L'embelissement des mauvaises actions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Satan le maudit est un pretentieux et un orgeuilleux!
Il pense qu'il est meilleur que l'humain , et n'a pas hesité à desoibeir à son Createur .

Chapitre 38 verset 79 :
«Seigneur, dit [Iblîs], donne-moi donc un délai, jusqu’au jour où ils seront ressuscités».
Ibliss a demander un délai jusqu'a la resurection , et non jusqu'à notre mort !A tel point qu'il pense qu'il va nous égaré !
D'ailleurs il dit à ALLAH :

Chapitre 7 verset 17
«...puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

ALLAH , lui dit donc au verset 18 de la même sourate

«Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

Puis ALLAH a donner une descendance de djinn à iblis :Et ceux ont pour but de faire la guerre aux humains et de les induir en erreur

Chapitre 17 verset 64
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.

Ainsi nous voyons que Ibliss veut eprouver les humains de part l'embelissement des mauvaise actions et les promesse qu'ils nous donnent !!

Hors ALLAH dit " Par Ma Puissance et Ma majésté ,Je leur pardonnerais tant qu'ils demandent pardon" (hadith)
 
Retour
Haut