooster sa foi,je ne connait rien de mieux que les rappels lire l'histoire de nos prophète as le coran et un livre aussi que j'aime beaucoup "ne soit pas triste" un trés bon livre inchallah
en faisant ça,ce que j'aime aussi c'est me retrouvé en osmose avec la nature ça m'aide à médité!
se désintoxiqué sera plus facile que tu le crois si tu le veux vraiment inchallah!!!