L'enfant avant la parole connait il l'avenir?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chahyine
  • Date de début Date de début

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam A3leykoum

Une question me taraude : mythe ou réalité?

y-a-t-il un verset ou un hadith qui prouverait que l'enfant qui ne parle pas, (cad de 0 à 2 ans ou plus) "malayka"... saurait tous de son avenir, de son destin et celui de ses parents et qu'au fur et à mesure qu'il acquiert la parole il oublierait tout :eek:

Qu'en pensez-vous?

Peut etre que ma question vous paraît naïve mais je me la pose sérieusement parce qu'on entend tout et n'importe quoi... j'aimerais mourir moins bête.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses ;)
 
Salam A3leykoum

Une question me taraude : mythe ou réalité?

y-a-t-il un verset ou un hadith qui prouverait que l'enfant qui ne parle pas, (cad de 0 à 2 ans ou plus) "malayka"... saurait tous de son avenir, de son destin et celui de ses parents et qu'au fur et à mesure qu'il acquiert la parole il oublierait tout :eek:

Qu'en pensez-vous?

Peut etre que ma question vous paraît naïve mais je me la pose sérieusement parce qu'on entend tout et n'importe quoi... j'aimerais mourir moins bête.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses ;)

Le seul verset que je connaisses dit que seul Allah connaÎt l'avenir, et croire qu'un enfant puisse connaître l'avenir relève tout simplement de chirk ou association. Evite de t'intéresser à ce genre de sotises si t'espère mourir musulmane....
 
Salam A3leykoum



saurait tous de son avenir, de son destin et celui de ses parents et qu'au fur et à mesure qu'il acquiert la parole il oublierait tout :eek: seul ALLAH connait le destin et l'avenir de ses créatures .

Peut etre que ma question vous paraît naïve mais je me la pose sérieusement parce qu'on entend tout et n'importe quoi... j'aimerais mourir moins bête. je crois que c'est trop tard pour ça , le mal est déja fait ( lol) .
 
Salam A3leykoum

Une question me taraude : mythe ou réalité?

y-a-t-il un verset ou un hadith qui prouverait que l'enfant qui ne parle pas, (cad de 0 à 2 ans ou plus) "malayka"... saurait tous de son avenir, de son destin et celui de ses parents et qu'au fur et à mesure qu'il acquiert la parole il oublierait tout :eek:

Qu'en pensez-vous?

Peut etre que ma question vous paraît naïve mais je me la pose sérieusement parce qu'on entend tout et n'importe quoi... j'aimerais mourir moins bête.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses )

ça, on ne peut pas le savoir puisqu'il ne parle pas! :D
 
Le seul verset que je connaisses dit que seul Allah connaÎt l'avenir, et croire qu'un enfant puisse connaître l'avenir relève tout simplement de chirk ou association. Evite de t'intéresser à ce genre de sotises si t'espère mourir musulmane....
tu m'as fait mourir de rire et je m'attendais à ce genre d'attitude condescendente au possible
mais j'assume ct le risque

je ne fais pas de shirk comme tu le dis relis mes propos : mythe ou réalité ;)

je ne fais qu'exposer des choses qui se disent dans les campagnes... (l3obya si tu veux)

ta réponse est quand meme ridicule dans le sens où comment veux tu communiquer avec un enfant qui ne maîtrise pas encore le langage?

tu fais des raccourci mais merci pour ta réponse ;)

hamdoulilah je suis musulmane poser une question naïve sur des légendes ou mythes ou autre qui sont une composante de notre culture ne fait pas de moi une non musulmane.
 
Salam A3leykoum



saurait tous de son avenir, de son destin et celui de ses parents et qu'au fur et à mesure qu'il acquiert la parole il oublierait tout :eek: seul ALLAH connait le destin et l'avenir de ses créatures .

Peut etre que ma question vous paraît naïve mais je me la pose sérieusement parce qu'on entend tout et n'importe quoi... j'aimerais mourir moins bête. je crois que c'est trop tard pour ça , le mal est déja fait ( lol) .
oui ce qui me rassure ce que moi je dis que cela peut etre bête mais moi je le sais ;)
 
parce qu'il se prend pour un être supérieur :D et moi ça me fait marrer

je savais que cela allait tourner dans ce sens je me marre

Bien c'est dommage que ça tourne toujours au vinaigre... il y a des moyens de répondre la même chose que ce qu'ils ont répondu un peu plus poliment.

Si on espère un jour voir le monde arabo-musulman changer, c'est par là (par nous) qu'il faut commencer.

Salam ;)
 
Pourquoi lui répondez-vous sur ce ton :eek: ??

Bon c'est toujours bien de le savoir et ça t'évitera, à l'avenir, beaucoup de malentendus. :D

Le terme "LOL", largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute".

Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR !
 
Bien c'est dommage que ça tourne toujours au vinaigre... il y a des moyens de répondre la même chose que ce qu'ils ont répondu un peu plus poliment.

Si on espère un jour voir le monde arabo-musulman changer, c'est par là (par nous) qu'il faut commencer.

Salam ;)

As salam a3likoum !

Tout juste Lunesoleil....c'est pour cela que j'évite désormais le forum Islam...on y est jugée en permanence...je vais chercher les réponse de mes question ailleurs qu'à Bladi .
 
Bien c'est dommage que ça tourne toujours au vinaigre... il y a des moyens de répondre la même chose que ce qu'ils ont répondu un peu plus poliment.

Si on espère un jour voir le monde arabo-musulman changer, c'est par là (par nous) qu'il faut commencer.

Salam ;)
je parle d'un sujet où je dis bien attention : MYTHE OU REALITE et la tu les vois sortir leur science comme si j'était débile mentale ou comme si ils étaient meilleurs musulman que moi alors qu'il ne connaisse rien de ma pratique :D

C trop marrant un peu d'humilité dans les propos ne ferait pas de mal...

salam
 
Salam A3leykoum

Une question me taraude : mythe ou réalité?

y-a-t-il un verset ou un hadith qui prouverait que l'enfant qui ne parle pas, (cad de 0 à 2 ans ou plus) "malayka"... saurait tous de son avenir, de son destin et celui de ses parents et qu'au fur et à mesure qu'il acquiert la parole il oublierait tout :eek:

Qu'en pensez-vous?

Peut etre que ma question vous paraît naïve mais je me la pose sérieusement parce qu'on entend tout et n'importe quoi... j'aimerais mourir moins bête.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses ;)

Wa3alikoum assalam warahmatoullah;

D'apres Ibn Mas'ud : L’envoyé de Dieu le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"


L'enfant n'en a pas conscience,mais cela est inscit en lui...Seul Dieu est detenteur de l'invisible...il y a un verset coranique qui dit:

91.7. par l’âme et Celui qui l’a façonnée harmonieusement

91.8. et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété !

91.9. En vérité, l’homme qui purifie son âme sera sauvé

91.10. et celui qui la corrompt sera réprouvé !

WaAllahoua3lam
 
Wa3alikoum assalam warahmatoullah;

D'apres Ibn Mas'ud : L’envoyé de Dieu le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"


L'enfant n'en a pas conscience,mais cela est inscit en lui...Seul Dieu est detenteur de l'invisible...il y a un verset coranique qui dit:

91.7. par l’âme et Celui qui l’a façonnée harmonieusement

91.8. et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété !

91.9. En vérité, l’homme qui purifie son âme sera sauvé

91.10. et celui qui la corrompt sera réprouvé !

WaAllahoua3lam
Barakalah ou fik

toi au moins tu as des arguments et tu réponds sans jugement.

ça fait plaisir oukhti

salam
 
Bien c'est dommage que ça tourne toujours au vinaigre... il y a des moyens de répondre la même chose que ce qu'ils ont répondu un peu plus poliment.

Si on espère un jour voir le monde arabo-musulman changer, c'est par là (par nous) qu'il faut commencer.

Salam ;)

oui chef , je vais contribuer au changement du monde arabo musulman , et je vais commencer par la , esperant que va marcher ( lol ) , j'en doute fort !


avec ces paranos , tout de suite c'est devenu une affaire d'etat . on ne peu même pas rigoler avec vous .
 
oui chef , je vais contribuer au changement du monde arabo musulman , et je vais commencer par la , esperant que va marcher ( lol ) , j'en doute fort !


avec ces paranos , tout de suite c'est devenu une affaire d'etat . on ne peu même pas rigoler avec vous .
Tant mieux comme ça tu seras plus gentil à l'avenir :langue:
 
c'est bientot la Jamou3a cheres soeurs et fréres , on arréte tout et on prient .

salam alikoum

désole chahyine , je te takine c'est tous , tu sait trés bien que je ne fait que rigoler avec toi ma petite soeur .

bye bye !
 
oui chef , je vais contribuer au changement du monde arabo musulman , et je vais commencer par la , esperant que va marcher ( lol ) , j'en doute fort !


avec ces paranos , tout de suite c'est devenu une affaire d'etat . on ne peu même pas rigoler avec vous .

Si tu commence à douter avant même d'avoir commencé, ça risque en effet de ne pas changer grand-chose du fait de ton scepticisme...

Ecoute, désolée si je t'ai mal comprise, mais c'est souvent comme ça sur Bladi et c'est dommage de répondre ainsi alors qu'on ne cherche simplement qu'à comprendre (d'autre sont sérieux dans leur injure, et ne plaisante pas comme toi...)

Je m'excuse.
 
tu m'as fait mourir de rire et je m'attendais à ce genre d'attitude condescendente au possible
mais j'assume ct le risque

je ne fais pas de shirk comme tu le dis relis mes propos : mythe ou réalité ;)

je ne fais qu'exposer des choses qui se disent dans les campagnes... (l3obya si tu veux)

ta réponse est quand meme ridicule dans le sens où comment veux tu communiquer avec un enfant qui ne maîtrise pas encore le langage?

tu fais des raccourci mais merci pour ta réponse ;)

hamdoulilah je suis musulmane poser une question naïve sur des légendes ou mythes ou autre qui sont une composante de notre culture ne fait pas de moi une non musulmane.

J'ai très bien compris ta question et je ne vois pas ce qui fait rire, soit t'es musulmane et tu connais les fondements de ta religion soit tu ne l'es pas...Et croire à la réalité d'une telle chose t'éloigne très loin de ta religion.
Donc c'est tout simplement un mythe, colporté sans doute dans les milieux campagnards supersitieux et ignorants. Et si au fond de toi t'étais convaincu du mythe je ne crois pas que tu aurais posé la question...
 
J'ai très bien compris ta question et je ne vois pas ce qui fait rire, soit t'es musulmane et tu connais les fondements de ta religion soit tu ne l'es pas...Et croire à la réalité d'une telle chose t'éloigne très loin de ta religion.
Donc c'est tout simplement un mythe, colporté sans doute dans les milieux campagnards supersitieux et ignorants. Et si au fond de toi t'étais convaincu du mythe je ne crois pas que tu aurais posé la question...
C'est toi qui est convaincue que j'étais convaincue:D

Je ne suis convaincue de rien c ça le truc

j'ai posé la question pour posé la question point

c'est aussi simple que cela

tu n'as pas de réponses à me fournir mis à part me dire que je suis convaincue d'un truc (au quel je ne crois pas) mais c pas grave ;)

le forum est fait pour aborder des sujets aussi farfelu que possible
ça ne sert à rien de faire des jugements attifs sur ma personne tu ne connais pas ma pratique. Moi je ne te juge pas (je ne sais pas si tu es musulman ou pas)...
 
C'est toi qui est convaincue que j'étais convaincue:D

Je ne suis convaincue de rien c ça le truc

j'ai posé la question pour posé la question point

c'est aussi simple que cela

tu n'as pas de réponses à me fournir mis à part me dire que je suis convaincue d'un truc (au quel je ne crois pas) mais c pas grave ;)

le forum est fait pour aborder des sujets aussi farfelu que possible
ça ne sert à rien de faire des jugements attifs sur ma personne tu ne connais pas ma pratique. Moi je ne te juge pas (je ne sais pas si tu es musulman ou pas)...

Je ne te juge pas du tout, t'es juste sur la défensive c'st tout...
Mais soit, je préfère en rester là et te laisser espérer une réponse sur ce sujet qui te tient à coeur...
 
Je ne te juge pas du tout, t'es juste sur la défensive c'st tout...
Mais soit, je préfère en rester là et te laisser espérer une réponse sur ce sujet qui te tient à coeur...
Tu te trompes cela ne me tient pas à coeur.

Je n'espère en aucun cas que les réponses abondent dans le sens de ce mythe ou je ne sais quoi. Il est évident que cela ne peut être possible.

Comme j'ai dit précedement de nombreuses choses liées à notre culture sont alimentés et on ne sait plus ce qui est vrai ou faux (sous entendu que bien évidement il n'y a d'autres divinité qu'ALLAh (swt))

On échange c'est tout.
 
Retour
Haut