L'émir du Qatar et la sheika Mozah à Marrakech

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Prince du Qatar, Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani et son épouse ont arrivé le dimanche à la ville de Marrakech pour célébrer la fete de fin d'année en compagnie de dizaines de visages reconnaissables dans le monde de la politique, des finances et des affaires.

Il y a eu également l'arrivée d'Aïcha Kadhafi, fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ainsi que la fille du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, et la fille du président gabonais Omar Bongo, qui a choisi Marrakech pour passer les vacances de Noël.

Le ministre de l'Intérieur français Brice Hortefeux a rejoint le président Nicolas Sarkozy à Marackech également, alors que l'ancien président français Jacques Chirac a préféré passer ses vacances à Taroudant comme c'est le cas depuis des années.

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=26329
 

Pièces jointes

  • mouzahamad45.jpg
    mouzahamad45.jpg
    31.9 KB · Affichages: 242
C'est l'argent qui pousse ce monde
à voyager pour se montrer et dépenser
aussi se sentir plus haut que les autres!!!!!!
 
maintenant qu'il a veillé personellement à mettre de l'ordre dans "aljazeera" en nommant des palestiens dont il a offert la nationalité qatarie , à la tête des redactions , parceque estime t il, les autres arabes subissent des pressions de la part des moukhabarates de leur pays , ok , maintenant mrahba bih .
 
il n est jamais trop tard pour bien faire
et ca se voit bien sur les journaux des infos de la chaine, il y a bcq moins de focalisation sur le Maroc et de plus en plus de neutralite et pour la premiere fois on commence a voir des reportage sur la vie miserable des algeriens (bidonvilles pauvrete chomage...)

Al Jazeera se makhzenise, quoi !:D
 
Malgré la crise politique et médiatique provoquée par la décision du Maroc de fermer le bureau de la chaîne satellitaire qatari, Al Jazeera, l'émir du Qatar, cheikh Hamad ibn Khalifa Al Thani, est depuis dimanche à Marrakech en compagnie de son épouse, Sheikha Mozah. Des rencontres sont prévues en très haut lieu entre l'émir et des responsables marocains, suite à la participation du Qatar au financement du fond de développement marocain consacré à la vision touristique 2020. L'émir du Qatar aurait (...) - National / Algérie, Rencontre, Qatar, Sahara Marocain, Vision 2020

L'émir du Qatar à Marrakech...
 
Le Maroc n'a pas tout le temps raison, loin de là, mais il faut aussi reconnaitre qu'Al Jazeera traitait les infos du Maroc avec beaucoup de partialité, d'exagération et rapportait des infos non vérifiées.
Al Jazeera pourrait devenir une référence journalistique dans le monde à condition qu'elle soit indépendante et respecte les fondamentaux du journalisme par priorité:
1/ Lorsqu'on traite un sujet, on rapporte les faits principaux, mais TOUS les faits. On ne les invente pas et on les confirme. On indique aux lecteurs si ces faits sont confirmés ou s'ils sont colportés par une entité.
2/ Le journal doit analyser les faits s'il s'en sent capable en rapportant des faits historiques liés au sujet traité mais le lecteur doit être alerté qu'il lit une analyse/interprétation des faits sur un sujet donné. Il faut que le lecteur sache à tout moment s'il lit l'analyse du journal ou bien les faits réels.
 
Retour
Haut