Lentilles de contact séchées

Salut tout le monde,

J'ai une question à propos des lentilles, hier soir en enlevant mes lentilles j'ai oublié de mettre de l'eau dans l'étui à lentilles et le lendemain elles étaient toutes sèches et dures. Est ce que je peux les réutiliser ou elles sont foutues?
J'ai remis de l'eau là et elles ont l'air de redevenir un peu plus souples mais bon...

Salut tout le monde,

J'ai une question à propos des lentilles, hier soir en enlevant mes lentilles j'ai oublié de mettre de l'eau dans l'étui à lentilles et le lendemain elles étaient toutes sèches et dures. Est ce que je peux les réutiliser ou elles sont foutues?
J'ai remis de l'eau là et elles ont l'air de redevenir un peu plus souples mais bon...

Ca m'est déjà arrivé mais comme cela faisait presqu'un mois j'ai tout simplement jeté mes lentilles

de toutes manières tu verras qu'elles sont foutus dans la journée ca va irriter les yeux, rougeurs brulures
dans ce cas jete les tout de suite dès que tu ressens ca

Ca m'est déjà arrivé mais comme cela faisait presqu'un mois j'ai tout simplement jeté mes lentilles

de toutes manières tu verras qu'elles sont foutus dans la journée ca va irriter les yeux, rougeurs brulures
dans ce cas jete les tout de suite dès que tu ressens ca

OK merci de ta réponse, je pense que je vais les jeter j'ai peur de devenir aveugle.:D
Mais je suis dégoutée elles étaient toutes nouvelles, c'est du gâchis.

ce sont des mensuels ?

c'est vrais que c'est cher mais bien plus confortables que les lunettes

Oui des mensuelles, toute façon c'est mon ophtalmo qui me les a prescrites j'ai pas eu à choisir entre mensuelles, annuelles ou journalières. Toute façon les lentilles c'est remboursés par la mutuelle je crois donc ça va.

Je trouve que le seul défaut des lentilles c'est qu'on ne peut pas dormir avec.

Oui des mensuelles, toute façon c'est mon ophtalmo qui me les a prescrites j'ai pas eu à choisir entre mensuelles, annuelles ou journalières. Toute façon les lentilles c'est remboursés par la mutuelle je crois donc ça va.

Je trouve que le seul défaut des lentilles c'est qu'on ne peut pas dormir avec.

tu peux dormir avec les lentilles rigides les garder pour te doucher gros incovenients c'est comme si tu portais du verres les premiers jours voire meme les 2 premières semaines d'utilisation. la moindre poussière te fais pleurer.

pour ce qui est d'un remboursement complet des lentilles c'est que tu as une tres tres bonne mutuelle alors

tu peux dormir avec les lentilles rigides les garder pour te doucher gros incovenients c'est comme si tu portais du verres les premiers jours voire meme les 2 premières semaines d'utilisation. la moindre poussière te fais pleurer.

pour ce qui est d'un remboursement complet des lentilles c'est que tu as une tres tres bonne mutuelle alors

Je garde déjà mes lentilles pour me doucher, j'espère que c'est pas grave lol.
Sinon je savais pas qu'on pouvait dormir avec les rigides, je vais en discuter avec mon ophtalmo la prochaine fois que j'irai la voir.
Tu as déjà testé des rigides?

Je m'y connais pas trop en mutuelle, mais je sais que la mienne jusqu'ici nous a toujours tout remboursée, que ce soit lunettes, lentilles, médecins, soins divers etc etc
Mais c'est vrai qu'au final payer ses lentilles revient cher à force. :(

Salut tout le monde,

Moi je l'ai déja fait et réutilisé mes lentilles ça m'a pas posé de problème

Salut tout le monde,

t'es une kamikaze toi :eek:
par 'eau' tu veux dire du produit pour lentilles j'espere???

et sinon jette les c'est mort
joue pas avec ça , les infections etc arrivent tres vite

Des fois je me douche avec mes lentilles (lentilles souples).

Pour revenir à la question du sujet normalement ils reprennent la forme dès leur mise à l'eau (on dirai un sous-marin ou un porte avion :D)

Si durant la journée tu sens les brûlures c'est qu'elles sont bonnes à la poubelles, sinon tu peux les garder.

Moi récement à cause d'une perte de mes bagages je suis resté lentillisés :langue: 48h, mais qd j'ai acheté localement (en afrique) le produit de rinçage tout est rentré dans l'ordre.

faut prendre des journalières c'est plus hygiènique
ou a la rigueur des bi-mensuelle ;)
de + faut tester les lentilles avant de commander tu a le droit de demander a ton
opticien d'en essayer plusieur jusqu'a trouvé celle qui conviennent

t'es une kamikaze toi :eek:
par 'eau' tu veux dire du produit pour lentilles j'espere???

et sinon jette les c'est mort
joue pas avec ça , les infections etc arrivent tres vite

Ah oui je voulais dire produit pour lentilles mais j'appelle ça de l'eau... Je suis bête des fois.

Vu la plupart des avis je vais les mettre direct à la poubelle.

Des fois je me douche avec mes lentilles (lentilles souples).

Pour revenir à la question du sujet normalement ils reprennent la forme dès leur mise à l'eau (on dirai un sous-marin ou un porte avion :D)

Si durant la journée tu sens les brûlures c'est qu'elles sont bonnes à la poubelles, sinon tu peux les garder.

Moi récement à cause d'une perte de mes bagages je suis resté lentillisés :langue: 48h, mais qd j'ai acheté localement (en afrique) le produit de rinçage tout est rentré dans l'ordre.

Mais tes lentilles avaient séchées sur tes yeux? Parce que les miennes elles ont séchées dans leur boite, elles étaient toutes flétries et dures, limite comme du verre.

faut prendre des journalières c'est plus hygiènique
ou a la rigueur des bi-mensuelle ;)
de + faut tester les lentilles avant de commander tu a le droit de demander a ton
opticien d'en essayer plusieur jusqu'a trouvé celle qui conviennent

C'est vrai que les lentilles journalières ont l'air super pratique. Merci du conseil. J'ai envie d'essayer les journalières et les rigides pour dormir avec du coup.

Il faut pas jouer avec les lentilles de contact comme ça l'ami si tu doutes bah tu n'as qu'à acheter d'autres et fais gaffe la prochaine fois c'est tres important de ne pas oublier de les mettre ds leur solution ...

sur mes yeux effectivement :D

Ça va alors, les yeux sont un peu humides a la base. Mais c'est vrai que 48h ça a du te gêner.
Les miennes c'étaient impossible a mettre, j'ai du attendre quelques heures après les avoir trempés dans le produit parce que ça aurait eu le même effet que de mettre des bouts de verre dans mes yeux. :s

Il faut pas jouer avec les lentilles de contact comme ça l'ami si tu doutes bah tu n'as qu'à acheter d'autres et fais gaffe la prochaine fois c'est tres important de ne pas oublier de les mettre ds leur solution ...

T'inquiète je vais pas les remettre vous m'avez fait peur, j'ai pas envie d'attrapper une infection. Les yeux c'est précieux. C'est aussi la première fois et la dernière que j'oublie de les mettre dans leur produit. ;)

T'inquiète je vais pas les remettre vous m'avez fait peur, j'ai pas envie d'attrapper une infection. Les yeux c'est précieux. C'est aussi la première fois et la dernière que j'oublie de les mettre dans leur produit. ;)

Au bled apparement tu peux les mettre dans du Sidi Ali au cas ou y a aps de produit sous la main

Houla c'est pas normal ça par contre. Peut être un défaut de fabrication. Heureusement que ça ne s'est pas cassé sur tes yeux.

non je les avais laissé qq semaines pour des raisons pratiques,

Je me trrouvais dans la brousse et j'ai préféré prendre mes lunettes au lieu d'être confronté à une infection en plein forêt africaine

@ Misstic pour répondre a ta question oui j'ai déja testé les lentilles rigides et je n'ai pas supporté. il faut un tps d'adaptation de 15 jours.
de plus il faut etre super prudent avec les rigides c'est tres fragiles et si on perd une tu n'en as pas pour remplacer.

les souples, ils faut bien les entretenir, les nettoyer avant de les mettre dans le produit, en les prenant pour les mettre de nouveau changer le produit tres tres souvent.

Par rapport au voyage j'en mets toujours une paire dans mon sac à main avec un flacon de produit (speciale voyage pour pouvoir le prendre en avion) étui et lunettes au cas où

on m'a parlé d'une opération au laser je pense que je vais prendre des renseignements la dessus si ca peut permettre de se débarrasser des lunettes et des lentilles c'est le top .

quelqu'un a déjà essayé ??

belle journée

Les rigides sont horribles a porter + coutent enc 250-350 euro la paire
Elles ne sont fabriques grnealement que pour ceux qui ont un keracotome car myopie et autre sont tres bien corriges par des souples faciles a porter.
Celles ou tu dors avec c des souples bi mensuelles h24 mais sont rares a trouver car peu hygienique
Et puis ma parole tu rigoles pas bcp qd par megarde tu te frotte les yx le matin et que ta lentille se retrouve cote nerf optique. Pour sortor tout ca c galere ca m'est arrive 2x.

on m'a parlé d'une opération au laser je pense que je vais prendre des renseignements la dessus si ca peut permettre de se débarrasser des lunettes et des lentilles c'est le top .

quelqu'un a déjà essayé ??

belle journée

Il y a différents type d'opération de correction au laser,

suffit de voir avec ton ophtalmo qui te conseillera,

Personnellement j'attends encore qq années pour sauter le pas,

Mon oncle l'a fait dans une clinique parisienne il est super satisfait

Il y a différents type d'opération de correction au laser,

suffit de voir avec ton ophtalmo qui te conseillera,

Personnellement j'attends encore qq années pour sauter le pas,

Mon oncle l'a fait dans une clinique parisienne il est super satisfait

on m'a dit qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps non plus mais qu'il fallait surtout que la vue se stabilise
au dela de 40 ans la vue change

Retour