L'Equipe d'Algerie 1982/86 dopée?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldboy
  • Date de début Date de début

oldboy

doumta mountadah wa himah
Au moins sept joueurs algériens qui ont disputé les Mondiaux de foot de 1982 et 1986 ont enfanté des filles et des garçons gravement handicapés. Ont-ils pris des produits dopants qui auraient engendré de graves handicaps physiques et psychiques à leurs enfants ?

Plusieurs ex-internationaux livrent des témoignages dramatiques et troublants sur leurs situations familiales et indiquent avoir consommé des substances douteuses en sélection nationale. Ces drames familiaux seraient-ils liés à des produits supposés dopants administrés par des médecins qui ont officié au sein de l'équipe nationale ? Des joueurs réclament une l'ouverture d'une enquête.

Les faits

Au moins sept joueurs qui ont évolué au sein de cette équipe durant les années 1980 ont donné naissance à des enfants souffrant de graves déficiences mentales et physiques.

Ces sept joueurs sont

Djamel Menad ;
Kaci Said ;
Tej Bensaloua ;
Mehdi Cerbah ;
Mohamed Chaïb ;
Abdelkader Tlemçani ;
et Salah Larbès.
Pour l'heure, seul trois, Kaci Said, Menad et Chaïb, ont décidé de s'exprimer publiquement sur cette affaire.

Des informations que nous n'avons pas encore confirmées indiquent que trois autres joueurs seraient concernés. Bien qu'aucun indice ne permette pour l'heure d'en faire un lien, ces joueurs sont convaincus que les handicaps que traînent leurs progénitures sont liés, directement ou indirectement, à des produits qu'ils avaient consommés à l'époque où ils évoluaient au sein de l'équipe nationale.


Un médecin russe qui leur faisait ingurgiter des gélules

Kaci Said, Mohamed Chaïb et Djamel Menad évoquent ouvertement, sans pour autant citer son nom, un médecin russe qui leur faisait ingurgiter des gélules sensés diminuer les douleurs avant ou après les matches et les entraînements.

La bombe est lâchée la première fois en juin 2010 par deux joueurs, Mohamed Chaïb et Kaci Said, au cours d'une virée au Canada. Lors d'un entretien au journal Le Buteur, ils révèlent un secret. Kaci Said avoue :

« On se demande si les médecins soviétiques de l'époque ne nous gavaient pas de produits dopants, dangereux pour la santé ». :D

Ex-milieu de terrain qui a disputé la Coupe du Monde de 1986 au Mexique, ce dernier dit vivre un enfer au quotidien. Sa fille Medina, 26 ans, est handicapée mentale.

la suite ici

http://www.rue89.com/rue89-sport/20...-de-foot-dalgerie-dopee-par-les-russes-226502

FEDERATION DE TRICHEURS !!!!
 
Un mythe qui s'effondre. Avec du recul y a rien d'étonnant, l'Algérie c'était l'URSS, dont on connait les pratiques de dopage.

Au lieu de les traiter de tricheurs, une pensée pour leurs enfants....
 
Et c'est pour cette raison l'URSS a gagné 6 fois la coupe du monde ?
Car si les russes sont des as dans le dopage et pour passer à travers les contrôles anti dopages, je pense qu'ils l'auraient en premier lieu utilisés pour leur équipes nationale.
Voici le palmarès de l'URSS pour la coupe du monde pour la période 1970-1986 :

1970 : Quart de finale
1974 : Tour préliminaire
1978 : Tour préliminaire
1982 : 2e tour
1986 : Huitième de finale

Vraiment n'importe quoi !
 
Je suis désolé de ce qui est arrivé à ces pauvres enfants :(.

Concernant cette génération, elle est de loin la meilleur qu'il m'ait été donné de voir, en 86 elle avait fait jeu égale contre la meilleur équipe brésilienne des trente dernière année. La chute de cette génération eut lieu contre l'Espagne, ce match avait été anormalement bâclé.

A l'époque j'aimais bien le gardien Drid , les spaniards ont failli le tué au quart d'heure :(.
 
Faut être talentueux pour gagner une compétition, les produits dopants peuvent booster mais en aucun cas ce sont des potions magique qui font tout gagner.

Ce qui est regrettable s'ils se sont dopés c'est l'état de leurs enfants, qui sont aujourd'hui handicapés.

Ce n'est pas le fait qu'ils aient "triché".
 
Faut être talentueux pour gagner une compétition, les produits dopants peuvent booster mais en aucun cas ce sont des potions magique qui font tout gagner.

Ce qui est regrettable s'ils se sont dopés c'est l'état de leurs enfants, qui sont aujourd'hui handicapés.

Ce n'est pas le fait qu'ils aient "triché".
Apparemment, ils auraient été dopés à leur insu !
 
Nan mais la trysomie c'est grave :

Devant des Algeriens dans la vraie vie, ils mouillent leur slip ces mongoles ...

Et derriere le PC ça ouvre des posts, minables, j'ai meme pas les nerfs, je trouve ça vraiment triste , surtout a 26 ans ...

t'énerve pas... c'est juste une info que j'avais postée la veille dans " nouvelles d'Algérie" .....mais il a cru mon lui dédier un post !

c'est qu'il l'aime l'Algérie LUI :D
 
Nan mais la trysomie c'est grave :

Devant des Algeriens dans la vraie vie, ils mouillent leur slip ces mongoles ...

Et derriere le PC ça ouvre des posts, minables, j'ai meme pas les nerfs, je trouve ça vraiment triste , surtout a 26 ans ...

c est ta compatriote qui la premiere a ouvert ce post,j estimais qu il avait sa place dans la section football non? :D

devant les algeriens dans la vraie vie je mouille pas mon slip , je sais que vous etes violents mais seulement a plusieurs :cool:

et si t es pas content barre toi de ce site et va sur algerieforumDZ-Nif-socialiste-gaz-petrole.DZ.fr.
 
Ils ont tous eu des enfants handicapés. Ils ne supportent plus le silence et la souffrance de leurs enfants nés handicapés. Ils ont tous vidés leurs sacs. C'était la belle époque avec l'équipe des années quatre-vingt... L'époque de Benchikh, Kouissi, Menad, Kaci Said, Aassad... Sont tous d'anciens internationaux d'Algérie. Ils ont découvert que les handicaps qui affectent leurs enfants pourraient être liés à la prise à leur insu de produits dopants. Ils veulent la vérité.

"On veut connaître la vérité. On a besoin de savoir, si ce qu'on nous a donné comme médication pendant des années est la cause de notre souffrance. Et si c'est le cas, nous demanderons une réparation financière pour le préjudice que nous avons subi," a déclaré dans El Watan Mohamed Chaïb, père de trois filles handicapées.

Tous les médecins des joueurs et athlétes algériens dans le temps étaient soviétiques. Rogov (sélectionneur en 1981 et de 1986 à 1988) "était accompagné par un physiologue nommé Sacha Tabarchouk", se souvient Mohammed Kaci Saïd dans Le Parisien. "C'est lui qui nous donnait des pilules jaunes à chaque rassemblement de la sélection," ajoute Djamel Menad.

"On a tous été des rats de laboratoires", a par ailleurs affirmé un ancien athlète à El Watan, ajoutant qu'un ancien entraîneur d'athlétisme avait remis à la fin des années 70 un rapport au ministère algérien des sports sur "l'ampleur du dopage" et que non seulemnt il n'y avait pas eu de suite mais que l'entraîneur "a été blâmé".
 
Retour
Haut