Lentilles de contact remboursées par la sécu?

Salam, bonjour,

Est-ce que les lentilles de contact peuvent être remboursée, au moins une partie, par la sécurité sociale? ou bien faut-il des conditions particulières? Sachant que j'ai la CMU (couverture maladie universelle) complémentaire.

merci

Je porte des lentilles rigides, et oui elles sont remouboursées partiellement par la mutuelle. Mais, je ne sais pas s'il y a des conditions particulières. =)

Je porte des lentilles rigides, et oui elles sont remouboursées partiellement par la mutuelle. Mais, je ne sais pas s'il y a des conditions particulières. =)

Mdrrr ! :D Je ne crois pas que ce soit le même système... En France, la CMU est accordée aux personnes en difficulté financière... C'est pas comme la Mutuelle...

Salam, bonjour,

Est-ce que les lentilles de contact peuvent être remboursée, au moins une partie, par la sécurité sociale? ou bien faut-il des conditions particulières? Sachant que j'ai la CMU (couverture maladie universelle) complémentaire.

merci

Pour ma part entre secu et mutuelle elles sont remboursé à 100%

Salam, Bonjour,
Je c'est pas si la cmu rembourse les lentilles de contact en tout cas la secu ne les remboursent pas malheureusement. Pour être remboursé il faut avoir une mutuelle, moi j'ai la ccmo il me rembourse 50€ par an en sachant que mes lentilles me coûtent 48€ tous les 3 mois, j'essaye de ne pas les portées tout le temps histoire de faire des économies. Cela dit, les lentilles de contact restent un luxe quand on voit les prix...
Renseigne toi auprès de la cmu

merci pour vos réponses.

J'ai peur que la CMU me refuse le remboursement parce que les lentilles c'est pas obligatoire, on peut aussi porter des lunettes. Mais les lunettes me gène pour le travail, je dois régulièrement les enlevé et les remettre, et en plus elles s'abiment, surtout les verres ils sont rayés, l'idéal serait vraiment des lentilles.
Alors maintenant je ne sais pas si en donnant cette raison ça va m'être accordé.

Salam, bonjour,

merci

salam ambrine

les lentilles sont remboursées par la sécu dans la mesure ou elles corrigent réellement ta vue ( comme des lunettes)
si c'est pas le cas elles ne seront pas remboursées
En fait la sécu rembourse très rarement les lentilles. Déjà voir la tête des lunettes CMU, imagine le reste.

Après à voir.

salam ambrine

les lentilles sont remboursées par la sécu dans la mesure ou elles corrigent réellement ta vue ( comme des lunettes)
si c'est pas le cas elles ne seront pas remboursées
En fait la sécu rembourse très rarement les lentilles. Déjà voir la tête des lunettes CMU, imagine le reste.

Après à voir.

je suis obligée de porter des lunettes sinon je vois rien, donc oui, ça corrige ma vue!

mais maintenant je pense que les lentilles sont considérée comme un luxe pour la sécu, et vu que je touche la CMU... en principe c'est pour "les pauvres" lol, donc le luxe c'est pas pour moi lol

je veux dire par la que si tu vois mieux avec des lentilles qu'avec des lunettes, alors oui ca sera accepté

maintenant tu devrais appeler la mutuelle qui gere ta CMU pour leur demander si y'a un forfait de prévu

bon, j'ai vu un peu les prix chez les opticiens, et c'est super trop cher!!!!!!

et j'ai regardé sur internet, là c'est vraiment abordable. Vous en pensez quoi d'acheter ses lentilles sur le net? je connais dejà les valeurs de mes corrections.
Vous me conseillerez quelle marque?

j'ai vu ce site par exemple:
http://www.1-days.eu/fra/

et j'ai regardé sur internet, là c'est vraiment abordable. Vous en pensez quoi d'acheter ses lentilles sur le net? je connais dejà les valeurs de mes corrections.

A combien l'opticien te les as proposé? moi je les paye 80euros les boites pour 6 mois

j'éviterai d'acheter tout ce qui est médical sur Internet
tu devrais aller chez des des opticiens mutualistes c'est moins cher

il y a tres peu de lentilles remboursables par la sécu, la liste est minime ( demande à ton ophtalmo ) mais les mutuelles peuvent intervenir partiellement selon ton contratdans le cas de lentilles non remboursables ou jetables.

Attention, bcp de mutuelles demandent désormais l'ordonnance correspondante aux lentilles ( il y a eu trop d'arnaques )

A combien l'opticien te les as proposé? moi je les paye 80euros les boites pour 6 mois

moi ça tourne autour de 100 euros la boite pour 6 mois, après ça dépend aussi de la marque de lentilles.

Sur internet, c'est moitié moins cher.

j'éviterai d'acheter tout ce qui est médical sur Internet
tu devrais aller chez des des opticiens mutualistes c'est moins cher

C'est vrai qu'il faut faire attention, mais justement je ne compte pas prendre une marque que je ne connais pas, je veux être sûre de la qualité et aussi être sûr du site sur lesquelles je compte les acheter.

Je ne cherche pas à acheter les moins cher, je pense qu'il faut quand meme mettre un peu le prix quand on veut quelque chose de bien, mais ce sera toujours moins cher que chez l'opticien.

En fait, les lentilles de contact ne sont remboursées par la Sécurité Sociale que dans certains cas conformes à la liste des produits et prestations remboursables :)

Le remboursement des lentilles de contact dépend du défaut visuel et non du type de lentilles, et donc la sécurité sociale ne prend en charge les lentilles de contacts que dans certaines conditions, à savoir : La myopie, si elle est supérieure à 8 dioptries, le kératocône, l'astigmatisme irrégulier après plaie ou chirurgie, le strabisme accommodatif, l'aphaquie après une opération de la cataracte, et l'anisométropie supérieure à 3 dioptries ou différence de correction de plus de 3 dioptries entre les deux yeux

Dans l'un des cas ci-dessus, le remboursement des lentilles de contact par la Sécurité Sociale est de 65% sur la base de 39,48 euros par œil/ an.

Si ton cas ne figure pas ci-dessus, ou si le remboursement de la sécurité sociale te semble insuffisant, la meilleure solution est de souscrire une mutuelle santé qui prend en charge les lentilles de contact, mais avant d'en choisir une, ça sera mieux de comparer plusieurs devis de mutuelles et choisir la meilleure au prix le moins chère.

Je reste à ta disposition pour plus d'infos :)

En fait, les lentilles de contact ne sont remboursées par la Sécurité Sociale que dans certains cas conformes à la liste des produits et prestations remboursables : )

Le remboursement des lentilles de contact dépend du défaut visuel et non du type de lentilles, et donc la sécurité sociale ne prend en charge les lentilles de contacts que dans certaines conditions, à savoir : La myopie, si elle est supérieure à 8 dioptries, le kératocône, l'astigmatisme irrégulier après plaie ou chirurgie, le strabisme accommodatif, l'aphaquie après une opération de la cataracte, et l'anisométropie supérieure à 3 dioptries ou différence de correction de plus de 3 dioptries entre les deux yeux

Dans l'un des cas ci-dessus, le remboursement des lentilles de contact par la Sécurité Sociale est de 65% sur la base de 39,48 euros par œil/ an.

Si ton cas ne figure pas ci-dessus, ou si le remboursement de la sécurité sociale te semble insuffisant, la meilleure solution est de souscrire une mutuelle santé qui prend en charge les lentilles de contact, mais avant d'en choisir une, ça sera mieux de comparer plusieurs devis de mutuelles et choisir la meilleure au prix le moins chère.

Je reste à ta disposition pour plus d'infos :)

Merci pour les renseignements. :)

Effectivement je ne rentre dans aucune catégorie. Et je n'ai pas les moyens de me payer une mutuelle, en plus juste pour des lentilles, autant payer les lentilles tout court.

Je réfléchi encore mais je pense les commander sur internet, une marque reconnue biensur, et que j'ai déjà porté, pour être sûre de mon choix. C'est bien moins cher.

salam

j'ai deja pris mes lentilles sur le net (sur un site allemand ) j'ai eu aucun probleme
en plus comme tu ne donnes pas d' ordonnance tu peux choisir celles qui te plaisent
quotidinne ;mensuel ....

salam

ça y est j'ai mes lentilles, finalement je suis allée quand meme chez l'opticien parce que j'ai trop peur de prendre des lentilles pas bonnes sur internet et de faire des dommages à mes yeux.

Mais le truc c'est que je suis astigmate d'un oeil, alors ça va me revenir plus cher que normalement. Pour un simple myope, ça coute environ 30 ou 40 euros la boite pour 6 mois (si on prend une marque de lentilles pas trop cher mais de qualité quand meme). Moi ça me fera le double parce que je suis myope et astigmate alors les lentilles sont spéciales.

Retour