L'émigration..une force de pression pour le pays accueillant..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
peut on utiliser l,Emigration comme force de pression politique..?!
et..
plus que le nombre des immigrants d,un pays X augumente..la pression -si elle est voullue- augumente elle aussi contre ce pays X..donc
l,Emigration nous cache le vrai visage si on la regarde que du profit..

avez vous une autre vision..?!
A justifier svp
merci.

L’immigration en soit, non. L’immigration de masse oui.

C'est d'ailleurs le cas actuellement de la France qui est devenue malheureusement une catin du mondialisme.

L’immigration en soit, non. L’immigration de masse oui.

C'est d'ailleurs le cas actuellement de la France qui est devenue malheureusement une catin du mondialisme.

Tu as acheté une TV française?

Une voiture construite en France? Un réfrigérateur construit en France? Un ordinateur construit en France? Un téléphone construit en France? Tu passes tes vacances en France? Tu achètes des chaussures fabriquées en France? .....

Alors tu es un spécimen rare.

Tu as acheté une TV française?

Une voiture construite en France? Un réfrigérateur construit en France? Un ordinateur construit en France? Un téléphone construit en France? Tu passes tes vacances en France? Tu achètes des chaussures fabriquées en France? .....

Alors tu es un spécimen rare.

Tu confonds causes et conséquences Meuse. Si ma télé n'est pas française c'est avant tout que les entreprises délocalisent en Chine pour avoir une main d’œuvre moins cher.
J'ai un exemple dans la bouche en ce moment, pourquoi toutes les fraises viennent d'Espagne ou du Maroc ? Coût du travail presque 2 fois inférieur. C'est de la concurrence déloyale.

Je ne suis pas radicalement contre importer des produits étrangers, je veux juste mettre en place une taxe sur les produits importés pour que le coût de ceux-ci ne soient pas moins cher que s'ils avaient été produit en France.

Pour en revenir au topic, une immigration de masse est une arme pour peser à la baisse sur les salaires pour les emplois non délocalisables. De plus, une immigration trop forte empêche une bonne assimilation des nouveaux arrivants.

Dans la partie "actualités marocaines" plusieurs intervenants insistent sur l'importance, pour le Maroc , de tous les envois d'argent, de devises, faits par les MRE.

La "révolution" tunisienne a éclaté pour des raisons économiques.....(puis politiques(.

"Exporter" ses ressortissants résout donc deux problèmes:
- réduire l'excès de demandeurs d'emploi
- faire rentrer des devises.

Chercher une quelconque idée de faire pression sur la France par exemple, n'a aucun sens.

L'afflux massif de migrants, illégaux, tunisiens s'explique par le "no future" et pas par une quelconque volonté des autorités tunisiennes.

La Libye? Des centaines de milliers de travailleurs étrangers ont fui....la guerre. Comment l'économie libyenne redémarrera sans ces travailleurs/consommateurs quand la guerre sera terminée? Grosse question.

L'E.U. a des accords plus ou moins secrets pour que les pays du Nord de l'Afrique freinent au maximum l'immigration irrégulière (migrants sud sahariens surtout). Kaddhafi a tenté de faire du chantage....et c'est lui qui a des problèmes.

Les migrants actuels, qu'ils viennent de l'est-européen, des anciens pays soviétiques, d'Asie ou d'ailleurs sont des migrants économiques parmi lesquels il y a des candidats réfugiés politiques.....dont le seul but est de chercher un avenir meilleur.

Rien d'autre.

Dans la partie "actualités marocaines" plusieurs intervenants insistent sur l'importance, pour le Maroc , de tous les envois d'argent, de devises, faits par les MRE.

La "révolution" tunisienne a éclaté pour des raisons économiques.....(puis politiques(.

"Exporter" ses ressortissants résout donc deux problèmes:
- réduire l'excès de demandeurs d'emploi
- faire rentrer des devises.

Chercher une quelconque idée de faire pression sur la France par exemple, n'a aucun sens.

L'afflux massif de migrants, illégaux, tunisiens s'explique par le "no future" et pas par une quelconque volonté des autorités tunisiennes.

La Libye? Des centaines de milliers de travailleurs étrangers ont fui....la guerre. Comment l'économie libyenne redémarrera sans ces travailleurs/consommateurs quand la guerre sera terminée? Grosse question.

L'E.U. a des accords plus ou moins secrets pour que les pays du Nord de l'Afrique freinent au maximum l'immigration irrégulière (migrants sud sahariens surtout). Kaddhafi a tenté de faire du chantage....et c'est lui qui a des problèmes.

Les migrants actuels, qu'ils viennent de l'est-européen, des anciens pays soviétiques, d'Asie ou d'ailleurs sont des migrants économiques parmi lesquels il y a des candidats réfugiés politiques.....dont le seul but est de chercher un avenir meilleur.

Rien d'autre.

Tu parles uniquement de l'immigration de travail Meuse. De mémoire c'est le regroupement familial la plus grande partie de l'immigration (à confirmer je n'en suis pas certain).
Edit: Et puis tu parles d'immigration clandestine surtout je n'avais pas bien lu ton message. ;)

Tu parles uniquement de l'immigration de travail Meuse. De mémoire c'est le regroupement familial la plus grande partie de l'immigration (à confirmer je n'en suis pas certain).

L'immigration légale ne me pose aucun problème.

Si tu comptes déballer les prétendus arguments de Marine....tu tombes mal.

L'immigration légale ne me pose aucun problème.

Si tu comptes déballer les prétendus arguments de Marine....tu tombes mal.

J'ai edit avant ta réponse, effectivement tu parlais de l'immigration illégale. Déjà qu'une trop forte immigration légale peut être néfaste, celle illégale je n'en parle même pas.

Retour