L’épouse d’un diplomate poursuivie à Washington pour un accident mortel en Angleterre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Harry Dunn, un jeune Anglais de 19 ans, est décédé en août 2019 dans une collision avec la voiture de l’épouse d’un diplomate américain.
Une affaire entre deux continents. Les parents d'un jeune Britannique tué en Angleterre dans un accident de la route, causé par l'épouse d'un diplomate américain, ont saisi mercredi la justice fédérale américaine pour exiger réparation.

Tim Dunn et Charlotte Charles, respectivement père et mère de Harry Dunn, ainsi que le frère jumeau de la victime, Niall, accusent la conductrice américaine, Anne Sacoolas, de faute grave ayant provoqué un homicide.

Harry Dunn, 19 ans, est mort dans la collision de sa moto avec une voiture dans le Northamptonshire, en Angleterre, le 27 août. Au volant du véhicule, Mme Sacoolas, 42 ans, roulait du mauvais côté de la chaussée. Invoquant une immunité diplomatique, cette mère de trois enfants est vite repartie aux Etats-Unis.

Une notice rouge d'Interpol
Cette affaire est à l'origine de tensions entre Londres et Washington, qui refuse d'extrader la femme de diplomate. Cette supposée ex-agente de la CIA a pourtant été inculpée fin décembre par le parquet britannique pour conduite dangereuse ayant causé la mort et, selon la famille de la victime, elle est également visée par une notice rouge émise par Interpol.

Dans leur plainte déposée devant un tribunal d'Alexandria, en banlieue de Washington, les proches d'Harry Dunn relèvent que l'impact de la collision s'est traduit par « du sang et des vêtements incrustés dans le pare-brise » de la voiture d'Anne Sacoolas.

Toujours selon la plainte, la conductrice s'est rendue coupable d'une conduite illégale « délibérée ou injustifiée » en n'alertant pas immédiatement la police ou les secours d'urgence.
Le refus d'Anne Sacoolas de répondre de ses actes devant la justice britannique ne fait qu'aggraver « l'angoisse psychologique » des parents du jeune Harry, a commenté le porte-parole de la famille, Radd Seiger. « Madame Sacoolas et ceux qui la conseillent ne tiennent clairement pas compte de cette détresse accrue pour la famille d'Harry », a-t-il assuré.
 
Retour
Haut