L'entrepreneur francais Rachid Nekkaz

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdelnassr
  • Date de début Date de début
qu en dites vous ? je voudrais connaitre l opinion de chaqu un dans la joie et la bonne humeur si possible.

Moi j'aime beaucoup ce geste. Pas parce que je suis naïf et que je pense que ce monsieur est un militant désintéressé, mais parce qu'il nous donne un exemple d'utilisation intelligente de l'argent.

En plus il fait un joli pied de nez aux politiques, alarmistes ou nostalgiques de "la vieille France catholique ".

Et il le fait dans un style très anglo-saxon..liberté, argent, esprit d'ouverture etc.

Ce monsieur n'aura pas ma voix si jamais il se présente à une éléction (il s'est déjà présenté aux dernières il me semble), mais il a un style intéressant.

Et j’espère qu'il donnera des idées aux jeunes français.

Moi j'aime beaucoup ce geste. Pas parce que je suis naïf et que je pense que ce monsieur est un militant désintéressé, mais parce qu'il nous donne un exemple d'utilisation intelligente de l'argent.

En plus il fait un joli pied de nez aux politiques, alarmistes ou nostalgiques de "la vieille France catholique ".

Et il le fait dans un style très anglo-saxon..liberté, argent, esprit d'ouverture etc.

Ce monsieur n'aura pas ma voix si jamais il se présente à une éléction (il s'est déjà présenté aux dernières il me semble), mais il a un style intéressant.

Et j’espère qu'il donnera des idées aux jeunes français.
On devrait faire des quêtes aussi pour les infractions au code la route, pour payer les cautions, ou pourquoi pas payer ceux qui ont des amendes pour dérapage verbal d'extrême droite. C'est l'ouverture à l'anglosaxonne c'est ça? interessant

Sinon les anti-burqa sont tout autant issus d'une tradiction anti-cléricale que d'une tradition catholique, ça met tout le monde d'accord.

On devrait faire des quêtes aussi pour les 1.infractions au code la route, pour payer les cautions, ou pourquoi pas payer ceux qui ont des amendes pour 2.dérapage verbal d'extrême droite. C'est l'ouverture à l'anglosaxonne c'est ça? interessant

Sinon 3. les anti-burqa sont tout autant issus d'une tradiction anti-cléricale que d'une tradition catholique, ça met tout le monde d'accord.

1. C'est totalement différent, une infraction au code de la route peut mettre en danger de mort les autres usagers. Un non-respect du code de a route est inexcusable selon moi, sauf en cas d'infraction mineure.

2. Je suis pour la liberté d'expression, et pour "le laisser dire", que les propos émane d'un activiste d'extrême-droite ou autre. Je pense que seuls les actes méritent une condamnation.

De toute façon ce n'est pas en empêchant les racistes de s’exprimer qu'on éradiquera le racisme, bien au contraire...Et comme dirait Noam Chomski: "Laissons-les s'exprimer librement, cela nous permet de les repérer."

3. C'est ce que je disais "les nostalgiques de la vieille France". Qu'ils soient catholiques ou anti-cléricaux, leur attitude me rappelle les luttes qui ont opposé les républicains au clergé au XIXe siècle !

Le problème c'est qu'on est en 2012 bientôt et que la France a changé, les Français ont changé, les mentalités ne sont plus les mêmes.

Et oui je pense que s'inspirer légèrement de l'ouverture d'esprit anglo-saxonne, ne nous ferait pas mal. Nous autres français sommes trop coincés et trop restreints sur certains points.

Retour