l'épouse de Omar Bango, soignée à Rabat

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Maroc: l'épouse du président gabonais "gravement malade", selon des sources médicales

L'épouse du président gabonais, Edith Lucie Bongo, hospitalisée depuis plusieurs jours dans une clinique royale à Rabat, est "gravement malade" et même "dans un coma profond", ont indiqué vendredi deux sources médicales marocaines ayant requis l'anonymat. 0
commenter 0
voter
envoyer
imprimer
Monde - International ven 13 fév, 13:37

L'épouse du président gabonais, Edith Lucie Bongo, hospitalisée depuis plusieurs jours dans une clinique royale à Rabat, est "gravement malade" et même "dans un coma profond", ont indiqué vendredi deux sources médicales marocaines ayant requis l'anonymat.

Le quotidien arabophone marocain Al Jardia Al Aoula, citant une source sécuritaire non identifiée, a pour sa part affirmé que le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, se trouvait à Rabat depuis le 7 février pour "s'assurer de l'état de santé de sa fille qui agonise".

Contactée vendredi par l'AFP, une source gouvernementale marocaine s'est refusée à confirmer ou infirmer ces informations.

"Le président congolais est arrivé en urgence en fin de semaine dernière au Maroc pour s'assurer de l'état de santé de sa fille, épouse du président gabonais El Hadj Omar Bongo", écrit Al Jardia Al Aoula (indépendant), selon lequel "des médecins ont affirmé qu'elle agonise".

"La fille du président congolais Denis Sassou Nguesso est l'épouse du chef de l'Etat gabonais" Omar Bongo Ondimba, a rappelé le quotidien.

Selon Al Jarida Al Aoula, le Maroc a mis à la disposition du président Sassou Nguesso une résidence royale à Témara, à une douzaine de kilomètres au sud de Rabat.

Samedi dernier, l'agence marocaine MAP avait rapporté que le chef de l'Etat congolais était arrivé au Maroc pour une visite privée.

Contactée par l'AFP, une source sûre avait précisé qu'une délégation gabonaise comprenant de "hauts responsables" se trouvait bien à Rabat.
 
Maroc: L'épouse du président gabonais, Edith Lucie Bongo, hospitalisée depuis plusieurs jours dans une clinique royale à Rabat,

le Maroc a mis à la disposition du président Sassou Nguesso une résidence royale à Témara, à une douzaine de kilomètres au sud de Rabat.


une gabonaise «clandestine» n'aurait jamais le droit de rêver d'avoir tous ces services sanitaires royales.
 
Chacun en a pour sa bourse, les clandestins africains tout comme les sdf marocains sont soignés gratuitement à l'hoptal public;

Si on me demande la source, bah c'est moi; j'en ai eu qq cas aux urgences du CHU de Casa
 
Faut pas se demander comment son les hôpitaux dans "le reste" de l'Afrique

Ce n.est pas parcequ.il a choisi le Maroc que sa veut obligatoirement dire que les hostipaux au Maroc sont mieu que pour le reste de l.Afrique, angelie jolie a accoucher en namibie cela veut-il dire que c.est mieu que pour le reste de l.Afrique??? franchement non... Arretons ces idees bizzares de toujours diminuer l.Afrique parci par la..... c.est trop faire preuve de complexe.
 
Retour
Haut