Lentilles mensuelles ou de jour?

On m'a dit que tout dépend de ton hygiène, les lentilles mensuelles nécessitent de faire beaucoup plus attention pour les manipuler, pour ne pas provoquer une infection...

Perso je n'y connais pas grand chose, mon ophtalmo en dit que du mal, mais en même temps il n'en voyait pas l'utilité pour moi, je porte des lunettes uniquement devant le pc, la tv et pour lire...les 2/3 du temps j'oublie de les mettre...

Bref j'espère que tu auras de meilleurs réponses car moi aussi je voudrais savoir!

salam

je porte de lentilles mensuelles et ça me convient. C'est juste que tu ressent le besoin de changer à la fin du mois, la lentille devient moins agréable à porter, on a l'effet "oeil sec" au bout de quelques heures ce qui n'arrive pas avec des lentilles de jour car on les change tous les jours. Elles sont beaucoup plus fine aussi, on ne les sent pas sur soit, on les oublie presque. Les lentilles mensuelles sont légèrement plus épaisses car elles doivent durer dans le temps!

Niveau coût, les journalières sont plus cher biensur car apportent un confort irréprochable. Les mensuelles sont confortables aussi biensur, mais comme je l'ai dit, arrivé à la fin du mois ça se sent que le changement doit se faire. Ceci dit, si on a assez de larmes, on n'aura pas ce petit désagrément.

Les journalières, étant plus fines, elles sont aussi plus fragiles donc à manipuler avec plus de soin. Les mensuelles doivent être bien tremper dans un bain de produit prévu pour ça tous les jours, et bien se laver les mains avant chaque utilisation.

Retour