L'enfer de la drague au Caire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Circuler librement dans la capitale égyptienne quand on est une femme relève de l’épreuve. Entre « mots doux », sifflements et mains baladeuses, se promener vous met les nerfs à vif.

Quand on est une femme, on a de quoi être en colère contre le Caire. Y marcher, y faire ses courses, s'y promener, bref sortir relève souvent du parcours du combattant. Je vis désormais dans la capitale égyptienne depuis presque huit mois et pourtant je ne m'y habitue pas. Des regards collants que vous arrivez presque à palper, aux mains baladeuses dans les transports en commun. Du type qui se frotte à vous dans la rue alors que le trottoir est aussi large qu'une voie d'autoroute, aux mots sensés être doux et qui résonnent en vous comme autant d'insultes que l'on vous crache en pleine figure : « Miel », « ma jolie », « viens par ici ma fille ». Ces expressions de la rue de tous les jours je les ai en horreur.

Et il n'y a pas que les blondes aux yeux bleus qui ont le droit à ce traitement. Pour subir ce genre d'humiliation, être de sexe féminin suffit. Avoir 60 ans, porter un voile ou un niqab, être accompagné de son compagnon, de son mari, d'amis : rien ne freine ces excès de libido. C'est le quotidien des femmes du Caire. J'habite à quelques minutes du centre-ville. Le trajet que j’effectue tous les jours entre mon domicile et la fac est loin d'être une partie de plaisir. A 8 heures du matin, les hormones de certains sont déjà en ébullition. Un jour, alors que je me rendais en cours, arrivant à hauteur de la place Tahrir, un des points névralgiques de la capitale, un type s'approche de moi à la vitesse de l'éclair. Il est venu, m'a touchée, a eu son petit quart d'heure américain, son sourire vicieux puis est reparti comme si de rien n'était. Dans ce genre de situation, vous ne comprenez pas pourquoi vous ne faîtes rien, pour quelles raisons vous restez immobiles alors que la rage vous dévore. Vous vous détestez de ne pas avoir su comment réagir, de ne pas vous être révoltée.

En réalité, la scène dure à peine quelques secondes et arrive sans que vous n'y soyez préparée. Et puis que faire? Une autre fois, je me suis mise à crier et j’ai poussé violemment celui qui s'approchait pour me toucher. L'homme très mal à l'aise s'est vite retourné et a fait demi-tour. En guise de réaction, j'ai eu l'audace de croire que le policier qui se trouvait tout près de moi allait pouvoir m'aider. C'était sans compter que lui aussi « avait faim » et qu'en allant le voir il allait me regarder comme un vulgaire bout de viande. C'est un peu ça le sentiment ici, d'être une charogne sur patte, l'objet ambulant de leurs désirs sexuels. Imaginez-vous marcher dans la rue et en voir certains se gratter les parties intimes pendant qu'ils vous regardent passer. Ou encore ce jour où, me promenant avec une amie, nous entendons sortant de la bouche de deux hommes que nous devançons : « Par devant ou par derrière ? » A vous en donner la nausée.

Je parle du Caire mais des histoires à peu près semblables j'en ai vécu dans d'autres villes du monde arabe en Syrie ou au Maroc par exemple. Et, on pourrait parler longtemps de la drague lourde de certains hommes en France, des harcèlements sexuels qui ont cours dans le monde professionnel. L'Europe n'est évidemment pas exempte de ce genre de comportements à l'adresse des femmes. Mais ici, au Caire et notamment dans certains quartiers, le phénomène drague ("mo3akassa") est inscrit dans le quotidien, devenu banal, normal, une sorte de jeu aussi auquel se livre les hommes fatigués d'un quotidien morose et d'une absence d'avenir.

Ce n'est pas encore du harcèlement ("taharuch") même si pour certaines la frontière entre les deux n'est pas si opaque. « Lorsqu'à chaque fois que vous sortez de chez vous, pour vous rendre à n'importe quel endroit, vous devez essuyer les sifflements et les propos obscènes de certains hommes, je pense qu'on est pas loin du harcèlement », me confie Rim, étudiante à l'Université du Caire.

Mais voilà il faut se protéger. Vous vous mettez alors sur la défensive, adoptez une attitude volontairement agressive. Depuis j'ai développé un sens visuel hors du commun : mes radars détectent à distance ceux qui s'aventureraient à s'approcher de moi. Au point parfois peut-être de sombrer dans la paranoïa. Devoir faire tout ce cinéma, m’emmerde, ce n'est pas vous mais au fond on s'en fout, faut se blinder. Je ne compterai pas le nombre de fois où je me suis arrêtée pour insulter celui qui s'amenait vers moi pour tenter quelque chose. Ici, les hommes ont très peu l'habitude que les femmes réagissent en pleine rue.


...

suite: http://yahoo.bondyblog.fr/news/201005251300/l-enfer-de-la-drague-au-caire
 
avait une scène que j'ai pas oubliée. un garçon d'environ je dirais 15 ans, il passe à côté de 2 filles, il tend la main et il lui fait un genre de pincette sur les seins avec sa main, à une des filles. il s'enfuit en pédalant à toute vitesse en riant à grand coup. j'arrivait pas à y croire! je pense que y a rien qui peut justifier çà, même si ils sont frustrés qu'ils voient pleins de choses à la Tv pas islamique, qu'il voit dans soit les films ou les pubs ou les chansons, et que çà leur donnent envie, c'est pas une raison. si ils veulent forniquer ou flirter, qu'ils le fassent avec respect et quelqu'un de consentant. çà donne pas envie de retourner en egypte.
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !

Jajaja ! pourtant quand on entend un egyptien parler de son pays on se dit que cela doit etre le paradis sur terre !
 
Je détèste les articles qui ne font que décrire un tableau noir sans jamais relativiser d'une once...

Pour avoir vécu quelques temps là bas, je n'ai jamais entendu ou vu ce genre de comportement :rolleyes:

Bref l'auteure de cet article devrait postuler au figaro, elle aurait un grand succès
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !
D'accord!
Sur une casserole d'eau qui bout tu peux tenir le couvercle fermé un temps....puis il te saute à la figure.
Pareil pour les relations homme/femme.
Ces gars sont formés comme tous les hommes et l'adolescence se vit de la même façon chez tous les jeunes hommes.
Qu'il soit blanc noir ou vert, chrétien bouddhiste ou musulman, français égyptien ou papou....l'homme est l'homme. Le reste c'est de l'hypocrisie.
Il n'existe pas d'homme supérieur. Il n'existe pas d'homme parfait selon vos (nos) critères.
Puis....être attiré par les filles quand on est jeune ce n'est pas normal?
 
Le harcèlement sexuelle c'est un sport national en Egypte et par extention certain pays arabes (Les pays du Golf, Egypte)..Les pays des frustrés sexuelles :D

YouTube- LE HARCÈLEMENT SEXUEL EN ÉGYPTE

"C'est les filles qui nous cherchent" MDRRR

!!!!

ce n'est plus des hommes mais des animaux !!!

ce pays me degoute !

''c'est les fille qui nous cherchent ! '' XD x) Il est serieux lui ou il essaie de se foutre de leur gueule !
 
!!!!

ce n'est plus des hommes mais des animaux !!!

ce pays me degoute !

''c'est les fille qui nous cherchent ! '' XD x) Il est serieux lui ou il essaie de se foutre de leur gueule !

LOL C'est l'excuse par defaut d'un frustré ! :D Haha... C'est facile pour toi t'est en Espagne...J'adorerais vivre la-bas :rouge:
 
Oh que Siiiiiiiiii Senor ! jajajaja... J'ai un ami a Bilbao que j'aimerais bien visité...Mais l'Espagne c'est un sacré beau pays paysage et les gens sont super sympa ! Y'a beaucoups a voir.

jajaja !! si es buena cosa !! xD

Mais bilbao .. bof ! les basques...les plus belles filles sont en ''Andalúcía'' !! cela tout le monde te le confirmera :D

Oui c'est clair qu'il y a beaucoup de chose a voir - et a faire - en Espagne :)
 
jajaja !! si es buena cosa !!

Mais bilbao .. bof ! les basques...les plus belles filles sont en ''Andalúcía'' !! cela tout le monde te le confirmera

Oui c'est clair qu'il y a beaucoup de chose a voir - et a faire - en Espagne

Non non, pour les filles y'a rien a dire c'est Andalucia, jaja ;) Oufff :rouge: Bilbao c'est un ami que je n'ai pas vu depuis très longtemps...
 
ce genre de propos n engage que son auteur, on a aucune preuve! c est facile de critiquer encore
les egyptiens mais cette femme ne précisent pas comment elle est habillée quand elle sort!
si elle sort en pantalon moulant avec un haut moulant les cheveu au vent c est clair qu elle va
attirer les mecs en rut moi le premier mais si elle sort de facon décente elle sera que trés rarement
opportuné un egyptien est comme tous le monde qaund tu vois une meuf qui provoque tu considere cela
comme une proposition alors aprés tu tentes ta chance lol.

certaines femmes ne réalisent pas à quel point leur tenue vulgaire sont sources de frustration chez
l homme certaines le font expres d autres ne s en apercoivent pas.

moi je pense que l auteur de ce texte devrait nos préciser quel tenue vestimentaires elle porte aprés
on verra
 
ce genre de propos n engage que son auteur, on a aucune preuve! c est facile de critiquer encore
les egyptiens mais cette femme ne précisent pas comment elle est habillée quand elle sort!
si elle sort en pantalon moulant avec un haut moulant les cheveu au vent c est clair qu elle va
attirer les mecs en rut moi le premier mais si elle sort de facon décente elle sera que trés rarement
opportuné un egyptien est comme tous le monde qaund tu vois une meuf qui provoque tu considere cela
comme une proposition alors aprés tu tentes ta chance lol.

certaines femmes ne réalisent pas à quel point leur tenue vulgaire sont sources de frustration chez
l homme certaines le font expres d autres ne s en apercoivent pas.

moi je pense que l auteur de ce texte devrait nos préciser quel tenue vestimentaires elle porte aprés
on verra

Aucune preuve ?! Un sondage a été effectué (2008?) ou 62% des hommes ont répondu avoir harcelé des femmes, 83% des femmes avaient répondu avoir été harcelé ! Tu parle de ton c** Ta vu la video que j'ai posté ?!! Après, vous blamer la facon dont elle s'habillent c'est faux y'en a qui sont bien voilée quel est leurs excuse ?! La facon dont elle marche !!! :eek:

L'auteure de cet article est égyptienne, habite Le Caire depuis seulment 8 mois !!! :eek: ...Elle est sur le terrain ! Tu veux quoi encore ?! Si une femme sort et qu'un homme la trouve habillé de facon trops provocante a son gout est-ce une raison pour lui sauté dessus comme sur un gibier et la violée ?!
 
ce genre de propos n engage que son auteur, on a aucune preuve! c est facile de critiquer encore
les egyptiens mais cette femme ne précisent pas comment elle est habillée quand elle sort!
si elle sort en pantalon moulant avec un haut moulant les cheveu au vent c est clair qu elle va
attirer les mecs en rut moi le premier mais si elle sort de facon décente elle sera que trés rarement
opportuné un egyptien est comme tous le monde qaund tu vois une meuf qui provoque tu considere cela
comme une proposition alors aprés tu tentes ta chance lol.

certaines femmes ne réalisent pas à quel point leur tenue vulgaire sont sources de frustration chez
l homme certaines le font expres d autres ne s en apercoivent pas.

moi je pense que l auteur de ce texte devrait nos préciser quel tenue vestimentaires elle porte aprés
on verra

!!

Chacun s'habille comme il veut c'est son droit ! il est aussi de son droit que tu la laisse tranquil et que te la respecte!!

Je ne comprend pas cette excuse comme quoi la fille te provoque !! c'est un etre humain aussi !
 
Circuler librement dans la capitale égyptienne quand on est une femme relève de l’épreuve. Entre « mots doux », sifflements et mains baladeuses, se promener vous met les nerfs à vif.

Quand on est une femme, on a de quoi être en colère contre le Caire. Y marcher, y faire ses courses, s'y promener, bref sortir relève souvent du parcours du combattant. Je vis désormais dans la capitale égyptienne depuis presque huit mois et pourtant je ne m'y habitue pas. Des regards collants que vous arrivez presque à palper, aux mains baladeuses dans les transports en commun. Du type qui se frotte à vous dans la rue alors que le trottoir est aussi large qu'une voie d'autoroute, aux mots sensés être doux et qui résonnent en vous comme autant d'insultes que l'on vous crache en pleine figure : « Miel », « ma jolie », « viens par ici ma fille ». Ces expressions de la rue de tous les jours je les ai en horreur.

Et il n'y a pas que les blondes aux yeux bleus qui ont le droit à ce traitement. Pour subir ce genre d'humiliation, être de sexe féminin suffit. Avoir 60 ans, porter un voile ou un niqab, être accompagné de son compagnon, de son mari, d'amis : rien ne freine ces excès de libido. C'est le quotidien des femmes du Caire. J'habite à quelques minutes du centre-ville. Le trajet que j’effectue tous les jours entre mon domicile et la fac est loin d'être une partie de plaisir. A 8 heures du matin, les hormones de certains sont déjà en ébullition. Un jour, alors que je me rendais en cours, arrivant à hauteur de la place Tahrir, un des points névralgiques de la capitale, un type s'approche de moi à la vitesse de l'éclair. Il est venu, m'a touchée, a eu son petit quart d'heure américain, son sourire vicieux puis est reparti comme si de rien n'était. Dans ce genre de situation, vous ne comprenez pas pourquoi vous ne faîtes rien, pour quelles raisons vous restez immobiles alors que la rage vous dévore. Vous vous détestez de ne pas avoir su comment réagir, de ne pas vous être révoltée.

En réalité, la scène dure à peine quelques secondes et arrive sans que vous n'y soyez préparée. Et puis que faire? Une autre fois, je me suis mise à crier et j’ai poussé violemment celui qui s'approchait pour me toucher. L'homme très mal à l'aise s'est vite retourné et a fait demi-tour. En guise de réaction, j'ai eu l'audace de croire que le policier qui se trouvait tout près de moi allait pouvoir m'aider. C'était sans compter que lui aussi « avait faim » et qu'en allant le voir il allait me regarder comme un vulgaire bout de viande. C'est un peu ça le sentiment ici, d'être une charogne sur patte, l'objet ambulant de leurs désirs sexuels. Imaginez-vous marcher dans la rue et en voir certains se gratter les parties intimes pendant qu'ils vous regardent passer. Ou encore ce jour où, me promenant avec une amie, nous entendons sortant de la bouche de deux hommes que nous devançons : « Par devant ou par derrière ? » A vous en donner la nausée.

Je parle du Caire mais des histoires à peu près semblables j'en ai vécu dans d'autres villes du monde arabe en Syrie ou au Maroc par exemple. Et, on pourrait parler longtemps de la drague lourde de certains hommes en France, des harcèlements sexuels qui ont cours dans le monde professionnel. L'Europe n'est évidemment pas exempte de ce genre de comportements à l'adresse des femmes. Mais ici, au Caire et notamment dans certains quartiers, le phénomène drague ("mo3akassa") est inscrit dans le quotidien, devenu banal, normal, une sorte de jeu aussi auquel se livre les hommes fatigués d'un quotidien morose et d'une absence d'avenir.

Ce n'est pas encore du harcèlement ("taharuch") même si pour certaines la frontière entre les deux n'est pas si opaque. « Lorsqu'à chaque fois que vous sortez de chez vous, pour vous rendre à n'importe quel endroit, vous devez essuyer les sifflements et les propos obscènes de certains hommes, je pense qu'on est pas loin du harcèlement », me confie Rim, étudiante à l'Université du Caire.

Mais voilà il faut se protéger. Vous vous mettez alors sur la défensive, adoptez une attitude volontairement agressive. Depuis j'ai développé un sens visuel hors du commun : mes radars détectent à distance ceux qui s'aventureraient à s'approcher de moi. Au point parfois peut-être de sombrer dans la paranoïa. Devoir faire tout ce cinéma, m’emmerde, ce n'est pas vous mais au fond on s'en fout, faut se blinder. Je ne compterai pas le nombre de fois où je me suis arrêtée pour insulter celui qui s'amenait vers moi pour tenter quelque chose. Ici, les hommes ont très peu l'habitude que les femmes réagissent en pleine rue.


...

suite: http://yahoo.bondyblog.fr/news/201005251300/l-enfer-de-la-drague-au-caire

salut

j ai vu une fois une vidéo ou deux abrutis disaient que si une femme se fait violer c est qu elle se promene nue et qu ainsi c est de sa faute
mais il se passe quoi en Egypte ?
ils sont frustrés sexuellement a ce point ?
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !

C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !


Vraiment c est consternant comment certaines personnes sont bourrées de préjugés !
Comment peux tu affirmer avec autant d assurance que nous sommes des obsédés
Sexuels .
Bien au contraire ,les plus equilibrés sexuellement c est bien les arabes !
Moi j ai jamais vu autant de cochonnes et d obsédés en occident comparés au bled !
La seule chose avec laquelle je peux etre en accord c est sur le coté voyeur chez nous
Ah on aime bien mater siffler discuter mais ca s arrete c est juste pour s amuser
Lorsqu on voit déambuler une fille visiblement vulgaire et sans gene !
On est pas encore en occident autant c est de la mauvaise éducation de siffler ou
Emmerder les filles autant les filles en sortant vulgairement montre aussi leur
Mauvaise education !
Les arabes n ont pas la meme mentalité que les occidentaux et n auront surement jamais
La meme mentalité concernant les rapports avec les femmes et le sexe.
Cela dit dans ton intervention tu te places en donneurs de lecons
Sache que si tu as vu les egyptiens prendrent en photos des filles touristes c est que les filles
Se sont laisser prendre en photo…sans se plaindre !
Ca a du encore l exciter…quand tu vois le nombres de femmes occidentales qui vont
Voyager dans les pays arabes toutes seules comme des grandes tu te poses des questions
Apparemment etre siffler mater photographiér ca les derange pas !
Par contre moi au maroc j ai vu des touristes francais allemand et toutes la cliques qui
N ont pas honte d attendre à la sortie des lycées !
Et la c est bien plus grave que ce que font les egyptiens !
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !

Pathetique....

Allah ychafi okhlass.
 
ce genre de propos n engage que son auteur, on a aucune preuve! c est facile de critiquer encore
les egyptiens mais cette femme ne précisent pas comment elle est habillée quand elle sort!
si elle sort en pantalon moulant avec un haut moulant les cheveu au vent c est clair qu elle va
attirer les mecs en rut moi le premier mais si elle sort de facon décente elle sera que trés rarement
opportuné un egyptien est comme tous le monde qaund tu vois une meuf qui provoque tu considere cela
comme une proposition alors aprés tu tentes ta chance lol.

certaines femmes ne réalisent pas à quel point leur tenue vulgaire sont sources de frustration chez
l homme certaines le font expres d autres ne s en apercoivent pas.

moi je pense que l auteur de ce texte devrait nos préciser quel tenue vestimentaires elle porte aprés
on verra

C'est grave de voir que certains osent donner un justificatif au viole . habilles toi comme je veux sinon je te viole. D'abord toutes les femmes en Egypte ne sont pas musulmanes, pour un pays qui vit du tourisme c'est loin d'être le cas et a moins de fermer les frontières ca ne sera jamais le cas. Et même les femmes voilées se font agresser à moins de mettre la burka et peut être demain ne plus sortir de chez elles.

La vraie raison du problème, comme dans beaucoup de pays arabes, c'est la difficulté croissante pour les jeunes de pouvoir se stabiliser, se marier, construire une famille. Très souvent, il faut un travail stable et un appartement voire une voiture. C'est malheureux mais c'est la réalité dans beaucoup de nos pays arabes.
 
C'est grave de voir que certains osent donner un justificatif au viole . habilles toi comme je veux sinon je te viole. D'abord toutes les femmes en Egypte ne sont pas musulmanes, pour un pays qui vit du tourisme c'est loin d'être le cas et a moins de fermer les frontières ca ne sera jamais le cas. Et même les femmes voilées se font agresser à moins de mettre la burka et peut être demain ne plus sortir de chez elles.

La vraie raison du problème, comme dans beaucoup de pays arabes, c'est la difficulté croissante pour les jeunes de pouvoir se stabiliser, se marier, construire une famille. Très souvent, il faut un travail stable et un appartement voire une voiture. C'est malheureux mais c'est la réalité dans beaucoup de nos pays arabes.


Je suis complètement d'accord...
 
C'est grave de voir que certains osent donner un justificatif au viole . habilles toi comme je veux sinon je te viole. D'abord toutes les femmes en Egypte ne sont pas musulmanes, pour un pays qui vit du tourisme c'est loin d'être le cas et a moins de fermer les frontières ca ne sera jamais le cas. Et même les femmes voilées se font agresser à moins de mettre la burka et peut être demain ne plus sortir de chez elles.

La vraie raison du problème, comme dans beaucoup de pays arabes, c'est la difficulté croissante pour les jeunes de pouvoir se stabiliser, se marier, construire une famille. Très souvent, il faut un travail stable et un appartement voire une voiture. C'est malheureux mais c'est la réalité dans beaucoup de nos pays arabes.

Ce n'est pas tout a fait vrai,c'est même plutot faux.
Si la fondation d'un foyer via le mariage bien evidemment est une instition plus que sacrée,elle ne le doit non pas a un quelconque engouement pour cette même instition mais parce que c'est la seule issue accepté et autorisé pour avoir des relations sexuelles dans un cadre defini par la societé elle même.
 
!!

Chacun s'habille comme il veut c'est son droit ! il est aussi de son droit que tu la laisse tranquil et que te la respecte!!

Je ne comprend pas cette excuse comme quoi la fille te provoque !! c'est un etre humain aussi !


chacun s habille comme il veut mais il y a une certaine pudeur à respecter quand meme!
oh moi je la laisse tranquille mais les filles s habillant vulgairement ne doivent pas s ettoner
si elle sont stigmatiser !
son pere déja devrait lui apprendre à s habiller décemment, on sort avec un décolleté dans les rues
du caire!
quel excuse ? si ca te plait pas sache que l egypte est un pays musulman et les musulmanes qui
se respectent savent qu il faut s habiller décemment car c est un commandement divin!
ca te va comme excuse ? ainsi elle sera tranquille!
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !

tu dois etre un obsédé sexuel en puissance alors puisque tu viens d un pays arabe
 
C'est grave de voir que certains osent donner un justificatif au viole . habilles toi comme je veux sinon je te viole. D'abord toutes les femmes en Egypte ne sont pas musulmanes, pour un pays qui vit du tourisme c'est loin d'être le cas et a moins de fermer les frontières ca ne sera jamais le cas. Et même les femmes voilées se font agresser à moins de mettre la burka et peut être demain ne plus sortir de chez elles.

La vraie raison du problème, comme dans beaucoup de pays arabes, c'est la difficulté croissante pour les jeunes de pouvoir se stabiliser, se marier, construire une famille. Très souvent, il faut un travail stable et un appartement voire une voiture. C'est malheureux mais c'est la réalité dans beaucoup de nos pays arabes.

mais t es dérangé toi qui t as parlé de viol ni moi ni le texte en question!
il faut que tu arretes d ecouter fadela et ses secretaires de npns elle t ont bien bourré le mou
maintenant chaque arabe est un violent refoulé , terroristre refoulé ....
laisse tombez les clichés bidon
cela dit tu as raison rester celibataire à cause du chomage peut provoquer des frustration
mais attention, tu peux etre stabilisé,marié avec une famille et quand tu siffles les filles alors
elle viennent car certaines filles n aiment pas etre siffler mais ca dépends si tu lui parait riche ou
chomeur...
croyez bien que tu siffles les filles dans un mercedes t inquietes pas qu elle reagit rapidement!
enf ait ce genre de filles n aiment pas etre emmerders par les chomeurs !
vu qu il y a rien à gratter .
les filles de nos jours ne sont que des materialistes venales.
 
chacun s habille comme il veut mais il y a une certaine pudeur à respecter quand meme!
oh moi je la laisse tranquille mais les filles s habillant vulgairement ne doivent pas s ettoner
si elle sont stigmatiser !
son pere déja devrait lui apprendre à s habiller décemment, on sort avec un décolleté dans les rues
du caire!
quel excuse ? si ca te plait pas sache que l egypte est un pays musulman et les musulmanes qui
se respectent savent qu il faut s habiller décemment car c est un commandement divin!
ca te va comme excuse ? ainsi elle sera tranquille!

Je suis retourné au Maroc plusieurs fois et je n'ai jamais vu une femme s'habillé en décolté, ou de facon provocante dans les rues de Casa ou a Rabat...Elle se font très rares ! Il faut vraiment cherché pour trouvé ces filles... En Egypte, il y'a des coptes chretiens...Ils sont chez eux et c'est pas des musulmans qui vont leur dire comment s'habiller... :fou: C'est pas leurs faute que des frustré bandent en voyant une nana habillée seulement en pantalons :eek:

Et il fait chaud en Egypte, bon sang !
 
Ce doit etre génétique avec un mélange d'éducation..

Suffit de voir qui te dévisage dans la rue, qui dévisage outrageusement les femmes comme s'il aller la manger, meme quand elles sont accompagnées de leurs maris...
 
mais t es dérangé toi qui t as parlé de viol ni moi ni le texte en question!
il faut que tu arretes d ecouter fadela et ses secretaires de npns elle t ont bien bourré le mou
maintenant chaque arabe est un violent refoulé , terroristre refoulé ....
laisse tombez les clichés bidon
cela dit tu as raison rester celibataire à cause du chomage peut provoquer des frustration
mais attention, tu peux etre stabilisé,marié avec une famille et quand tu siffles les filles alors
elle viennent car certaines filles n aiment pas etre siffler mais ca dépends si tu lui parait riche ou
chomeur...
croyez bien que tu siffles les filles dans un mercedes t inquietes pas qu elle reagit rapidement!
enf ait ce genre de filles n aiment pas etre emmerders par les chomeurs !
vu qu il y a rien à gratter .
les filles de nos jours ne sont que des materialistes venales.

on est bien d'accord, il faut laisser tomber les clichés bidons...

n'est-ce pas?
 
Circuler librement dans la capitale égyptienne quand on est une femme relève de l’épreuve. Entre « mots doux », sifflements et mains baladeuses, se promener vous met les nerfs à vif.

en egypte c'est des gentlemen mais c'est vrai qu'au caire c'est des fous...
 
C'est un pays d'obsédés sexuels, comme beaucoup de pays arabes malheureusement !

Lors de mes dernières vacances là bas, le nombre de personnes qui passaient leur temps à prendre en photo les touristes femmes !!!!! Comme s'ils n'avaient jamais vu une femme !

Certainement lié à l'éducation "religieuse" hypocrite !

lol :D
 
Retour
Haut