L'épreuve d'arabe au bac

Salam 3leikoum! j'aimerai avoir des renseignements quant à l'épreuve d'arabe en option facultative au bac. Je suis en première et (étant marocaine d'origine) j'aurai aimé faire cette option au bac mais je sais pas exactement comment ça se passe et en quoi ça consiste car je sais un peu lire et écrire en arabe mais je ne comprends pas du tout l'arabe littéraire (mais le dialecte si) aussi voudrai-je savoir comment se déroule l'épreuve, si on peut parler en darija, si on peut avoir des textes en darija, etc. Je sais qu'il y a des eu des discussions concernant ce sujet, mais après avoir longuement cherché je n'ai trouvé que des discussions datant de 2004-2005, or je pense qu'il y a eu depuis certaines modifications concernant l'épreuve.

Je vous remercie d'avance !! :D

Beslamaa ! :)

Une épreuve en Darija au bac, je crois que vous êtes en train de plaisanter.

P.S:L'arabe est la langue la plus difficile à apprendre, c'est une langue qu'on apprend en primaire au Maroc.Il est difficile pour une personne mature de l'apprendre.

Une épreuve en Darija au bac, je crois que vous êtes en train de plaisanter.

P.S:L'arabe est la langue la plus difficile à apprendre, c'est une langue qu'on apprend en primaire au Maroc.Il est difficile pour une personne mature de l'apprendre.

et pourtant ça m'a permis de gratter 9 points à mon bac ;)

salam u'alaykum

l'épreuve est à l'oral, tu peux préparer des textes chez toi , ensuite l'examinateur choisira un texte ou avec un peu de chance te demandera de choisir toi même!, noramalement c'est en arabe littéraire, mais ya moyen de parler en darija , moi ya 4 ans je suis passé avec une française donc j'étais obligé de parler afusha :) hamdulilah ça c'est bien apsse

salam u'alaykum