L’épouse de l’écrivain Milan Kundera retrouvée morte dans une chambre d’hôtel au Touquet

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La veuve de l’illustre écrivain franco-tchèque séjournait à l’hôtel Ibis Thalassa, sur le front de mer du Touquet. Elle a été retrouvée sans vie, ce samedi matin, par une femme de chambre.

Comme un signe du destin, Věra Kundera, 89 ans, la veuve de l’immense écrivain franco-tchèque Milan Kundera, est décédée dans un hôtel du front de mer situé juste en face de la résidence le Président, où elle a habité de très nombreuses années avec son époux. Le couple inséparable et fusionnel aimait beaucoup la station balnéaire pour sa tranquillité et le fait d’y vivre dans un anonymat auquel Milan Kundera tenait beaucoup. Il se tenait éloigné des médias, laissant son œuvre littéraire parler pour lui.

Très attachée au Touquet​

Après le décès de l’écrivain le 11 juillet 2023, à l’âge de 94 ans, sa veuve avait vendu l’appartement. Très attachée au Touquet, où elle avait tant de souvenirs, elle avait fini par y revenir seule pour s’y ressourcer et revoir des amis proches pendant de courts séjours.

En Tchécoslovaquie, Věra Kundera avait été présentatrice à la télévision d’État avant d’être licenciée pour des raisons politiques après le Printemps de Prague. Le couple s’était installé en France en 1975, partageant sa vie entre Paris et Le Touquet.

 
Haut