L'épouse d'un rabbin menacée par un enfant de 9 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apsent
  • Date de début Date de début

apsent

dima ji3an
VIB
Faits divers

Derrière les menaces de mort, un enfant juif qui connaissiat la victime./ DDM illustration

Depuis les attentats de Paris au début du mois, interdit de négliger la moindre menace, le moindre appel malveillant. Alors quand l'épouse d'un rabbin, domiciliée à Toulouse, s'est présentée au commissariat central dimanche, sa plainte a été prise très au sérieux. Et on peut le comprendre. Cette femme venait en effet de recevoir un appel téléphonique avec un interlocuteur qui lui avait promis après des insultes : «Je vous tue toi et tes enfants !»

L'enquête, confiée à la sûreté départementale, a été traitée «en priorité» et a logiquement

commencé par des réquisitions téléphoniques auprès des opérateurs de télécommunication. Et au bout de quelques heures, la ligne utilisée pour passer cet appel a été identifiée. La personne avait appelé Toulouse depuis le 93, la Seine-Saint-Denis.

La suite des investigations a été réalisée par les enquêteurs de ce département qui sont rapidement remontés jusqu'à une mère de famille. Une femme qui a confirmé que la ligne était à son nom mais que son fils utilisait le téléphone. Un garçon de 9 ans (!) qui avait passé le week-end chez un ami et qui en a donc profité pour réaliser cette très mauvaise farce. En numéro masqué, il aurait appelé, avec son copain, différentes personnes.

Une grosse bêtise, d'autant moins compréhensible que l'enfant en question est de confession juive, comme la famille qui l'accueillait pour le week-end et qu'il connaissait la victime, mère d'un de ses amis quand il habitait à Toulouse…

La victime, très ennuyée, a bien essayé de retirer sa plainte mais la procédure a été transmise au parquet qui décidera des suites à donner. Un cours d'histoire, peut-être ?

lien
Faits divers

Pièces jointes

• 201501301666-full.jpg
    201501301666-full.jpg
    120.4 KB · Affichages: 0
  • zoom.png
    zoom.png
    1.5 KB · Affichages: 0
Une grosse bêtise, d'autant moins compréhensible que l'enfant en question est de confession juive, comme la famille qui l'accueillait pour le week-end et qu'il connaissait la victime, mère d'un de ses amis quand il habitait à Toulouse…

La victime, très ennuyée, a bien essayé de retirer sa plainte mais la procédure a été transmise au parquet qui décidera des suites à donner. Un cours d'histoire, peut-être ?

lien
Faits divers

Cela aurait été plus compréhensible si l'enfant était d'une autre confession?
Je me demande si la victime aurait essayé de retirer sa plainte si ça avait été le cas...

Elle savait qu'il s'agissait d'un enfant, un enfant très mal élevé au passage...

Il a été pendu haut et court au moins ?
Ah il ne s'appelle pas Ahmed ?ouf tout va bien alors

c qu'un gosses pourquoi luis gâché sa vie antisémite :D

pas de garde a vue non et non c'est un bonne graine c'est pas un islamiste :p

c qu'un gosses pourquoi luis gâché sa vie antisémite

pas de garde a vue non et non c'est un bonne graine c'est pas un islamiste
Et que dit le premier ministre ? Et le ministre de l’intérieur? et le président? Et BFM? Itélé? et le pape ? :wazaa::wazaa:

C'est une connerie de gamins, point barre dirais-je. On l'a certainement tous faite celle-là: appeler des gens et taper des barres en leur faisant peur. Mais cette dame a souhaité retirer sa plainte, de quoi d'ailleurs s'est-elle plainte ? D'injures antisémites je suppose si la judéité des personnes est ici mentionnée.

Comment sera traitée cette affaire par l'Etat et les médias , j'attends de voir car si ces enfants n'avaient pas été juifs, mais arabes, aurait-elle considéré cela comme un jeu d'enfant ?

C'est une connerie de gamins, point barre dirais-je. On l'a certainement tous faite celle-là: appeler des gens et taper des barres en leur faisant peur. Mais cette dame a souhaité retirer sa plainte, de quoi d'ailleurs s'est-elle plainte ? D'injures antisémites je suppose si la judéité des personnes est ici mentionnée.

Comment sera traitée cette affaire par l'Etat et les médias , j'attends de voir car si ces enfants n'avaient pas été juifs, mais arabes, aurait-elle considéré cela comme un jeu d'enfant ?
La réponse est dans la question. Mais chuuuuut faut pas trop ébruiter cette affaire somme toute banale (s'il n'y avait eu avant Ahmed et aymen):rouge:

On ne peut le savoir.

Faire des affolages téléphoniques, appeler la police au secours pour des broutilles, les pompiers car il y a le feu au bout d'une allumette oui on l'a tous certainement fait... :D Mais des menaces de mort, c'est un peu :eek:, surtout à 9 ans.

Après oui cela reste une bêtise d'enfants.

On ne peut le savoir.

Faire des affolages téléphoniques, appeler la police au secours pour des broutilles, les pompiers car il y a le feu au bout d'une allumette oui on l'a tous certainement fait... :D Mais des menaces de mort, c'est un peu :eek:, surtout à 9 ans.

Après oui cela reste une bêtise d'enfants.

fini les bêtises d'enfants

Pièces jointes

• 10514571_1037117319648357_1358843363062862271_n.jpg
    10514571_1037117319648357_1358843363062862271_n.jpg
    49.1 KB · Affichages: 0

C'est une bêtise de gosse, on est d'accord.
Enfin, quand j'étais gosse, j'ai appellé des magasins en jouant à la cliente énervée pour rien, je me suis faite passer pour une sondeuse, mais jamais je n'aurais eu l'idée de menacer quelqu'un de mort par contre, mais bon ...

C'est marrant que la dame ait appelé la police, pour un gosse qui la menace ... Lol, elle a cru que c'était un arabe, et maintenant qu'elle sait que c'est un juif, elle ne veut plus que ça se sache :rolleyes:

Mama miya, si ça avait été un arabe .. L'enfant aurait été carrément retiré à ses parents.

Enfin, quand j'étais gosse, j'ai appellé des magasins en jouant à la cliente énervée pour rien, je me suis faite passer pour une sondeuse, mais jamais je n'aurais eu l'idée de menacer quelqu'un de mort par contre, mais bon ...

C'est marrant que la dame ait appelé la police, pour un gosse qui la menace ... Lol, elle a cru que c'était un arabe, et maintenant qu'elle sait que c'est un juif, elle ne veut plus que ça se sache :rolleyes:

Mama miya, si ça avait été un arabe .. L'enfant aurait été carrément retiré à ses parents.

Ou parce que c'est le gosse d'une connaissance de la famille, tout simplement.

Elle a bien fait d'appeler la police , on ne sait jamais...

Maintenant qu'ils ont su que c'était un enfant, il fallait arrêter cette mascarade et ne pas occuper les tribunaux avec des affaires banales.

Sinon un enfant qui menace de mort, c'est qu'il a entendu des choses pareilles de son entourage (ou les a entendu exprimer leur peur d'être tués), à mettre sous l'observation d'un(e) psychologue et d'une assistante sociale.

Il a été pendu haut et court au moins ? :prudent:
Ah il ne s'appelle pas Ahmed ?ouf tout va bien alors:bizarre:
Encore un coup monté juste pour faire parler d'eux et continuer l'arnaque à la pitié .
C'est comme l'affaire du rabbin véreux qui se donnait des coups de couteau . Le but c'est juste
d'en parler . Vielle tactique . Vieille propagande tout est bon pour essayer d'endormir les gens
à la suite du torchon charlie qui allait couler .
Le mensonge ils connaissent très bien .
Alors que des graves problèmes existent en France

Juste pour préciser ma phrase citée par certains d'entre vous " On l'a certainement tous faite celle-là : appeler des gens et taper des barres en leur faisant peur."

Les deux points permettaient d'introduire ce que je désignais par le pronom " celle-là", c'est à dire appeler pour faire peur, je n'ai pas parlé de menaces de mort, pourtant la ponctuation était explicite.

Et on aurait une droit à une flopée de reproche et de ras le bolisme hypocrite de la part des trolls du forum...

Je trouve un peu facile de comparer la situation de ce gamin a d'autres dans l'actualité.
Le gamin a fait une blague bête, c'est certain, mais qui n'en a pas fait ...
Ce que je trouve un peu dérangeant c'est de lire " mais si il avait été arabe .... "

Sauf erreur de ma part, les jeunes qui ont eu a faire avec la police récemment ne l'ont pas étés pour de simples blagues bêtes, mais des propos qui pouvaient, a tort ou a raison, être liés a une situation familiale qui pourrait être éventuellement sur une pente glissante.
Notez bien que je mets plein de conditionnel, n'est ce pas ?
Donc une mesure de précaution qui n'est pas être pas si idiote. Que ça plaise ou pas, et je comprend que la majorité condamne ces actes, c'est tout de même des musulmans (ou prétendant l’être) qui commettent des attentats en occident, au nom de leur religion.

Il ne me semble pas déraisonnable qu'un gamin qui ferai des menaces au nom de la religion attire l'attention.
Après je m'en moque que celui ci soit juif ou pas, je n'ai pas de "camp".

Bien sur on peut critiquer Israël, Gaza, les débordements de la ldj, etc ..
Mais en ce qui concerne ce qui se passe en France, je ne me rappelle pas d'attentats de la part des juifs dirigés contre la population.
Je comprend bien que ça ne fasse pas plaisir, mais "a priori" des jeunes qui font des menaces au nom de l'Islam ça inquiète un poil plus que des menaces au téléphone sans revendications.

Si un gamin avait prononcé des menaces envers des musulmans au nom du judaïsme, le contexte ferait que la aussi il aurai lieu de chercher a en savoir plus.
Mais la, c'est pas le cas.

Je trouve un peu facile de comparer la situation de ce gamin a d'autres dans l'actualité.
Le gamin a fait une blague bête, c'est certain, mais qui n'en a pas fait ...
Ce que je trouve un peu dérangeant c'est de lire " mais si il avait été arabe .... "

Sauf erreur de ma part, les jeunes qui ont eu a faire avec la police récemment ne l'ont pas étés pour de simples blagues bêtes, mais des propos qui pouvaient, a tort ou a raison, être liés a une situation familiale qui pourrait être éventuellement sur une pente glissante.
Notez bien que je mets plein de conditionnel, n'est ce pas ?
Donc une mesure de précaution qui n'est pas être pas si idiote. Que ça plaise ou pas, et je comprend que la majorité condamne ces actes, c'est tout de même des musulmans (ou prétendant l’être) qui commettent des attentats en occident, au nom de leur religion.

Il ne me semble pas déraisonnable qu'un gamin qui ferai des menaces au nom de la religion attire l'attention.
Après je m'en moque que celui ci soit juif ou pas, je n'ai pas de "camp".

Mais en ce qui concerne ce qui se passe en France, je ne me rappelle pas d'attentats de la part des juifs dirigés contre la population.
Je comprend bien que ça ne fasse pas plaisir, mais "a priori" des jeunes qui font des menaces au nom de l'Islam ça inquiète un poil plus que des menaces au téléphone sans revendications.

Si un gamin avait prononcé des menaces envers des musulmans au nom du judaïsme, le contexte ferait que la aussi il aurai lieu de chercher a en savoir plus.
Mais la, c'est pas le cas.

Lol t'inquiètes pas que si ce petit était un musulman, on aurait tous de suite émis l'hypothèse (et même considéré comme un fait) que si il s'amuse à menacer de mort, même sans revendication religieuse, c'est que les parents doivent certainement avoir une conception radical de l'islam qui aurait incité l'enfant à prendre les menaces de mort comme un jeu.

Ça me rappelle le jour ou en s'amusant avec le bottin on a trouvé le numéro de téléphone de Lucienne *******.... La pauvre, on ne l'a pas menacé de mort, mais elle a finie par se mettre sur liste rouge je pense..... Je me rends compte aujourd'hui que nous faisions de la couillophobie ....

Lol t'inquiètes pas que si ce petit était un musulman, on aurait tous de suite émis l'hypothèse (et même considéré comme un fait) que si il s'amuse à menacer de mort, même sans revendication religieuse, c'est que les parents doivent certainement avoir une conception radical de l'islam qui aurait incité l'enfant à prendre les menaces de mort comme un jeu.
Mais c'est très possible.
Et pourquoi ?
Parce que l'islam radical existe, il ne me semble pas inventé.
Existe t-il un radicalisme terroriste juif en France ?
Pas a ma connaissance.
Le truc après c'est de voir si c'est simplement une mauvaise blague, ou si le gamin est effectivement dans une ambiance familiale a risque.

Mais c'est très possible.
Et pourquoi ?
Parce que l'islam radical existe, il ne me semble pas inventé.
Existe t-il un radicalisme terroriste juif en France ?
Pas a ma connaissance.

La conception sioniste du judaïsme est radical...demande aux Palestiniens ce qu'ils en pense !

C'est tous de même gravissime d'utilisé des probabilités ou l'existence de l'islam radical pour condamner ou incriminé des parents sans enquête préalable simplement sur la base qu'ils sont musulmans sous pretexte que l'islam radical existe...si un enfant (juif ou musulman ) s'amuse à menacer de mort par téléphone il y a de forte chance que c'est plus dû à l'âge bête que à une conception radical de tel ou tel religion.

Donc avant d'accuser et de condamner une enquête et une audition doivent être faite sur les parents pour voir et non sortir la charrette avant les boeufs.

La conception sioniste du judaïsme est radical...demande aux Palestiniens ce qu'ils en pense !
Relis, encore une fois.
Ça semble chronique de ta part de commenter sans lire.
A mon message #24 :
Il me semble faire la distinction entre ce qui se passe a Gaza et ce qui se passe en France de facon suffisamment claire, non ?
Vois tu une ambigüité dans mes propos ?
Sérieusement, tu ne lis pas, ou c'est de la mauvaise foi ?
C'est tous de même gravissime d'utilisé des probabilités ou l'existence de l'islam radical pour condamner ou incriminé des parents sans enquête préalable simplement sur la base qu'ils sont musulmans sous pretexte que l'islam radical existe...si un enfant (juif ou musulman ) s'amuse à menacer de mort par téléphone il y a de forte chance que c'est plus dû à l'âge bête que à une conception radical de tel ou tel religion.
Le problème est que certains comparent une blague bête de gamin a la situation ou des gamins disent ouvertement soutenir Daech.
On est plus a jouer aux cow-boys et aux indiens (PAN t'es mort).
Donc avant d'accuser et de condamner une enquête et une audition doivent être faite sur les parents pour voir et non sortir la charrette avant les boeufs.
Mais c'est justement l’enquête préalable qui a lieu ici! Quoi dire de plus ?
Je n'ai pas vu de condamnation, mais une enquête pour savoir si il ne s'agit que de faits sans importance.
Tu veux une enquête préliminaire avant d'aller plus loin ? Tu l'a !
Il faut quoi de plus ?
C'est la presse communautaire qui transforme une simple audition en "arrestation", et participe activement a un climat de tension.

Bientôt on va lire que les gamins ont été envoyés a Cayenne ...

Relis, encore une fois.
Ça semble chronique de ta part de commenter sans lire.
A mon message #24 :

Il me semble faire la distinction entre ce qui se passe a Gaza et ce qui se passe en France de facon suffisamment claire, non ?
Vois tu une ambigüité dans mes propos ?
Sérieusement, tu ne lis pas, ou c'est de la mauvaise foi ?

On se gêne pas d'incriminé les musulmans de France quand un attentat terroriste islamiste a lieu ailleurs et là pour le sionisme faudrait commencé à prendre les frontières en compte ?

A chaque fois t'essais de limité les choses pour ne pas en assumer les contradictions.

Le problème est que certains comparent une blague bête de gamin a la situation ou des gamins disent ouvertement soutenir Daech.
On est plus a jouer aux cow-boys et aux indiens (PAN t'es mort).

Tu me fait dire ce que j'ai jamais dit.

Dans le cas qui nous intéresse ici j'ai bien comparé ça à un enfant musulman qui menace de mort sans revendication religieuse aucune, et non un enfant qui soutient Daesh.

Mais c'est justement l’enquête préalable qui a lieu ici! Quoi dire de plus ?
Je n'ai pas vu de condamnation, mais une enquête pour savoir si il ne s'agit que de faits sans importance.
Tu veux une enquête préliminaire avant d'aller plus loin ? Tu l'a !
Il faut quoi de plus ?
C'est la presse communautaire qui transforme une simple audition en "arrestation", et participe activement a un climat de tension.

Bientôt on va lire que les gamins ont été envoyés a Cayenne ...

Tu me parle comme si je critiqué l'article, or je critiques pas l'article ni l'enquête mais le fait que si l'enfant été musulmans les trolls du forum aurait sortie moulte reproche bidon et accusations infondée sur les parents, leur appartenance religieuse etc...et toutes les généralités qui vont avec !

C'est si difficile que ça à comprendre ?

On se gêne pas d'incriminé les musulmans de France quand un attentat terroriste islamiste a lieu ailleurs et là pour le sionisme faudrait commencé à prendre les frontières en compte ?

A chaque fois t'essais de limité les choses pour ne pas en assumer les contradictions.
Je ne limite pas les choses, je les mets dans leur contexte.
Il n'y a pas de contradiction. Il y a un CONTEXTE. Tu vois la nuance ?
Tu me fait dire ce que j'ai jamais dit.

Dans le cas qui nous intéresse ici j'ai bien comparé ça à un enfant musulman qui menace de mort sans revendication religieuse aucune, et non un enfant qui soutient Daesh.
Mais je saisi bien la nuance. L'enfant en question ne s'est pas appuyé sur une idéologie religieuse répugnante pour faire sa blague bête. C'est une simple blague bête.
Le problème c'est que ceux qui ont en général une idéologie religieuse associée a ce genre de comportement sont des musulmans la plupart du temps, actuellement.
Tu a lu beaucoup de chrétiens ou de juifs proférer des menaces au nom de leur religion ces temps ci ?
Donc oui, si c'est un musulman je serai le premier a être prudent.
Beaucoup d'accidents avec des chiens ont eu lieu avec des pitbull. Ce qui ne veux pas dire que tous les pitbulls sont dangereux.
Mais si j'en croise un, je serai plus méfiant que vis a vis d'un caniche. Désolé pour les pitbulls qui n'ont rien a se reprocher.
Tu me parle comme si je critiqué l'article, or je critiques pas l'article ni l'enquête mais le fait que si l'enfant été musulmans les trolls du forum aurait sortie moulte reproche bidon et accusations infondée sur les parents, leur appartenance religieuse etc...et toutes les généralités qui vont avec !

C'est si difficile que ça à comprendre ?
Et comme l'enfant est d'origine juive on voit d'autres trolls expliquer que si l'affaire va rester sans suite c'est précisément parce que il est juif.
Balle au centre.

Je ne limite pas les choses, je les mets dans leur contexte.
Il n'y a pas de contradiction. Il y a un CONTEXTE. Tu vois la nuance ?

Et c'est pour ça que j'ai fait une comparaison adéquate :

Un enfant juif s'amuse à menacer de mort sans revendication religieuse comparé à un enfant musulmans qui menace de sans revendication religieuse.

Contexte !

Mais je saisi bien la nuance. L'enfant en question ne s'est pas appuyé sur une idéologie religieuse répugnante pour faire sa blague bête. C'est une simple blague bête.
Le problème c'est que ceux qui ont en général une idéologie religieuse associée a ce genre de comportement sont des musulmans la plupart du temps, actuellement.
Tu a lu beaucoup de chrétiens ou de juifs proférer des menaces au nom de leur religion ces temps ci ?
Donc oui, si c'est un musulman je serai le premier a être prudent.
Beaucoup d'accidents avec des chiens ont eu lieu avec des pitbull. Ce qui ne veux pas dire que tous les pitbulls sont dangereux.
Mais si j'en croise un, je serai plus méfiant que vis a vis d'un caniche. Désolé pour les pitbulls qui n'ont rien a se reprocher.

Et comme l'enfant est d'origine juive on voit d'autres trolls expliquer que si l'affaire va rester sans suite c'est précisément parce que il est juif.
Balle au centre.

Non, si l'enfant soutient Daesh où les frères Kouachi il est normal d'avoir des soupçons sur les parents MOI CE QUE J'ESSAIS D'EXPLIQUER DEPUIS QUELQUE HEURES ET QUE T'ARRIVES TOUJOURS PAS A ASSIMILER C'EST :

"Un enfant juif s'amuse à menacer de mort sans revendication religieuse comparé à un enfant musulmans qui menace de sans revendication religieuse."

Vue qu'il n'y as pas de revendication religieuse, il est très présomptueux d'y mettre une revendication religieuse, c'est pourtant ce que ferait les trolls sur ce forum tu peux en être certains.

Retour